Faut il favoriser les tops rotation ou frappés?

top rotation ou top frappé ?
ça va déjà dépendre de ce que je sais faire, ensuite, ça dépend de la balle et de mon placement : pas trop d’effet coupé et/ou j’arrive à la prendre au sommet du rebond = plutôt top frappé.
Balles bien rasantes, coupées ou je suis en retard (balles basses) = top rotation, pas le choix. (cf. post de @theyoguishow)

Après tu peux essayer d’être plus malin que les autres et faire justement l’inverse pour surprendre l’adversaire ? (mais résultat non garanti… :nerd_face:)

Je confirme :joy::joy:
Je pars en top frappé sur tout moi mais avec un pourcentage de réussite quand même très élevé donc je me le permets pis bon quand ça passe le missile revient que très rarement (on va pas se cacher que si ça revient suis quand même souvent à la rue :innocent:)
Après je devrais quand même essayer de démarrer en rotation alors qu’avant c’était mon fond de commerce… Comme quoi

1 « J'aime »

Oui, à nos humbles niveaux, faut privilégier ce qu’on sait déjà faire pas trop mal… on est généralement plus à l’aise naturellement avec l’un ou l’autre.
Alors à la question « favoriser les tops frappés ou les tops frottés », je serais tenté de répondre : commençons déjà à apprendre à (bien) toper. Après la composante + effets ou + puissance, on ajuste en fonction de ses qualités, de l’adversaire, du jeu etc…

4 « J'aime »