Evolution de votre classement depuis vos débuts en compétition

Encore un jeunot​:hugs::hugs::hugs:

1 « J'aime »

Egalement V2, V3 l’année prochaine…démarrage du ping à 31 ans…10 ans pour passer 11, puis encore 10 ans pour passer 12…et bcp plus vite pour repasser 9 :crazy_face:
Je confirme les propos de Big…le poids c’est pas bien pour le ping :grin: et l’âge non plus…
Pourquoi cette balle va-t-elle nettement plus vite qu’il y a 10 ou 15 ans ?? :roll_eyes:
Ah, c’est pas la balle…? C’est moi :rofl::rofl:

2 « J'aime »

Merci!
Oui c’est ça! j’ai fait 2 bons tournois cette année!

J’avais joué quelques années en Ufolep aussi (j’étais 11), d’où un niveau correct et pas de classement officiel.

Premier match de l’année pour moi en R3 et 3/3.14 points de pris et j’y suis au classement 13 (1302pts exactement). On m’aurait dit cela il y a 1an, je n’y aurai jamais cru… Après certes, je m’entraine pour, mais je suis bien bien contant…

1 « J'aime »

Pour ma part je débute la compétition cette année je joue donc en D3.
Premier match contre un 660 je gagne 3/1
Second match je perd un 550 3/2
Et dernier match je gagne un 500 3/0
Double gagné aussi
Je passe donc a 515 pts

Ce sujet concerne le classement officiel, c’est à dire celui de septembre et celui de janvier, donc le tiens restera le même jusqu’à fin décembre.
Si tu veux mettre tes résultats, c’est ici : Stats, perfs et contres 2019/2020

sympa ce sujet.
voici mon évolution, depuis 2002, sachant que j’ai commencé en septembre à l’age de 10 ans 1999 il me semble

on voit bien la progression classique du gamin, un peu lente comparée aux meilleurs du département qui me foutaient des raclées :joy:
Avec quelques années où c’est monter plus vite quand meme.
Arret pendant les études alors que je passais 50, reprise 6 ans et 20 kilos plus tard, j’ai vite retrouvé un niveau 10-11 ou j’ai stagné jusqu’à mon nouveau club en 2017 ou j’ai pris bientot 300 points en 2 ans et demi. J’ai enfin dépassé mon meilleur niveau de gamin :joy:
Road to 15 now

3 « J'aime »

Bravo à toi, c’est marrant j’ai exactement la même courbe et la même histoire que toi…
Moi mon objectif à ma reprise était d’être 13 et j’y suis, maintenant comme ne pense pas pouvoir aller plus haut, je vais juste défendre ce classement…

2 « J'aime »

vu ta montée depuis ta reprise, je dirai que tu peux aller plus haut quand meme

3 « J'aime »

Merci pour ce compliment mais je suis réaliste, je ne peux pas monter plus je pense du fait que tout simplement je n’ai jamais battu au dessus de 14… De plus je commence à prendre de l’âge (bientôt 38ans) et une 15ene de kilos de trop. Je tiens très bien la balle, mon point fort est de ne pas faire de faute mais je manque cruellement de puissance pour gagner plus fort, et c’est nécessaire à partir d’un certain niveau…Je sent que je stagne à cause de ce problème, mais j’essai de me faire plaisir, de gagner des duels et c’est ça qui me plait le plus dans ce sport

2 « J'aime »

Pour les questions de puissance, regarde jouer Sylvain Chometton du club de TT Gerland. Il ne sait pas frapper une balle haute, a un jeu en rythme et placement de balle peu puissant pour son niveau (N500), et pourtant il a été très très fort

2 « J'aime »

Sa force, C’est surtout au niveau service remise, premier démarrage.

Les 3 premiers coups du ping, et donc les plus important !

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
Ayant repris depuis un an en loisir puis en compétition après un arrêt de presque…trente ans, je voulais savoir s’il était possible de retrouver les classements de l’époque quelque part. J’évoluais à un classement de 45 voire 40 à la fin. C’était donc dans les années 90…:grimacing:

Salut !
Pour ma part j’ai repris après 15 ans d’arrêt, et c’est dur, je ne reprendrais pas mon classement en 1 ans.
Il faut du temps !

Comme tu peux le voir, je l’avais récupéré en un peu plus d’une phase et demi (400points environ). Après je m’en suis donné les moyen au niveau de l’entrainement et le club m’avait fait confiance en me faisant évoluer à un niveau très convenable…
Mais tu as raison, cela depend des gens…

C’était quoi son meilleur classement ?

Oui, effectivement, ça risque de prendre du temps. Je vois d’après mes premiers résultats, que je joue actuellement à un niveau entre 700 et 800… Ce qui m’inquiète un peu si je compare avec les classements équivalents (70, 80 ?).
Mais ma question était plutôt de savoir si on peut remonter aux données de l’époque (jusqu’où on peut remonter dans les graphiques de classements) ?

On remonte à 2002, pas avant malheureusement.

OK, merci.

On dit que : 40=15 ; 45=14 ; 50=13 ; 55=12 ; 60=11 ; 65=10 ; 70=9 ; 75=8 ; 80=7…
Mais je ne suis pas sûr que cela corresponde vraiment.
Je suis dans le même cas que toi, avec un niveau en dessous, 55-60. Depuis ma reprise je joue autour de 8 aussi.