Faire un tournoi national

Bonjour,

Quels sont les différences entre un tournoi régional et un tournoi national au niveau du règlement (pour l’organisation) ?
Nombre de table ? Aire de jeu ? Montant des dotations ? Arbitrage ???..

1 « J'aime »

Normalement, un tournoi national doit avoir une dotation globale supérieure à 3000€, avoir un juge arbitre national.

Pour un tournoi régional pas de règle de dotation globale, avoir un juge arbitre régional.

Il ne me semble pas qu’il y ait de nombre de table requis pour un tournoi national. Mais pour que le commission valide le tournoi, ça ne va pas le faire si c’est organisé sur 4 tables.

Aussi le coût d’organisation entre un tournoi national et régional est différent. Et pour les aires de jeu, il n’y a normalement pas de taille imposée.

Non, pas de dotation supérieure à 3000 € obligatoire !

Tournoi national B si la dotation est inférieure à 5000 €, dans ce cas il vous faut un JA3 minimum
Si la dotation est supérieure ou égale à 5000 € alors c’est un tournoi national A et il vous faut un JAN minimum.

Si la dotation est inférieure ou égale à 3000 € → homologation par la commission sportive régionale.
Si la dotation est supérieure à 3000 € → homologation par la commission sportive fédérale.

Effectivement le coût de l’homologation est plus élevè (95 € plus cher dans ma ligue) entre un tournoi régional et un tournoi national.

Pas de règle différente des tournois régionaux pour le nombre de table/les aires de jeu/l’arbitrage.

à partir de la page 58 tu auras toutes les infos du règlement sportif concernant les tournois http://www.fftt.com/site/downloads?d=shares&f=reglements-sportifs-juillet-2016-1459.pdf

1 « J'aime »

Le cout de l’homologation n’est pas un frein si le tournoi est réussi.
Cela permet de faire passer l’info dans les départements limitrophes , même si ils ne sont pas dans la meme région.
Les points des victoires ou perfs, sont prises en compte à 0,75 au lien de 0,5, cela a son importance pour les mordus.

Non pas de J.A. national obligatoirement, un J.A.3 convient également.

Merci pour vos réponses :wink: