Fan de motogp

Y a t il des fan de moto ici? En particulier de moto gp?
Au gp de Malaisie on a eu le droit a qqle chose de fort. .dans la lignée des duels prost-seyna ou schumacher villeneuve…
C’était fort en sensation…ça prend des proportions de dingues. . En italie les personnalités prennent position pour rossi. Le président en personne l’aurait appelé. . En espagne le pétrolier repsol…sponsor de la moto gp menace de se rétirer si les italiens laissent passer rossi au dernier gp…sur les réseaux sociaux les fans se déchirent. .
Bref un joyeux bordel…
Et vous votre avis pour ceux qui suivent?
Moi je trouve que marquez a abusé et qu’il se jette sur rossi…mais je suis fan du docteur depuis toujours…
#iostoconvale
Forza rossi…on y croit encore. …

Egalement fan du n°46, pour le peu que j’ai vu des images, j’ai l’impression de voir Marquez revenir vers Rossi et non Rossi mettre Marquez à terre.
De toute façon, on peut discuter à l’infini sur la question, la sanction a été prise et Rossi devra partir dernier. La mission s’annonce quasi-impossible car on peut imaginer une victoire de Lorenzo (seul Marquez serait en mesure de l’en empêcher et je soupçonne ce dernier de ne pas tout donner si ça peut empêcher Rossi d’être champion). Dans ce cas, il faudra que Rossi finisse 2ème. A moins d’un fait de course qui éliminerait Lorenzo, je doute d’une issue aussi rocambolesque. Dommage, j’aurai bien aimé le voir titré une nouvelle fois.

Il reste l’option fair-flay des autres pilotes qui le laisseraient passer au départ… On peut toujours rêver !

Pour une fois, Vale n’a pas été bon calculateur: il finissait 4 tranquille, ça lui coûtait pas grand-chose en points, et il avait toutes ses chances pour le final; au lieu de ça, il a voulu faire le coup de poing avec un gamin de 22 ans, forcément plus décérébré que lui à cet âge, et il s’est pris les pieds dans le tapis. Dommage.
C’est effectivement quasi foutu, ça m’emmerde vraiment car je suis fan inconditionnel du bonhomme depuis la 125, et ça aurait été tellement chouette ce dernier et 10è titre à 36 balais.

Mais MARQUEZ, qui rêve d’avoir le même palmarès, s’est dit qu’un titre de moins à égaler, c’était pas négligeable…
Tout le monde n’a bien sûr pas été dupe de son jeu (ses ralentissements-accélérations pour bloquer Rossi lors des deux derniers GP, ça se voyait même à la télé !), et il s’est ainsi mis à dos, à vie, une énorme quantité de supporters potentiels, moi le premier…

Mais le moto GP, c’est quand même quelque chose question spectacle; je ne comprends toujours pas les amateurs de sports mécaniques qui préfèrent toujours la F1, même les non-motards, quand il existe des spectacles pareils !

Il y a une info comme quoi la plupart des pilotes le laisseraient passer au départ, il ne faudra pas le louper celui-là !

J’ai plus l’impression d’un voeux pieux qui a circulé: je ne vois ni les pilotes des teams satellites Honda, ni les espagnols laisser passer Rossi…

Mais on peut toujours rêver…

A moins que Iannone ne sorte Lorenzo dans un dépassement dont il a le secret; ça, ça peut arriver… :innocent:

Une grosse rumeur qd même. .Si repsol s’est senti obligé de communiquer. .
Oui ça va être dur pour rossi voir impossible. .y a des scénarios possible ou il. Peux remporter le titre. .faut que les Honda fassent leur course…voir que les ducatti soit aux avant poste…
Après rossi a pas besoin qu’on le laisse passer. .Il peux revenir rapidement. .
A voir en tt cas :))

Oui sûr que les espagnols ne laisseront pas passer. Mais je trouve très moche la pression que met le team Repsol, encore une histoire de gros sous…

je ne vais pas tout répéter , mais pour moi ,c est ROSSI , ROSSI , et encore ROSSI .
comme a dit gilles71 , iannone pourrait passer par la .

Voilà c’est plié. .pas sur que sans sa pénalité rossi aurait fait mieux. .
Même si lorenzo est tres antipathique c’est un sacré pilote. .
Bravo à lui. .

Et oui, Iannone est tombé trop tôt…:smiley:

Rossi n’aurait peut-être effectivement pas pu faire mieux, mais c’est une erreur de comparer ses temps au tour par rapport aux pilotes de tête (comme il a été fait à la télé) alors qu’il a dû batailler une bonne partie de la course pour remonter.

Lorenzo est bien sûr un grand pilote, mais humainement, c’est pas ça: par exemple pourquoi s’est-il mêlé de l’incident Rossi/Marquez. La popularité, c’est aussi le comportement…

Hors Rossi, le plus sympatique m’apparait maintenant être Pedrosa, surtout depuis qu’il commence à se “dégeler”, à se bagarrer, et en plus à parler français !

C’est difficile de juger car même aux essais et qualifs rossi tournait moins vite. .Mais il avait pas a prendre de risque pour faire un chrono. .donc dur a dire. .
Espérons que l’année prochaine on ait aussi un beau championnat. .