Etes vous prêts pour une nouvelle année blanche?

Justement, je n’ai pas spécialement confiance dans le comportement de certains individus. C’est bien ça le problème. Il suffit de voir tous les réfractaires actuellement. Et donc, ça risque de repartir. Et d’ailleurs, ça repart partout.

Et bien sûr COVID-19 KILLER SOFT : la version plus adhérente avec moins d’effet de gêne pour les asymptomatiques…

2 « J'aime »

Si tu pouvais éviter de faire des associations malheureuses avec ma plaque RV… :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

une compétition par équipes est prévue chez nous ce dimanche. Je croise les doigts pour qu’elle ne soit pas annulée…

ce serait sans doute la dernière de l’année pour nous

On est tous avec toi ! :pray:

1 « J'aime »

je reviens la dessus avec retard car j’ai un peu débranché ping avec tout ça.
Je comprends pas la fermeture des vestiaires. On veut promouvoir l’hygiene et on nous empeche de nous laver ? c’est clairement très bloquant perso. Si je vais à la salle en metro, j’ai pas envie de rentrer chez moi degoulinant par exemple. Je rappelle qu’on nous les a briser pendant le confinement avec la sueur du jogger qui allait contaminer le monde entier et plus encore.

c’est vraiment trop chiant toute la psychose. Si ça continue à vouloir limiter les participants, à plus faire d’entrainements, à supprimer tous les a cotés sympas, à empecher les compets, les gens vont juste ne pas s’inscrire. Je pense que niveau financier les clubs vont souffrir énormement. Chez nous ça a sacrifié l’equipe 1 pour garder un entraineur deja…

Tout le monde va souffrir à la rentrée . :roll_eyes: :grimacing:

ça m’embête aussi l’impossibilité de prendre une douche après le sport…

j’utilise des tissus mouillés et un peu alcoolisés (avec déodorant) pour m’essuyer . Ils en vendent même ici qui sont « refroidissant ».

c’est un peu pénible car il faut en utiliser une dizaine pour s’essuyer, et c’est pas parfait mais si c’est mieux que rien

nan et pis on voit bien que quand 4 gusses doivent reprendre la voiture sans s’etre lavé pour rentrer, parfois pour plusieurs heures en regionale, ça va poser probleme pour les compets

Perso on sait pas comment ça va se passer mais tant pis pour le risque de payer pour une nouvelle année blanche, au moins pour les enfants ça sera prise de licence compétition quelque soit le sport.
Après tout on fait bien des crédits pour acheter une maison avec le risque de mourir le lendemain :smile:

1 « J'aime »

Sauf que tu as une assurance obligatoire pour ça et ta maison appartient à ta banque tant qu’elle n’est pas payée.

le montant n’est pas le même non plus :grin:

C’est sûr , mais ce n’est pas moi qui ai donné l’exemple. :grinning:

J’vous ai déjà dis que je prêtais à des taux vraiment pas dégueulasses ?

2 « J'aime »

Et en plus , tu peux gérer la mort en cas de soucis . :joy:
Y a t’il des réductions dans ce cas ?

1 « J'aime »

Bonjour,

Hier j’ai regardé par hasard un bout d’une commission de l’assemblée nationale durant laquelle ils auditionnaient des médecins du conseil scientifique.
Une grande partie était des questions sur leur action durant le confinement, mais il y a eu une partie intéressante sur les perspectives d’évolution pour cet automne, notamment deux éléments.

Premièrement, compte tenu de l’évolution de l’épidémie sur le continent américain, il faut s’attendre à une seconde vague en France en octobre. Il préconise de préparer la population à un confinement ciblé en fonction principalement de l’âge, et de prévoir une forte capacité de tests sanguins.

Ensuite, concernant les jeunes, il explique qu’il faut gérer différemment les moins de 10 ans et les ados, pour des raisons médicales de propagation du virus.
En l’état actuel des connaissances (qui peuvent évoluer…) les moins de 10 ans ne sont pas des vecteurs importants de propagation de la maladie car leurs charges virales est plus faible que les adultes. Plusieurs études dans différents pays tendent à confirmer çà.
En revanche, chez les collégiens et lycéens, leurs charges virales au fond de la gorge sont du même niveau que pour les adultes (bien qu’ils soient asymptomatiques), il faudra donc être beaucoup plus vigilent avec eux.
Il constate aussi une augmentation, pour l’instant mesurée, des cas de jeunes adultes peu symptomatiques qui connaissent une altération chronique de leur capacité respiratoire.

En gros, il y a un risque que les collèges et les lycées doivent fermer cet automne, et qu’il faille confiner une partie de la population. Dans ce cas là, la 1ere phase se terminerait bien vite :frowning:

1 « J'aime »

Non.

C’est dommage. ça pourrait être un argument commercial. Notamment en remplacement de l’assurance de prêt hors de prix.

je viens d’être prévenu par l’EHPAD de mes parents du reconfinement prévu dès septembre et dès à présent renforcement des mesures barrière . :face_with_raised_eyebrow:

Ben une étude récente a dit le contraire pourtant. :thinking: