Pouvez vous donner des exemples de coups que vous ne maîtrisiez pas et qui sont devenus avec le temps des coups forts.
Est ce que ce nouveau coup fort a modifié votre jeu ?
Quels exercices avez vous mis en place pour travailler ce coup faible ?
…
oui j’étais assez mauvais en RV généralement pendant longtemps, je ne savais pas frotter la balle, et donc topper. c’est beaucoup mieux. ma tenue de balle est bonne en RV, et mon bloc RV un de mes meilleurs coups.
par contre j’ai aussi des coups forts devenus plus faibles hélas…
pour les exos, pas de miracle, régularité, panier de balle, et d’abord sans incertitude, puis avec incertitude.
si mon jeu a changé ? oui énormément… à 20 ans je cherchais à tout prendre en CD, et frapper très fort tout de suite (plus frappe que top), là je n’ai plus les jambes et j’ai ré-équilibré mon jeu. Ce qui change le jeu ce n’est pas seulement un coup mais comment se mettre en situation de s’en servir plus. Et pour cela, c’est surtout les choix de services et retours qui peuvent aider le plus. dans mon cas, servir long et plus souvent laisser l’initiative permet de souvent placer ces blocs/contre RV.
perso mon cd etait moyen avec backside j ai pris seul la decision de passer au soft j ai travaillé et adapté mon cd avec ce revetement et j ai bien fait lol mais ca m a pris 2 ans pour etre au top avec le soft
J’étais un gros frappeur étant jeune, relativement efficace (monté 12) mais limité techniquement.
Depuis environ 4ans je ne joue plus qu’en rotation du CD, j’ai gagné quelques classements mais surtout je suis devenu plus solide, plus régulier.
Bon par contre j’ai complètement oublié comment frapper, c’est un de mes points faibles maintenant
oui parfois c est le soucis moi perso j ai gardé les qualités du backside et adapté au soft et pour ceux qui me connaissent le soft met de la rotation et aussi de l effet aux services et bien sur la frappe a plat et le contre lol
je suis un peu comme Janvio mais joueur de rotation des 2 cotés ainsi que défenseur du rv,l attaque pour moi a toujours été un problème…je pense que les bons joueurs de rotation ne sont pas des bons frappeurs sur ce que j ai pu voir en 60 ans de pratique…perso si je m étais entrainé plus d une fois par semaine aurais je amélioré ce point faible?
tout a fait d accord…je pense aussi que tout le monde n a pas nature à etre spécialisé dans tel ou tel coup fort…je crois,et peut etre je me trompe mais cette spécialité se découvre naturellement et forcer le naturel nous fait au bout de quelque temps revenir aux sources pour la majorité…
J’étais 15 avec un gros cd et un rv très moyen… Reprise à 50 ans après 15 ans d’arrêt… Grosse perte en vivacité et donc impossible de pivoter comme au bon vieux temps. Je suis donc obligé d’améliorer mon rv.
Je suis passé sur un H3-50 sur les conseil de Popette pour améliorer mon petit jeu et éviter de trop jouer en rythme sur les petits jeunes.
Et il n’est pas impossible qu’à l’avenir je tente le pl ou l’anti…
Par la force des choses, j’améliore mon côté rv en changeant de stratégie de jeu. Et il est vrai que mon cd en souffre.
Mais c’est ça ou arrêter le ping !!!
Et bien moi aussi je joue depuis quelques mois avec un H3-50 sur les conseils de popette ! Et j’aime bien cette plaque, ça avance plus qu’un backside chinois de base pas cher et il y a du contrôle.
J’avais toujours eu un revers assez mauvais, avec une poussette peu d’effet et une attaque bof. J’ai joué ainsi 20 ans avec un PL mais sans avoir vraiment un jeu de PL, pas assez d’agressivité notamment.
Et J’ai joué ensuite 2/3 ans en prise PP.
J’ai repris la prise Otx pour cause de physique “vieillissant” mais je constate que mon CD est un peu meilleur qu’avant. Et surtout mon revers a changé, maintenant j’arrive à tailler la balle en poussette ou au service. Alors du coup j’ai mis un backside lent adhérent pour pouvoir varier la coupe de balle (avec un PL c’est plus difficile).
C’est sûr que mes 2/3 ans de prise PP m’ont aidé pour cela car j’étais obligé de jouer avec un backside en revers. Disons que ça a fait de la “rééducation”.
Et j’aime bien ce nouveau style, j’ai plus souvent une balle bien coupée sur laquelle je peux mettre du bouillon en cd.
C’est récent alors je ne peux pas encore parler de coup faible devenu fort et à 57 balais c’est pas facile de “progresser” … mais pourquoi pas !