Fans de BD

Salut les gars,
Les discussions ping perdant beaucoup de leur saveur en cette période de confinement, je vous propose d’échanger entre amoureux de BD en général.

Perso, je lis énormément de comics, où plutôt je lisais beaucoup mais je continue quand même, car avec un bébé j’ai beaucoup moins de temps à moi.
Je lis essentiellement du Batman depuis l’âge d’or grâce à divers recueils, jusqu’aux récits ultra modernes.
D’ailleurs si vous voulez lire de l’excellent Batman, je vous propose mon top 5 pour Lecteurs non initiés car ce sont des récits accessibles qui n’ont pas besoin de prérequis :

  • Année Un
  • Un long Halloween
  • Amère victoire (suite du précédent)
  • The killing Joke
  • La cour des hiboux

Pour le reste, je lis du Hellboy, un peu de Spiderman, du Wolverine, du Green Lantern et des comics indépendants comme Sin City, Lazarus, Revival, etc.

Et vous, qu’aimez vous dans le monde magnifique de la BD en général ?

3 « J'aime »

je lis un peu de Scott Pilgrim (je n’ai pas tous les tomes) et du Maliki (bd fr thème case de vie)

Puisqu’ici on parle de « BD en général », je vais parler de manga.
J’en ai lu quelques un comme Death Note (mon préféré), Assassination Classroom, Full Metal Alchemist, j’ai essayé de lire Black Butler mais je me faisais trop chier, One Punch Man il me semble, Your Lie In April…
Et j’ai lu tout ces manga LÉGALEMENT! Je n’ai pas du tout téléchargé une application qui permet de les lire gratuitement… noooon…

1 « J'aime »

Je suis plus « fluide glaciale »
Edika et Maëster en priorité

2 « J'aime »

Tiens, comme je suis confiné dans ma bibliothèque pour télétravailler…

Alors ça commence à dater, car ça doit faire presque vingt ans que je n’achète plus vraiment de BDs, mais je vois entre autres :

Bilal : trilogie Nikopol, etc.
Moebius : L’Incal, etc.
Akira en V.O.
Watchmen
La Quête de l’oiseau du temps
Beaucoup, beaucoup, de Rumiko Takahashi en V.O.

Et je vous passe les Tintin, Spirou, Lucky Luke, Gaston et Astérix de mon enfance qui sont encore chez mes parents.

3 « J'aime »

Fluide Glacial c’est terrible ça !

Sinon, j’aime beaucoup Gaston Lagaffe, et l’ensemble de l’œuvre de Franquin d’une manière générale.

Après, j’ai la série des Blueberry, excellente par ailleurs.

La série Long John Silver, composée d’uniquement quatre tomes, mais d’une très grande qualité. Faut juste aimer les histoires de pirates.

Mais ce que je préfère par dessus tout, ce sont les séries Trolls de Troy, Lanfeust de Troy/des Etoiles/Odyssey, avec des jeux de mots et des calembours à tout va, en plus d’un humour complètement absurde et décalé.
Toujours par les éditions Soleil, j’ai aussi Les Forêts d’Opale, Conquérants de Troy…

your lie in April j’ai LARGEMENT préféré la version animé (parce que les musiques sont géniales) il est sur Netflix en ce moment en plus.

full metal alchemist est une pepite

Oh il y a bien plus de BD sur les Avengers. Lis Ultimates, en version intégrale chez panini. C’est un must have et une relecture moderne des origines des Avengers.
Et puis il y a civil War aussi

1 « J'aime »

Mais oui l’anime est bien meilleur que le manga ! Mais putain… Qu’est-ce que j’ai pleuré :joy::sob:

1 « J'aime »

Pour tout ceux qui aimeraient s’essayer à la confection d’une BD, voici une application fournie par la BNF pour aider à fabriquer une BD en numérique. Il y a plein d’aides pour simplifier les choses.
Voici le lien pour télécharger l’application.

2 « J'aime »

Aah Franquin! Il mériterait , à titre posthume, le prix Nobel de BD!
J’adooooooooooooooooore Gaston Lagaffe! C’est mon héros :smile:, de plus, c’est un de mes surnoms, vous devinez pourquoi :yum:
La BD belge, en général, c’est du tout bon.
Excellent sujet, MERCI pingmasters :+1:

3 « J'aime »

Mon enfance a été bercée par les comics en général chez marvel,les vengeurs, les 4 fantastiques, x-men,spider-man. Chez DC batman, green lantern, la société de justice d’amérique la ligue de justice et bien d’autres.
Depuis quelques années , je m’intéresse a des comics un peu plus « adultes » tel que hellblazzer, watchmen, les invisibles…
En ce qui concerne la BD plus classique j’adore Gaston et Leonard, Michel Vaillant,Astérix.
En manga j’ai lu les fist of the north star, bleach ,naruto, akira,je suit one piece, one punch man et d’autres.
Je suis aussi un grand fan de Gotlieb qui me fait mourir de rire pour l’ensemble de son oeuvre.

2 « J'aime »

Je suis fan de Gotlieb avec Hamster Jovial ,les dingos dossiers,la rubric a brac etc mais également Franquin avec ses idées moires,Gaston Lagaffe ainsi que les aventures de Spirou et Fantasio sans oublier les fanzines Métal hurlant et fluide glacial .

1 « J'aime »

Alors moi je ne suis pas du tout manga. Je suis plus BD comique ( Garfield, du côté de chez poje, agent 212, leonatd, les psy, Mélusine, … Et a côté : lanfeust de troy, soda.

+1000

Perso fan de BDs, j’adore les Blake et Mortimer

Comics (mais j’ai arrêté car ça coûte un bras) spécialement tout ce qui tourne autour de Thanos

1 « J'aime »

Surprenant, tu ne t’es pas trop décarcassé pour fabriquer tes étagères ! :thinking:
J’ai même l’impression que c’est de l’industriel si j’en juge par les trous pré-percés.

L’étagère on s’en fiche. Les albums de BD qu’elle contient, par contre, nous intéressent. :wink: :yum:

Oui pourquoi? Je ne suis pas fabriquant de meuble lolol

Je croyais que tu étais menuisier et que tu aimais travailler le bois. Excuse moi. :grinning:

Non lolol pas du tout menuisier mais je commence a pas trop mal toucher en fabrication de bois :grinning::grin:

2 « J'aime »