Faites-vous du panier de balles sur 2 tables?

Aujourd’hui avec mon collègue on a fait une séance pannier sur deux tables superposées et franchement c vachement cool mais surtout vachement physique vous en faites ?´

J’ai déjà du mal sur une… alors deux :expressionless::scream:

Y sont fous :crazy_face:

1 « J'aime »

Jamais. En général je suis plutôt super posé devant la table.

Cela m’arrive de le faire faire aux entraînements, après faut pas en abuser non plus pour travailler tout et n’importe quoi.

Non pas du tout c’est pour travailler les très gros déplacement c’est très sérieux on est que 13 fin jsuis 1398 mais on fait beaucoup de déplacement au pannier mais là on a mis 2 table pour vraiment travailler les gros déplacements et franchement c’est pas mal après c’est difficile à finir le pannier

c’est toi avec le tshirt rouge ? … ça joue 13-14

4 « J'aime »

De quelle région ? Parce que j’en connais des 7 en Pays de la Loire qui torcheraient ce 13/14.

3 « J'aime »

ouais de la rigolade il utilise même pas toute la largeur

C est rigolo, mais je ne suis pas convaincu du bien fondé du truc. Deja, si tu regardes bien ou il distribue les balles c est rarement en dehors des lignes medianes, donc la dimension d une table.
Je te conseille de continuer sur une table, si ca vous amuse de faire sur deux, c est pas bien grave non plus mais je ne pense pas que ca apporte enormement.
A mon avis le joueur sur la video a un gros physique et ca lui perment de le mettre dans le rouge un peu plus facilement, donc de continuer a améliorer son physique, c est tout. Regarde tous les chinois, ils sont super forts et ne jouent que sur une table … sinon XX il le ferait avec 4 tables :joy:.
Après c est bien de chercher a faire des trucs différents, surtout si ça vous permet de continuer a vous amuser tout en travaillant.
Bon ping!

Ca c’est vachement baleze et novateur :joy:

Nb:
Superposer :
Mettre, poser au-dessus, par-dessus ; disposer l’un au-dessus de l’autre

6 « J'aime »

Je me suis fait la même remarque :smiley:

Avant de voir la vidéo j’ai eu du mal à comprendre quel genre d’exercice il était question :smiley:
Je ne suis pas convaincu non plus de l’intérêt (sauf si on veut s’amuser à se mettre dans le rouge comme le mentionne tartine).
A mon sens il suffit d’accélérer la cadence sur une seule table pour que l’exercice soit plus difficile à réaliser :thinking:

Si on regarde la video, 90% des balles arrivent sur la même portion qu’une table normale. Cela dépasse quelques fois mais uniquement sur le CD (d’une dizaine de cm max) le revers est généralement moins croisé.
Après cela aide peut être plus le distributeur a garder un rythme soutenu car il a plus de marge pour envoyer la balle donc simuler les « extrêmes » d’une table simple sans avoir besoin d’être super précis.

2 « J'aime »

Une variante on peut faire sur X table par exemple sur 4 table tu fait sur 1 ére table rv pivot plein cd puis tu passe a une autre table etc est tu reviens quand ta fini en pas chassez. Est tu recommence. Après ceux qui bougés distribue au panier et les autre bougent. On peut le faire 2 fois. Après tu faire 1 fois sur balle à plat et l’autre sur balle couper etc et le 3 eme tour 2 table a plat et 2 couper.