Fanchissement ligne latérale

Bonjour,

J’aimerais savoir si j’ai bien compris la règle suivante sur la balle à remettre :

2.9.1.5.3 - dans une partie de simple, franchit l’une des lignes latérales du camp du receveur après avoir
touché ce camp.
Remarque : cependant, si le receveur frappe la balle avant qu’elle ne soit sortie par une ligne latérale ou
qu’elle n’ait eu un deuxième rebond sur la surface de jeu, le service sera considéré bon et l’échange ne
sera pas à rejouer

  • Si je frappe la balle, qu’elle fait un rebond dans le camp adverse et qu’elle sort par une ligne latérale après un rebond sur la table Alors la balle est à rejouer ?
  • Si la balle dans sa trajectoire descendante cogne le coin de la table sur la ligne latérale, la balle est à rejouer ?
  • au service, la balle fait un rebond sur la table, puis un rebond sur le sol en franchissant un ligne latérale, l’arbitre doit signaler let avant le rebond sur le sol ?

En lisant le règlement je dirais oui pour tous, mais on voit dans les matchs des balles sortant par les lignes latérales qui sont toujours renvoyées par l’adversaire et toujours en jeu.

Je vous remercie !
Jango

As-tu le lien du règlement ? Il semble que ce soit celui du handisport

Je l’ai lu ici dans les règelements sportifs http://www.fftt.com/site/competition/infos-generales/les-reglements

image

Ca concerne donc bien l’handisport

1 « J'aime »

Pff bah oui en effet, désolé…

Du coup n’importe quel coup peut sortir par la bande latérale, c’est bien ça ?

Merci

oui n’importe quel coup peut sortir par la bande latérale si aucun des 2 joueurs n’est en fauteuil

ça s’applique au service si un handi joue en valide ( en championnat par équipe par exemple)
il y a aussi des règles spécifiques pour le double.