Equivalent bois Takashima H3 ?

Bonjour et bonne année 2019 à tous.

Je cherche un bois Takashima H3, mais il est très (très) dur à trouver et n’est plus produit.
C’est un bois de défense 3 plis hinoki, amortissant bien en défense mais avec assez de peps quand on appuie.
Trajectoire basse en coupe.

Est-ce que quelqu’un ayant déjà essayé ce bois pourrait m’indiquer si il y a d’autres bois s’en rapprochant?

Il faut faire intervenir @kakapo qui, sur l’ancien forum, disait l’avoir testé.
Sinon, regarde peut être du côté Armstrong qui produit aussi des bois hinoki de défense. :wink:

Il semble y avoir 5 plis au niveau du manche. C’est très à part en terme de construction. En bois de défense, je connais le Donic Shiono est un bois de défense 3 plis spruce, sinon il y a aussi Darker, mais je ne crois pas qu’ils font des 3 plis défense.

Plus de photos sur ce blog : http://yamaguchi.diary.to/archives/51943448.html

Mmmh, ca pourrait être 3 plis en Hinoki, et les deux autres pour atténuer les vibrations?

Y a une vidéo où Senseï Takashima explique le bois en détail, mais… en Japonais :frowning:

Je ne cherche pas nécessairement un 3 plis, mais une bois qui serait équivalent ou proche du Takashima H3 (ou bien un H3 à revendre, on peut rêver :slight_smile: )

C’est possible. Il y avait un autre bois hinoki avec ce genre de construction (3+2, mais manche 5+2), c’était le Butterfly Cofferlait. Le H3 semble avoir ajouté un pli non bois rouge, tandis que le Cofferlait scinde le pli central en trois plis au lieu d’un.

En passant, j’ai pu lire sur un forum que le joueur japonais Satoshi Aida joue ou a joué avec. C’est un joueur très spectaculaire, deux backsides mais utilisés en attaque comme en chop, un vrai all-rounder.

https://tabletennis.guide/profile.php?name=satoshi-aida-132632

Bonne recherche !

Oui, c’est l’idole de @Taka ce Satoshi Aida. Le Darker 7p-2a.df, @Taka a déjà testé le mien et ça n’était vraiment pas la même chose, si je me rappelle bien son commentaire (dans la version officielle, il y avait l’un ou l’autre juron aussi :smiley:)

Chez Armstrong, il y a le ARM level high defense avec plis en hinoki et red manti (cf son topic dédié sur OOAK). Donné pour assez rapide comme bois de défense, l’image des plis ne correspond pas tout à fait (le pli sombre est plus épais sur le Armstrong)

Ce cofferlait est un bois offensif.
Le H3 est un bois défensif (Takashima lui-même joue aujourd’hui avec le H3 selon son interview écrite).

Bon, si une bonne âme qui parle Japonais pouvait traduire / résumer l’interview filée de Takashima (ou demander à Aïda si il connait un bois s’en rappochant), ce serait super chouette!

@Takkyu_wa_inochi est notre décodeur officiel de japonais. @Taka, je te suggère de mettre le lien de l’interview ici.

Oui, je joue en double inverted en défense, comme Takashima (le vrai) et Aïda, donc, forcément, ces deux joueurs sont intéressants, surtout les matchs récent de Aïda, filmés avec de super angles de caméra, et où on peut vraiment bien voir ses variations d’effets en défense.

Pas des tonnes de défenseurs hommes en double inverted, d’un niveau valable.
Y avait deux vidéos de Muramatsu quand il jouait encore en inverted (cadet), mais je ne les trouve plus :frowning:

Bonne idée!

https://www.youtube.com/watch?v=9HH8muSyyXg

Obi Wan inochi, vous êtes mon seul espoir! :slight_smile:

Tout à fait, c’est même un OFF+ très rapide. C’est juste que ça m’y avait fait penser.

Aida joue en Angleterre cette saison et l’un de ses coéquipiers joue dans mon club. Mais je le connais trop peu pour lui demander de relayer ma question !

et si je dis “pretty please” ?

Pas mieux ! Il semble toujours jouer avec, néanmoins. La photo date d’avril 2018, prise pendant un match de British League. Ce sont les tenants du titre, en passant.

Perso je te conseillerais bien le nittaku shake defense, 3 plis hinoki + 2 plis carbone. Je joue avec ce bois depuis plusieurs annees et j ai l impression que nos deux bois donnent un ressenti similaire.

J’en ai un, mais je n’aime pas du tout le manche.
Ceci dit, j’ignorais que le Nitttaku shake defense était avec des hinoki, merci pour l’info.

Premier indice en regardant la vidéo, “Sensei” porte un training TSP, il est possible qu’il y ait un “sur mesure” chez TSP fait pour lui, si il est partenaire de la marque.