Fastarc

Par contre je ne suis pas capable de le comparer au OVeurope, n’ayant pas essayé ce dernier.
Mais je viens de solliciter TT11 pour savoir quand ils seront réapprovisionnés en C1 car je le valide en 1.8 pour mon RV.
Franchement, en bloc c’est une tuerie !.. mais il est aussi bon dans le petit jeu ou en rotation.

Je trouve qu’il est un peu moins tendre et dynamique que les rakza7soft ou T80fx.

merci !

pour l’épaisseur j’hésite…
j’étais en 1.9 en T80Fx et c’était trop rapide quand la plaque était neuve, puis impec après 2 semaines…

j’imagine qu’en 1.8 j’aurais plus de contrôle, le bois sera plus sollicité… de meilleurs blocs
et en 2.0 ça serait plus de rotation…:thinking:

J’ai pris le C1 en remplacement d’un OVE en max. le C1 est plus tendre, plus dynamique mais j’avais l’impression de mettre un peu plus de rotation avec le xiom. Ce sont 2excellents revêtements pour le jeu de top, adhérent, bon contrôle et suffisamment puissant à mon niveau.

Je joue avec OVT en CD et OVE en revers, mais je souhaite changer pour gagner en sécurité particulièrement en revers dans le petit jeu/pousettes.
Je sais que Anelo trouve le C1 très bon dans ce domaine mais ta comparaison avec l’OVE m’intéresse. :wink:
En CD j’envisage le G1 pour gagner aussi un peu en sécurité avec l’entraînement qui baisse. Des avis ?

L’utilisant en coup droit, je ne saurais dire si le C1 est plus sécurisant en poussette et petit jeu que l’OVE, pour moi ils se valent. La différence se fait plus sur le côté plus tendre et dynamique du C1. Il pardonne peut être un peu plus les approximations de placement.

De manière générale, sur la série Fastarc, certains d’entre vous ont ils déjà eu l’impression voire clairement ressenti une différence de dureté entre noir et rouge ?

1 « J'aime »

J’aurais tendance à dire oui… difficile de dire si c’est du placebo ou pas mais je les préfère toujours en noir, plus moelleux et adhérent, qu’en rouge. Mais ça me fait ça avec beaucoup de plaques c’est pas spécifique au fastarc. Mais oui.

1 « J'aime »

Un ptit comparo avec les différents tenergy ?

+1 ! Je joue mes cd en noir pour ça…

Désolé, mais je n’ai pas rejoué de tenergy depuis la Pball… enfin, j’avais joué le T80 avec les premières Pballes.
Je ne me considère donc pas capable de répondre à ta question.

et ne me tente pas ! hein !

Et question poids ?

Je n’ai pas de balance et je ne suis pas très attentif à ça

Pfff tu sers à rien :rofl:

1 « J'aime »

j’ai quand même “l’impression” que le fastarc est un peu moins lourd que le tenergy
mais c’est vrai qu’avec mon physique de golgoth tout ça n’est pas très important

1 « J'aime »

allez ! reteste le ce tenergy ! son toucher irremplaçable… michel

3 « J'aime »

J’avoue que dès les premières touches de balle j’ai été reconquis par ce T05… controle puissance tout y est j’ai trouvé ma raquette michel

2 « J'aime »

@mp83 m’en veux pas c’est juste une private joke entre anelo et moi :wink:

Au niveau rapport rotation vitesse le meilleur avec la balle P c’est sans doute le T64. pour le poids , découpe 15.2 x 15.8 en 2mm le G1 fait 48 gr. perso j’aime beaucoup le G1 quand il est pas rodé car service sont court et la plaque super contrôlable. Un fois rodé j’ai bien plus de mal on dirait.

Merci youfou. Je pense aussi que le 64 est celui qui fera le mieux l’affaire. Le poids du C1 t’as regardé ?

Commande passée pour ma part…
2 C1 en 1.8
je pourrai comparer avec mes T80Fx actuelles