Et ça c’est rien !
Avec des potes on est devenu les Alcooliques Unanimes.
Et ça c’est rien !
Avec des potes on est devenu les Alcooliques Unanimes.
Il me semble que c’est Coluche (encore) qui disait, mais je crois que ce n’est pas de lui…
« Je ne suis pas un alcoolique, je suis un épicurien qui pousse le bonheur, jusqu’à l’ivresse! »
Vu la tournure de la phrase, ça peut effectivement faire penser à Coluche, mais alors pour l’auteur de cette phrase, je ne saurais pas dire…
Sinon, je pensais aussi à ce petit poème de Baudelaire :
Il faut être toujours ivre. Tout est là : c’est l’unique question. Pour ne pas sentir l’horrible fardeau du Temps qui brise vos épaules et vous penche vers la terre, il faut vous enivrer sans trêve.
Mais de quoi ? De vin, de poésie ou de vertu, à votre guise. Mais enivrez-vous.
Et si quelquefois, sur les marches d’un palais, sur l’herbe verte d’un fossé, dans la solitude morne de votre chambre, vous vous réveillez, l’ivresse déjà diminuée ou disparue, demandez au vent, à la vague, à l’étoile, à l’oiseau, à l’horloge, à tout ce qui fuit, à tout ce qui gémit, à tout ce qui roule, à tout ce qui chante, à tout ce qui parle, demandez quelle heure il est ; et le vent, la vague, l’étoile, l’oiseau, l’horloge, vous répondront : Il est l’heure de s’enivrer ! Pour n’être pas les esclaves martyrisés du Temps, enivrez-vous ; enivrez-vous sans cesse ! De vin, de poésie ou de vertu, à votre guise.
Alors là, on est passé d’un bon vin d’un honorable vigneron! A un grand cru! Et sans transition!
Trouve un grossiste qui te fait parvenir le matos en quantité et hors tva…Tu en bois autant que tu veux tu mélange ensuite ce qu’il te reste avec du pinard premier prix, si t’en as pas prend n’importe quoi, liquide de refroidissement, éthanol, beaujolais…prévois un peu de teinture d’iode pour relevé le goûts et la couleur…n’oublie pas que tu vend du premier choix…
Remet le tout dans des bouteilles et utilise ton imprimante pour sortir des étiquettes de grands cru…
Trouve ensuite quelques amateur pour distribuer le produit, récompense les avec quelques bouteilles…
Et hop le tour est jouer, tu vas même dégager un bon bénéfice…
Merci Dominique! Voilà qui correspond à mon état d’esprit, et qui en plus, lorsque je l’aurai évoqué avec mon épouse, me permettra de profiter d’un célibat!
Cette idée est lumineuse, j’aurai en plus, un budget doublé!
PO… SI… TIF…
Tu peux même faire fortune en vendant de l’alcool et des cabanes en bois a des crèves la faim parti tenter leur chance dans d’hypothétique mine d’or au bout du monde…tu as 9 chances sur 10 que ton petit fils deviennent président des Etats Unis…donc bon…
Moi des stars qui font des dons ça ne me touche pas, c’est calculé et ils gagnent plus en le faisant que si il ne l’avais pas fait…
À part certains cas comme B.Gates qui eux donne et font des actions concrète je regarde ça de loin
Même les YouTuber ça leurs profite grave, donc c’est bien de le faire ça je dit pas le contraire mais ce n’est pas non plus des demi- dieux…
Complètement en ligne avec ça
Certes , après même si ils y gagnent aussi tant mieux pour eux , ça empêche pas que ca soit utile aux autres ou seulement par intérêt.
Et puis bon même du bénévolat est que inconsciemment on cherche pas à y gagner quelque chose ( reconnaissance sociale , flatter son ego etc)
avec des oignons et de la moutarde, nicole et ses copines c’est peut-être pas si mauvais.