Erreur Raquette pour reprise aprés 25 ans d'arret?

Salut à tous !
PAVé CESAR !

Je me permet de venir ici demander des conseils aprés un mois de lurk intensif ! J’en profite d’ailleurs pour tous vous remercier sur ce forum pour la mine d’or d’information que ça represente ! La question à été posée 150 fois déjà je me doute…

Mon profil :

  • J’ai 44 ans, comme beaucoup ici j’ai repris le ping dans un petit club de campagne aprés 25 ans d’arret total de tout sport. Ca fait maintenant 1 mois.
    Dans ma jeunesse, je jouait en vari spin 2mm avec mon meilleur pote qui lui etait je pense en national ( car il parait toujours un peu partout en france faire des compet’ ) Moi je n’ai jamais fait de compet’ car ça ne m’interessait pas. Mon niveau etait pas degueu, bien que non justifiable par un classement.

Style de jeu : j’aurai tendance a dire un peu offensif, mais au final je me rend compte que je m’eloigne à mi distance assez rapidement. j’aimerai rester dans ce coté un peu offensif sans forcement taper des fusées dés le 1er coup.

Suite à quelques nuits blanche sur ce forum, je me suis acheté une raquette car la banco all star usée du club etait vraiment une pelle à tarte.
Je me suis orienté vers 2 Xiom Intro en 2mm sur un bois donic waldner senso V2 (le jaune, pas trés beau la, mais qui parait il est bien).
Tout le monde avait l’air de dire du bien de ce materiel, petit coté " ca ira a tout le monde ", bon controle, bonne vitesse quand on rentre dedans, remise de service accessible etc …

Je me suis permis de prendre un peu plus pechu que du vari spin, car quand je jouais, les balles etaient + petites, en cellulose, et je collais au trichlo ( =D ) + je voulais essayer ce trés leger coté « tensor » moderne que je ne connaissais pas, sans forcement etre derouté par ça.

Ou est le problème me direz vous ? on y arrive.
J’ai (peut etre l’impression ?) un mauvais feeling avec la raquette.
Ca « vibre », c’est « sec », effectivement la plaque avance mais je n’arrive pas vraiment à imprimer de bons effets en top. j’ai l’impression que la balle part avant meme que j’ai pu finir mon geste pour y mettre de l’effet. je suis desolé je n’ai pas les termes techniques pour decrire les sensations.

Alors, effectivement mes gestes sont encore un peu rouillés, mais dans l’ensemble " ca va" et ça revient assez vite. Sans etre « maitrisés », les mouvements de rotations bassin / bras epaules / poignets sont plutots corrects (selon les dires de mes compagnons de jeu) en CD comme en RV, un peu moins en poussette ou je galére encore un peu.
Je suis conscient qu’il y’a encore des lacunes techniques et des choses à apprendre pour me remettre dedans efficacement.

THE question que je me pose et pour laquelle j’ai besoin d’avis :

  • Trouver une autre raquette plus « adaptée » à ce que je cherche - encore faut il le savoir ?(encore quelques nuits blanches sur le forum ? )
  • M’acharner avec ce materiel qui au final, me plait plutot moyen, encore 6 mois pour voir si je m’y habitue etc …

J’suis plutot un geek du matos malheureusment. mon coeur me dit de claquer mon argent, ma raison de stick avec cette raquette « pour voir ».
J’ai lu trop tard qu’il ne fallait pas faire monter sa raquette par WACK et leur colle à parpaing rouge … trop tard. donc si je décolle je bousillerai sans doutes les plaques ou le bois au choix.

J’etait interessé par un tibhar samsonov pro black edition.
Au niveau des plaques, plusieurs me font de l’oeil. Fastarc G1 / Rakza7 / Rakza X/ andro GTT / Bluefire … mais j’ai l’impression que si je commence à en essayer une 10aine je vais etre encore + perdu.
Ah, et « si » je prenais de nouvelles plaques, je pensais les prendre en MAX. tout ce que j’ai essayé en MAX me convenait au final, le toucher etait cool. (tout le monde me le deconseille …)

J’ai eu la possibilité de rejouer avec qques raquette au club :

MarkV en max: j’imprimais mieux mes effets, mais ça ramait peut etre un peu, il fallait vraiment pousser les gestes.
BlueFire en max : la je me suis eclaté, ca part, ca frotte bien, mais je n’ai pas pu essayer le « petit jeu », et on m’a dit que ca pardonnait pas sur ce point.
H3 max: c’etait sympa. je n’ai « essayé » que 5 minutes =/
H8 max : ca allait vite je pense pas pouvoir controler ça de suite.
(je ne me rappelle plus des bois sur lesquels j’ai joué … trop d’infos pour mon cerveau saturé)

Mes objectifs : Pour le moment pas de competitions pendant 1 an le temps que je m’y retrouve un peu. L’entraineur / President lui est trés trés chaud de me faire jouer en D4 DQP.
Je veux juste jouer et progresser de manière serieuse, en y prenant egalement du plaisir, ameliorer mes points forts, palier mes points faibles. Peut etre compet’ l’année d’aprés.

Je pense avoir été assez complet dans le sujet. Je ne suis pas susceptible donc vous pouvez y aller =D
Merci à vous, désolé du pavé !