Finales de championnats de France par équipes 20-21 mai 2017

Les finales ont lieu ce week-end à Ceyrat (63) ligue Auvergne Rhône-Alpes.
Le lien pour le suivi de la compétition :

Pour la montée en pro B, ça va être très chaud … tout le monde joue N100 ou bien mieux que ça !
et tout plein de jeunes espoirs du ping français :slight_smile:

2 « J'aime »

En N1 Messieurs, Tours et Issy ne peuvent pas monter en Pro B. Donc la montée se jouera entre Levallois et Thorigné.

Pour quelles raisons ? Sportives ? Financières ?
Sur la page fb pro de la 4s Tours ils parlent bien de l’accession en Pro b.

Pour Issy effectivement leur équipe première en Pro b interdit la montée.

Oui c’est vrai, l’équipe 1 de Tours est aussi en N1 et non en Pro B comme je le pensais. Donc Tours 2 joue aussi la montée.

Je ne comprends pas. Je croyais que Levallois ne voulait plus jouer en pro et que l’EP Isséenne ne pouvait pas avoir deux équipes en pro. ça va donc se résumer à une finale Tours contre Thorigné ?

Pour Levallois, le club s’était retiré de la Pro A pour des raisons financières, peut-être que maintenant il peut se permettre d’avoir une équipe en Pro B.
Pour Issy, ce qui se joue ce week-end c’est avant tout le titre de Champion de France de N1, donc Issy peut très bien jouer le titre. Ensuite, on regarde qui peut monter en Pro B et qui ne le peut pas. Si Issy joue la finale des titres, l’autre finaliste montera en Pro B quelque soit le résultat de la rencontre.

1 « J'aime »

Je ne sais pas pour Levallois (je suppose que leurs joueurs ne jouent pas tous gratuitement…), mais la formule ou toutes les équipes se rencontrent fait qu’il faudra battre tout le monde, y compris les équipes qui ne souhaitent pas monter …
Il ne s’agit pas de demi-finales/finales !!!

Ok ben on suivra ça avec passion.

1 « J'aime »

Issy ne vient pas avec une equipe pour la gagne en théorie (un non numero)

Donc ça ne devrait pas “fausser” le championnat à 3 (si tout le monde les bats, ce qui n’est pas gagné).

Par contre, en cas d’égalité, qu’est-ce qui départage ? confrontation directe ? différence match/gagné sur la compét ?

J’avoue que ça fait plaisir de voir des clubs présenter des jeunes issus de leurs formation, et pas seulement des “mercenaires” (rien de péjoratif la dedans puisqu’il faut bien encadrer ces jeunes).

Logiquement confrontation directe car les rencontres de ce week-end se jouent au score acquis.

1 « J'aime »

Certains d’entre vous vont-ils faire le déplacement à Ceyrat (joueur ou spectateur)?

Notre équipe va jouer le titre de N2.

Retransmission vidéo ? Adresse ?

J’y serai en tant qu’arbitre, à priori Tours 4S mettra des directs pour suivre ses rencontres.

1 « J'aime »

C’est bizarre qu’il n’y ai rien sur le site de la Fédé ?

Ah quand même. C’est quelle équipe?

J’espère que tu n’auras pas besoin de trop te faire remarquer :wink:

1 « J'aime »