Fastarc

Je ne suis pas surpris par ton post.
La palette de jeu du S1 est impressionnante, super contrôle, on fait peu de fautes, et ça part en top et aussi en frappe.
Il faut être un joueur très puissant pour trouver cette plaque limitée en attaque et agressivité.

A tout hasard, je recherche pour test un Fastarc G1 rouge en 1.8 mm ou 2 mm, assez peu joué…

j’ai ça en stock mais en noir, 30 minutes de jeu en 2mm

Je te fais un MP…

ayant ressorti mon JRE, et voyant vos retour, je vais surement me laisser tenter par un test du duo C1/S1 dessus

Même si je me pose pas mal de question sur mon revers … (soft ou retour au backside)

Bonjour,

voilà j’aimerais savoir, outre la différence de dureté de mousse, les différences entre le C1 et le S1. Niveau rotation, vitesse et angle de rejet svp

merci

Topsheet plus souple pour le S1.
Angle de rejet un peu plus bas, sur le mien l’adhérence est en retrait par rapport au C1 (attention ça accroche pas mal hein) mais je suis peut-être un cas isolé.
Plus orienté blocs selon moi, ressemble pas mal au Vega Asia avec une meilleure accroche.
Le C1 c’est la plaque à tout faire, bonne partout sans exceller nulle part. Très bonne adhérence et bonne longévité (tient une phase dans mon CD sans problème).
Vitesse peut-être légèrement supérieure au S1 mais ça se joue surtout sur le rejet je pense, un peu plus haut pour le C1.

1 « J'aime »

Bonjour, j’ai trouvé ma plaque coup droit mais j’hésite encore pour le revers entre C1, S1 et vega intro. Le revers est mon point faible et je cherche un revêtement avec beaucoup de contrôle, prenant peu les’ effets, ayant une bonne accroche pour pouvoir démarrer’ en rotation et bon en bloque. Laquelle des 3 me conseillerais tu?

Moi j’ai opté pour l’intro parce que c’est le plus lent, même en 2.0mm. C’est moyen partout, mauvais nulle part. Excellente plaque pour un revers de peintre comme le mien.
Le C1 c’est un bon cran au dessus en dynamisme, vitesse et accroche. De plus il ne prend pas trop les effets. Essayé en 2.0mm uniquement et c’est trop pour moi, peut-être en plus faible épaisseur.
Le S1 est plus typé -le mien en tous cas-. Une tuerie en bloc mais délicat en rotation, sensiblement plus rapide que l’intro et donc moins de place à l’approximation.
Plus tendre que les 2 autres aussi.
Après ça dépend aussi de tes sensations, moi je sens queudal de ce côté là il me faut une brouette… un collègue 6 avec des gestes très courts adore le C1 par exemple et ne peut pas sentir l’intro, vraiment lent en comparaison.

Rien que pour l’accroche à ta place je prendrai le S1 en 1.5,le controle est excellent et malgré l’épaisseur de 1.5 il est facile de démarrer avec.

1 « J'aime »

Merci pour vos conseils. Tabletennis11 m’a conseillé le C1 ou le vega intro. Je connais ces 2 revêtements et vais donc plutôt m’orienter vers un C1 en 1,4mm afin d’etre plus agressif qu’avec le vega intro.

1 « J'aime »

Salut,

saurais-tu me dire pourquoi ils n’ont pas retenu le s1 pour ton revers? svp

Non. J’ai demandé une plaque ne prenant pas trop les effets- bonne en bloc et facilitant le démarrage en rotation.

1 « J'aime »

Alors pour cette année se sera 2 C1 1,5mm sur mon osp expert. Je suis vraiment en confiance avec ce setup, (pour le contrôle, le placement de balle). Je me surprend même a frapper en revers et ça va sur la table. C’est dire…
J’ai vraiment trouvé le setup qui me convient a merveille.

Merci a ceux qui m’ont aidé et conseillé… @Xyphis, @pepe13, @sergio67, @anon73610925, @Arrow,…

3 « J'aime »

Je vais peut-être aussi le tenter ce C1 1.5 en revers et conserver le S1 en coup droit…
ha! la testonite quel saloperie cette maladie… :disappointed_relieved::joy::joy:

1 « J'aime »

Je viens de recevoir mon C1 en 2mm, montage et test dès que je pourrais, en combinaison avec mon accoustic carbon inner et toujours mon soft moristo en revers…

OK Douou, il faut savoir se contenter de ce qu’on a, quand ça marche, et ne pas demander la lune ou essayer dans tous les sens pour trouver une caractéristique plus intéressante, mais qui est toujours au détriment d’une autre.
Pour moi le meilleur matos, c’est celui qui permet de tout faire, moyen dans tout, mauvais dans rien.

2 « J'aime »

@douou tu as un C1 a la vente ? :joy::joy:

1 « J'aime »

Euh non pas pour l’instant :yum::yum:

Du G1 / C1 en 1.4 sur un primorac, ça peut donner quoi ?