Forfait en match d'un joueur

Comment marche cette règle car j’ai fait un match au critériums je mène 2 set à 1 4/2 et il fait forfait est ce que je gagne des points ou pas ? merci

oui il y a échange de pooints car le joueur est entré dans l’aire de jeu

ok merci l’article de la FFTT je peux le lire peux tu le mettre aussi merci.

normalement il a match perdu mais ne perd pas les points ! cela m’est arrivé sur un claquage durant un match ! j’etais à trois points de gagner le match et claquage à cet instant sur un mauvais appui ! impossible de continuer donc forfait et pas perdu de points classement sur le match ! seul le point d’équipe.

oui mais là c’est en critériums fédéral

pour moi le règlement est le même niveau fftt ! mais je peux me tromper :slight_smile:

ok page combien du règlement que je le lise

C’est dans les règlements généraux

IV.202.2 ​­ Quand deux joueurs sont dans l’aire de jeu, il y a transfert de points entre les deux joueurs, que la partie aille ou non à son terme (c’est­ à­ dire notamment en cas d’abandon au cours de la partie).
Quand un des deux joueurs ne se présente pas dans l’aire de jeu, il perd les points qu’il aurait dû perdre s’il avait participé et perdu cette partie. Son adversaire n’est pas crédité des points qu’il aurait pu gagner. Ceci ne concerne que la première partie non jouée, s’il s’agit d’une partie de simple.

ok

Sinon tu ne peux pas chercher comme tout le monde au lieu qu’on te donne toujours tout ? C’est saoulant à la fin.

1 « J'aime »