Équivalent classements Ping au Tennis ?

Mon analyse. Il n’y a plus ce socle de joueurs “moyens” entre 14 et 17. Autrefois , ce socle était bien plus important et mieux réparti dans l’ensemble des clubs.
Ne subsistent que les joueurs très forts ( num et 18 à 20 ) et les joueurs “loisirs” entre 5 et 12-13 ).
Dans les petits clubs, ces joueurs sont bloqués à ce classement parce qu’ils se battent entre eux.
Dans les gros clubs, il y a tous les joueurs intermédiaires qui aspirent à rentrer chez les forts mais qui finissent par arrêter prématurément s’il n’y parviennent pas. ( souvent issus des petits clubs d’ailleurs )
Tous ça crée ce creux de pyramide.

3 « J'aime »

Pas faux.

Je ne sais pas quand la fédé va comprendre mais pour moi ce sont les loisirs qui pourront sauver notre sport… Tant que le ping restera un sport où l’ont privilégie la compétition à tout prix, on va continuer de régresser… Le badminton a bien compris, nous non… et ils nous sont passé devant comme il faut… Alors que le ping est plus populaire…

1 « J'aime »

Guerre…14 18 :wink:

Sinon, oui je trouve aussi qu’il y a eu une perte assez conséquente de joueurs de niveau régional. Il y a une dizaine d’années, si mes souvenirs ne me trompent pas, un joueur classé 11 était entre 25 000 et 30 000e français. Aujourd’hui, ce joueur peut se retrouver 15 000e-17 000e.

Rhooo noooon ! Tu as pas fait ça ? :joy:

Dans notre région c’est l’érosion des licences tradi tous les ans (encore -180 cette année), on va bientôt passer sous le seuil des 10000, à contrario les licences promo progressent et vont bientôt dépasser les tradis…

Et une promo de plus l’année prochaine. :wink: