Equivalent à Xiom Offensive S

Salut à tous,

J’ai dans mon sac un bois Xiom Offensive S (acheté chez les copains de tt11), qui est pratiquement parfait pour moi MAIS ! s’il est bon dans le dynamisme, la rigidité, et le poids (très léger soit dit en passant), l’angle de rejet assez bas me dérange pas mal, malgré l’association avec le Vega Europe qui rejette haut (sans doute aussi une question de geste trop fermé de ma part, mais bon…).

La question est donc toute simple.
Existerait-il un bois similaire, mais avec un angle de rejet medium ?

Pour détailler, je joue plutôt à 1m/1.5m de la table, avec le Vega Europe donc en CD, et Soft (Degu) en RV, tantôt en contrôle, tantôt en défense.

Stiga off classico
Samsonov alpha
Waldner senso v 1 celui qui rejette le plus haut

Le Stiga Energy Wood devrait faire l’affaire…

va voir du coté de l’avalox P500
je l’ai testé plusieurs fois et il devrait pouvoir répondre exactement à ta demande

Je vais regarder ça, merci !

Pensez-vous qu’un Rossi émotion pourrait faire l’affaire ?

Le Rossi que j’ai rejette assez bas quand même, pas beaucoup plus haut que le Xiom en tous cas. Par contre c’est plus rapide et dynamique (surtout avec un Vega Europe).

Sinon tu as aussi le korbel off de butterfly

Nittaku Latika

Oui l’avalox en a sous le coude pour lâcher des gros tops. Mais il est vraiment dynamique l’offense s.

Bien reçu aujourd’hui de l’ami pierread un avalox p500 (et un yinhe earth1 aussi).

Je teste ça les 2 prochaines semaines !

1 « J'aime »

Content que tout soit bien arrivé !
Tu nous raconteras hein :wink:

Premier test ce soir avec le P500.

Assez mitigé. Comme attendu, j’y gagne en dynamisme (et c’est très agréable, notamment en coup droit, où j’étais quand même à la ramasse avant dès que je voulais démarrer…), là où j’en perds du contrôle. Très léger, ce qui est déconcertant, je me surpris à regarder plusieurs fois ma main tellement il me semblait que quelque chose n’allait pas au vu du peu de poids que j’avais dans la main.

Le seul petit défaut que je lui trouve rapidement, c’est qu’il parait assez sec en revers, chose dont je ne suis pas habitué pour mon soft.

Bref, du potentiel, à affiner jeudi, encore 2 fois la semaine prochaine, et je verrai si je me lance avec pour la dernière journée de championnat, où il n’y a plus rien à jouer.