Bois artisanaux NBlades

Bravo pour ce beau travail !

1 « J'aime »

Merci!!

Bravo Nico, il a de la gueule ton bois :+1:.
L’esthétique est très réussie.
Le manche est très sympa.

Après au niveau des sensations seul un test pourra dire s’il est aussi réussi .

Quel placage externe as tu utilisé et quelles sont les dimensions du bois stp?

Mais franchement la classe :ok_hand:

2 « J'aime »

Merci beaucoup!
Alors comme expliqué dans le premier post les essais sont plutôt concluants. J’avais un waldner allplay et je jouais avec les mêmes plaques. Le bois est assez similaire mais avec une meilleure capacité à mettre de l’effet et il a l’air encore plus contrôlable. Après faudra l’essayer lors d’un vrai entraînement mais déjà à la maison contre une plaque de mdf qui me sert de return Ball j’en suis arrivé à cette conclusion.
Alors les plis externes sont en black limba.
Et pour les dimensions je m’en souviens plus exactement j’te dirais ça tout à l’heure.

Beau travail, bravo ! Quelles sont les essences utilisées et leur épaisseur ?

Bien Nico d’avoir ouvert ton propre topic. Comme ça on se mélangera pas nos fabrications. Je vais pouvoir suivre aussi ton travail.
Il faudra que l’on t’ajoute au topic des bois artisanaux qui trace tous les fabricants amateur, pro actif ou inactif…

1 « J'aime »

Ah oui pourquoi pas ça serait super cool merci

Alors les dimensions sont 160/154~155mm (hauteur X largeur)

Alors 2,7mm d’ayous/ 0,8mm Okoumé/ 0,6 mm de black limba.

comment t’ai venu d’utiliser ces essences tu les acheté ou ? ton manche ressemble au manche conique de chez osp

Pour l’instant je les achète chez placages-bois.com mais je vais sûrement changer de fournisseur. Alors je n’ai pas fait énormément de recherches pour ce bois. En fait j’ai acheté un bloc d’ayous et j’avais fait découper quelques placages chez un menuisier. Après l’okoumé je l’avais en 0,8mm et le limba en extérieur en 0,6 car il offre un très bon toucher. Mes autres essences sont des bois plus denses, plus durs donc pour l’instant je voulais éviter de les utiliser.
Après j’ai adapté la forme du bois et du manche en fonction de mes envies et pour ne pas avoir un bois trop flexible et qui absorbe trop la balle sinon ça aurait fait un bois presque défensif.

Alors on pourrait penser que c’est un conique mais non😂 je me suis inspiré d’un de mes bois qui a un manche concave mais la courbe est tellement petite qu’à l’œil nu on la voit presque pas.

ah ok

Très bon choix !

Le waldner allplay a le pli central de 3.2mm.
Ton bois ressemble plus à un primorac (2.8mm), je comprend qu’il paraisse plus flexible qu’un allplay.

L’okoumé à l’air bien comme bois, il a des caractéristique mécanique entre l’ayous et le limba.

Fais une photo de tranche pour qu’on puisse voir les plis !

Je vois. Je l’ai comparé au Allplay car c’est le seul avec lequel j’ai joué qui lui ressemblait le plus.

Excellente composition. Tu gardes la même mais tu mets le core central en 3.6mm et les dimensions en 150 x 157 et tu as un superbe bois off, beaucoup moins flexible.

1 « J'aime »

1 « J'aime »

J’essaierai! Merci pour l’info!

En mettant plus épais, c’est ce qui rendra le bois off d’après toi Jolan ?