Fastarc

j’ai trouvé ça, si un gentil traducteur… (vitesse et adhérence, je pense, déjà ok), le reste ?

si tu me fais une donation… :slight_smile:

S1=P1 FX
C1=G1 FX
Le S1 est au C1 ce que le T64 est au T05, vu les picots.

Après un gros mois avec le G1 en 2mm:

Mousse ferme, topsheet élastique (assez fragile sur les bords), grosses possibilités de rotation, dureté de l’ensemble un bon 44/45 en ressenti.

Angle de rejet: médium-haut

Pas d’effet catapulte prononcé, plaque on/off, mais grosse réserve de puissance quand elle est sollicitée.

Très sécurisante à faible impact dans le petit jeu, simple de mettre de l’effet au service, facilité en 1er démarrage à la table.

A mi-distance, grosse facilité en chop coup droit là où je ramais avec le vega pro.

En top et contre top:
Gros point à travailler, Mieux vaut être bien placé, elle ne pardonne pas les erreurs de placement ou de gestuelle comparé à des mousses tendres.

Le top frappé à la table ou mi-distance est le gros point fort de cette plaque (du moins avec mon bois), ça part très vite et très fort.

Très bonne plaque polyvalente, gros contrôle, adapté dans l’idéal au jeu de défense moderne ou attaquant à la table.

Pour les attaquants mi-distance mieux vaut privilégier des bois tendre et/ou rapide ou directement passer sur le fastarc P1, plus dynamique.

Après la série des Omega V, Nanoflex… voici les tests de la série des Fastarc, également en balle plastique :wink:

1 « J'aime »

Meilleur en Coup droit ou en Revers ce P1 ?

C’est a mi chemin entre ton T05 et ton Fx-p
angle de rejet haut et adherent comme un T05 et dynamique comme le Tibhar
Densité 42•

Je ne l’ai pas trouvé si dynamique moi…

Moi si… Un revêtement extra… assez puissant pour envoyer CD il est dynamique pas aussi exigeant que le rhyzm-p pas trop dur (42 à 43 en ressenti) les tops rotation redeviennent possible! je l adopte

1 « J'aime »

Compare a tes h3 … Même boostes … C’est une fusée !!

Euh… Je l’ai testé moi-même… Je ne trouve pas, mais bon.

C’est plus tendre …mais,c’est plus,dynamique … Après c’est pas mon truc non plus c’est trop mou pour moi

moi je l’ai pas trouvé mou.

bien moins que mon M3 par ex.

Moi non plus.

Moi … Si … Je trouve deja mon Ryzhm et mon Vega Japan limite …donc le fastarc p1 pour moi c’est un samba!!:wink:

Suite à un essai catastrophique avec la p-ball sur mon M3 que j’aimais tant avec la c-ball je passe en Fastarc en revers

Ca va tout changer car je ne pourrais plus démarrer aussi facilement sur service long adverse mais tant pis, peut-être mon bloc s’améliorera

En tout cas il n’y aura pas d’autre essai, sinon ce sera un essai d’un autre sport qui ne change pas les règles/modalités du jeu tous les 5 ans

1 « J'aime »

Je vois pas pourquoi… au contraire, du moment que tu as une plaque qui accroche bien, les démarrages sur services longs sont plus faciles avec la P balle, et le fastarc accroche bien la P balle.

En fait ce qui me plaisait avec le M3 et c-balle, c’est les petits démarrages rotation limite mou sur service adverse dans mon revers - tu sentais longtemps la balle et le revêtement est assez tendre donc que du bonheur

Le Fastarc c’est complètement autre chose oui ça accroche mais c’est plus dur donc les démarrages ce sera plus en top franc, fini ma petite balle molle en démarrage dans le revers adverse qui gênait pas mal.

Ben t’es pas forcé de te cantonner au fastarc P1, y’a aussi le S1 qui est plus tendre je crois et qui serait peut-être plus proche de ton M3… pose la question à @Jolan :wink:

@paysage57 : si jamais tu étais tenté par un essai du Fastarc S1, j’ai un noir en 1.8 quasi neuf à vendre :wink: