Fin de set

Bonjour,
Comment faites vous pour travailler vos fin de set?
A l’époque on travaillait notre dernière série de service en faisant un 16-19 avec service à suivre… Ca nous laissait une série de 5 services pour essayer de gagner ou au moins d’aller aux avantages…
Mais maintenant avec 2 services j’ai du mal à transposer…
Merci pour vos réponses

C’est sûr que ça fait court en partant à 9-10 :confused:
7-9 c’est pas trop mal :wink:

Au lieu de faire les match d’entrainement en 2 sets gagnant, les faire en 4 mais en partant de 5-5.
Sinon sur les exercices de schéma de jeu les terminer avec son partenaire en se disant. Allez. on est à 9-9, dernier sets, pour que chacun joue avec un peu de pression, et l’obligation de ne pas faire de faute.
Sinon, je travaille aussi à l’entrainement, un service qui n’est pas si bon que ça, mais qui est complètement différent de mes services habituels. Je ne le sors qu’en en fin de match. En situation de tension, cela me permet de me raccrocher à un enchainement bien maitrisé car souvent travailler et assez efficace car mon adversaire ne m’a jamais vu le faire durant tout le match.

2 « J'aime »

Avec un de mes coéquipiers on fait des sets à 8-8 . Le premier qui en gagne 10

Mais je trouve que ce n’est pas si bien que cela maintenant même si à une époque ça m’a aidé et débloqué

1 « J'aime »

Pour nous, on démarre à 6-9.

1 « J'aime »

Nous, on fait souvent des montées/descentes en 1 point.
Pas de temps de réglage, pas d’analyse, il faut juste marquer un point. Ça aide à se focaliser sur l’essentiel.

1 « J'aime »

Alors monté de table en partant de 8 à 8, le 1 er à 4 set gagnants dit stop est on monte et on descend ces top pour gérer les fin de sets. Bonne journée.