Equivalence niveau mondial homme /femme 'Chine (women) vs. USA (men)' 2019

Mais vous êtes fou l’équipe de chine taperais les meilleurs Français au petit déjeuner !!!

1 « J'aime »

j ai meme pas voulut répondre ^^

Mais brossier, ruiz, salifou, ils gagnent pas un set sur ding ning ou cheng meng…

apres franchement je pense elle jouent faciles 100 mondial…

2 « J'aime »

Dès fois j’ai l’impression que les avis ne sont pas cohérent mais plus dans l’affection qu’on a envers les joueurs !
De « simple » relanceur chinois pourrais battre les meilleurs Français

1 « J'aime »

ben on le voit déja un peu… quand on voit les résultats d un mec comme zhai chao qui a quitté l équipe de chine il y a au moins 5 ans ses résultats en france… ou Wei shihao qui tounait a 80% en PRO A alors quil n est meme plus dans l équipe de chine …

mais pour en revenir au sujet… les filles sont solide quand meme … quand je lis equipe de chine fille une équipe de PRO B mec… euh … tu mets l équipe de chine fille en PRO B elle fracasse le championnat… tu peux arreter le championnat a noel ^^

3 « J'aime »

Mdrrr, enfin deux personnes qui connaissent la valeur et le niveau des joueuses chinoises. Je me sentais seul lol :joy::sweat_smile:

Je trouve que les avis sont très péremptoires, chacuns très tranchés! Je trouve bizarre de dire les filles battraient les meilleurs français puisque, les «seconds couteaux chinois» les battent… je ne vois pas bien le rapport! Il y a encore une typicité «jeu féminin», à très haut niveau, et c’est une donnée importante! Je pense que dans les dix meilleures mondiales, elles pourraient battre des joueurs dans les dix meilleurs français assez régulièrement! Elles pouvaient le faire du temps de la 40 celluloid…
Donc Pro B, je ne le pense pas, cependant les nouvelles balles ont sûrement changé la donne…
Après, il y a, comme, l’a justement, rappelé un forumeur, des jeux masculins, qui seraient compliqués pour ces joueuses, et qui ponctuellement, poseraient des problèmes à des niveaux surprenants, mais contrairement à ce qui a été dit pas forcément des jeux tout en puissance, selon moi !

1 « J'aime »

J ai vu une vidéo a l’instant Ou ding Ning Battais gardos
Et Wang manyu ( je suis pas sur que c’était elle) battait Daniel asbhon ( je sais plus du tout son nom … C’est le grand chauve :rofl: qui joue très bien d ailleurs ^^)

1 « J'aime »
1 « J'aime »

D’autres vidéos , avec a la fin d’autres simples

2 « J'aime »

Attention je ne cherche en rien à te décrédibiliser, mais les hommes autrichiens avaient des points de retard ^^

Sinon, pour moi, c’est si important d’etre bon dans les trois premièrs échanges que ça pourrait contre balancer un déficit de puissance … Une chinoise plus forte en service-remise qu’un homme pourrait le battre sans problème je pense

1 « J'aime »

En tout cas sur les 6 simples que j’ai vus, elles les ont toutes Gagné, et souvent sur le fil :grin:. Moins de puissance certes , plus d’expérience et de maîtrise dans les moments clés

1 « J'aime »

Quel match, on voit pas trop la différence de puissance :grin:

2 « J'aime »

Pour moi, je situerais les meilleurs chinoises autour des 30-40 mondiaux hommes. C’est bien sûr difficile a dire car il y a peu de rencontre homme/ femme à très très haut niveau.

Le jeune américain a battu très récemment Tsuboi qui est dans les 30 mondiaux. Bien sûr ce n’est pas son niveau moyen mais cela montre qu’il est probablement sous classé. C’est loin d’être un manche.

Après a par quelques asiatiques, le fossé avec les meilleures chinoises se creuse très vite, beaucoup plus je trouve que chez les hommes.

Et des quelques matchs qu’on peut trouver entre meilleures chinoises et top 50 mondial homme, cela reste plutôt équilibré et ce n’est pas du tout à sens unique.

Superbe