Fastarc

j’en ai 1 à vendre si cela interesse quelqu’un noir en 2mm 1h30 de jeu

Ca me fait toujours sourire quand je lis un commentaire disant que le G1 est relativement peu dynamique…effectivement, pas de double effet tensor (de ce côté là c’est super) mais cette plaque est belle et bien dynamique lors des frappes et tops frappés !

Merci pour ta réponse. En l’occurrence il s’agirait d’un Andro Super Core Carbon Light All+. Je ne pense pas qu’il soit très flexible, à cause du carbone, même si le coeur est certainement en balsa, vu son poids. Bah, pour un essai je vais probablement prendre du 2mm quand même. Si ça me plait je pourrai essayer du 1.8 plus tard pour gagner quelques grammes, et sinon j’imagine qu’un 2mm sera plus facile à revendre.

toutafé.:+1: Le topsheet est bien élastique, c’est ferme oui mais c’est une plaque bien vivante quand même.

Dans ce cas, on parlera de puissance, et non de dynamisme :wink:

Le G1 est loin d’être dynamique, un calibra lt Sound c’est dynamique mais ça n’a rien dans le sac…

C’es pas si mou du genou je trouve, y’a pas besoin non plus de s’arracher le bras pour faire avancer la balle.

1 « J'aime »

Quand je dis loin d’être dynamique, c’est en comparant à des plaques tendre dynamique, pour bien marquer la différence…

Pour ça que dans mes CR tout au début, j’ai bien insisté sur le “peu dynamique” dans le jeu global (sans rentrer fort dans la balle) et le “puissant” quand tu lâches tes coups.

Pour comparo, un T05 a une dynamique beaucoup plus marqué que le G1, pour des plaques assez proche l’une de l’autre…

ça ne m’étonne pas. Bizarrement je trouve que les tenergy sont beaucoup plus dynamiques en balle P par rapport à ce que c’était en cellulo, je suppose qu’ils ne retiennent plus assez la balle. Je trouve le G1 parfait pour ça. C’est une plaque qui n’est pas inerte, mais qui est linéaire, et qui accroche à mort la balle P, ce qui fait que plus on s’engage, plus on met du poids dans la balle, et plus on a du contrôle, ce que je ne retrouve plus avec le tenergy.
Le P1 se comporte un peu pareil, plus on s’engage plus on a du contrôle, mais la mousse est nettement plus dynamique que celle du G1, donc le catapultage est plus difficile à maîtriser sur les petits impacts. Il faut un bois pas trop rapide en-dessous. Le G1 est beaucoup plus “tout-terrain”.

Je sens que je vais tester ce G1 … z’êtes pénibles quand même ! :sweat_smile:
Mais je vais essayer d’attendre la fin de la saison

1 « J'aime »

@Ben57 va me lâcher un G1 quasi neuf pendant 2/3 semaines . Je pourrai comparer a l’OVT
Enfin … Si je trouve quelqu’un pour jouer dans mon club … enfin bref …

1 « J'aime »

Tu regretteras pas :wink: perso c’est la meilleure plaque que j’ai pu avoir, popette était assez sur la réserve quand il m’a demandé des infos dessus et puis maintenant… Mais jusqu’à quand ? :stuck_out_tongue:

même si j’ai une petite idée de la réponse, @anon73610925 tu le joues en max ce G1 ?

Pour ceux qui ont testé le G1, quelle est la dureté ressentie ? Le fabricant le donne à 47.5° ?

Ouaip. C’est un 2mm en fait le max, ce n’est pas aussi épais qu’un omega V max.

Pour moi environ 45-47°, c’est un peu plus dur qu’un omega V pro. La mousse est ferme mais le tospheet n’est pas trop dur, la sensation en balle P ressemble beaucoup à celle d’un T05 en balle C.

1 « J'aime »

ha oui ? 2.0 c’est l’épaisseur max ?

Je le joue en 1,8 sur le coup droit sur bois Nittaku Forestia et c’est grandement suffisant au niveau puissance (ça déménage !). La plaque est bien plus dure que ce que j’avais avant (40°) mais je pense qu’il fait bien ses 47° ! Le topsheet est néanmoins agréable et très adhérent !

EJ c’est une maladie contagieuse

C’est clair. il faudrait ouvrir une rubrique intitulée: Qui est devenu EJ grace ou à cause de Popette :slight_smile:

2 « J'aime »

Oui