Faire jouer un benjamin 2 en championnat par équipes c'est possible ou pas?

Bonjour,

Nous avons un jeune B2 plutôt doué et hyper motivé pour jouer avec les adultes mais je crois que le règlement (en AURA en tous cas) interdit sur le principe d’aligner un jeune de cet âge là en championnat par équipes WE. Savez-vous s’il y a des exceptions possibles ?

Merci d’avance.

Pour moi c’est possible dans toutes les régions. C’est sur les poussins qu’il y avait des restrictions. Pas sur les benjamins.

Aaaaah !

Mon fils a dû faire uen centaine de matchs en championnat par équipe adulte en étant benjamin en 2 ans (de la d2 à la R2) pour finir à prêt de 1 300 points donc oui c’est possible :slight_smile:

Merci. Et bravo au fiston !

Il y avait et il y a toujours ces restrictions, les benjamins peuvent participer aux épreuves seniors (c’était interdit il y a quelques saisons) alors que c’est toujours interdit pour les poussins.

oui toujours interdit pour les poussins mais les benjamins cela fait 4-5 ans que tous peuvent y participer sans aucune restriction.

1 « J'aime »

c est possible tu le trouveras dans notre club usp st vitoise adrien jeanningros aligné dans une regionale 4

Attention quand même, à partir de certaines divisions, il y a un classement minimum, genre 900 pts en R1

Les restrictions pour les benjamins (ils devaient par exemple être sur les listes de N1 au CF pour jouer en compétitions seniors) ont été supprimées en 2016.

1 « J'aime »

Donc là vous êtes en train de m’expliquer que je viens de perdre 150€ de caution parce que j’ai marqué au dos de la feuille que ce joueur prénommé « Benjamin » n’avait pas le droit de jouer ?

En grand est les minima de classement
R2 900
R1 1100
PN 1300

Est-ce que R1 = GE élite et R2 = GE1 ?

Exact

Classement licence ou mensuel parce qu’en fin de 2eme phase un jeune en pleine progression peut être 12 sur sa licence et 15 en mensuel ?

Pour moi, classement sur la licence donc phase comme sur la feuille de match