Faux rebonds de plus en plus fréquents ?

Bonjour,

j’écris car j’aimerai avoir votre avis sur ce sentiment que j’ai de plus en plus dans des tas de salles différentes, sur des tables différentes avec des balles de qualité et de marque différentes : je constate qu’il y a des tas de faux rebonds parfois énormes (la balle roule presque parfois ou bondit sur des tops on dirait du lift à la Nadal) et même sur des tables toute neuves. Je suis pas le seul à voir ça dans mon club et on comprend pas. Ca fait 2-3 ans que je ressens ça. Je joue depuis 30 ans. Les balles de 40 mm ça fait dans les 15 ans qu’on les utilise donc c’est pas lié à la taille. Est-ce que la fabrication des balles aurait changé (je parle bien de balles en celluloïd) ? Ou ce sont les tables qui ne sont plus de même qualité (elles sont métalliques alors qu’avant elles étaient en bois) ?
Y a toujours eu des salles avec des rebonds plus ou moins bas et des tables qui prennent plus ou moins les effets mais c’est linéaire. Là je parle de rebonds extraordinaires.
Parfois ça rend fou, tu perds un point en match parce que tu tranches ou carrément tu passes à côté de la balle qui a pas du tout réagi comme elle aurait dû. Je précise que je suis 17 (et avant une opération du poignet bon 18) donc je sais quand même jouer…

Sais pas… j’ai pas remarqué ça… une visite chez l’ophtalmo peut-être ? Tu joues depuis trente ans donc…:innocent:

C’est peut-être lié à l’augmentation de prix des balles qui fait qu’on a tendance à se répercuter sur des marques moins prestigieuses… y’a aussi de tout maintenant en balles, quand j’ai commencé on voyait principalement du Nittaku, Schildkrot, Double Cercle et la qualité était assez constante ; aujourd’hui on croise des balles de toutes marques dont pas mal ne sont pas rondes une fois sur deux.