Existe-t-il une bonne alternative au Tenergy 64 FX? (à un prix normal)

Salut,

Depuis que j’ai repris le ping, j’ai abandonné mon fidèle Mark V au profit du Tenergy 64 FX qui me convient très bien en CD (super compromis vitesse / adhérence / contrôle avec un toucher pas trop dur). J’estime devoir renouveler ma plaque CD 3 à 4 fois par saison, mais à 60€ la plaque CD ça revient vite cher ! :sweat_smile:

Si certains ici ont-ils trouvé des alternatives convaincantes au T64FX à prix plus raisonnable, je suis preneur de références. Merci.

Vari spin dtecs

J’ai peur que ça soit un peu lent pour moi et les commentaires glanés vite fait sur Internet sont plutôt divisés.

Nittaku Fastarc S1
Xiom Vega Japan
Yasaka Pryde 40

Shot_17-01-2019_15-11-37

tu es sur que ces 3 plaques se valent ?
64FX 39°
S1 mousse 38°
Japan 45°
Pryde 40°

et le 64FX c’est 39° donc pour le S1 et Pryde pourquoi pas même si les sensations sont différentes mais le japan est pour moi vraiment différent.

On a demandé “bonne alternative”, pas “clone d’une autre marque”.

Je propose, ça va ou ça va pas :slight_smile:

Edit : le VJ perso, je l’ai ressenti plutôt vers 43° sur un Vega Pro, pas du tout 45 ~

2 « J'aime »

je viens de faire des tests de revêtement soit disant équivalent aux tenergy, xiom fastarc ,revêtement chinois et je regrette mais le touché de la mousse des tenergy est unique

1 « J'aime »

A la limite, en alternative un peu moins chère, le rozena est sans doute ce qui sera le plus proche… adhérence proche, dureté un peu supérieure, angle de rejet assez proche aussi… moins de vitesse… mais plus de contrôle.
Et le toucher est quand même plus proche du tenergy que n’importe quoi d’autre.

J’avais cru voir sur un post que le TSP Ventus Spin se rapproche du Tenergy, j’espère ne pas dire de bêtise :sob:

A la lecture des différents commentaires que j’ai pu lire sur ces plaques, je me tâte pour un test entre le TSP Ventus Spin et le Fastarc S1. Mais, je ne me rends pas bien compte, honnêtement ça change tant que ça une dureté à 39°, 38° ou 40° ?!

Par ailleurs pour éclairer ma lanterne de mec qui change jamais de matos, épaisseur “max” c’est combien de mm SVP?

Dixit @Olio, si je ne dis pas de bêtise (!), le Vega Asia, vraiment tendre, est proche du T64… De pas sa grande tendresse, ne serait-il pas aussi encore plus proche du T64FX…
N’ayant jamais joué avec du T64, ça reste à débattre…
Côté T05, j’avais trouvé l’Omega V Tour pas très proche, pourtant il était svt cité comme plaque de substitution au T05… Le Vega Pro et plus encore le Vega Japan, me semble plus proche du T05…

Les Vega en alternative aux tenergy… pour avoir essayé, on a un monde de différences !
On peut comparer la dureté à la limite mais franchement ça n’a rien à voir…

1 « J'aime »

Epaisseur « Max » ca peut varier suivant les plaques. Max veut l’epaisseur maximale pour que l’ensemble mousse + topsheet fasse 4mm
Comme les topsheet ne sont pas tous de la meme epaisseur, ca peut donc varier en terme de mousse de 2,1mm jusqu’a 2,6mm (pour ceux qui ont connus les Tibhar Makks)

Fxp ou fxs

Je ne pense pas que le S1 soit la bonne plaque.
Le S1 ressemble plutôt au T80fx, et pour avoir joué avec T64, T64fx et T 80 fx puis avec du S1, le S1 sera comme le T80fx limité surtout à mi distance.
Le S1 est dynamique mais pas puissant, un peu trop effet trampoline.
Dans la série Fastarc, je ne vois que le P1, qui sera plus dur et plus technique, en plus d’être plus lourd.

5Q sound :+1::+1::+1: