Equivalence d' un IV S ancien modèle

Bonjour
Un joueur de mon club a raccroché un coin de table avec sa raquette. Elle est sérieusement endommagée pas de réparation possible.
Par quoi peut-on remplacer son Thibar IV S en sachant que son jeu est basé sur des tops rotation plus particulièrement en RV?
Merci pour vos aiguillages.

Est-ce qu’ un fabricant de bois artisanaux serait capable de refaire un TIBHAR IV S ancien modèle?

L’osp virtuoso serait un bon remplaçant.
Il donne les mêmes sensations en top mais avec encore un meilleur contrôle.
Pour avoir joué avec un IV S ancien modèle pendant 2 saisons, je pense ne pas me tromper

1 « J'aime »

mais un peu lourd :wink:

Oui mais le IV S ancien modèle n’est pas plus léger. Le mien faisait 92g. Le virtuoso que j’avais faisait 91g.
Il ne sera pas gêné le poids. Le virtuoso est un peu mieux équilibré. Le IV S avait le poids en tête de raquette

1 « J'aime »

ah ouais ok, le IVS ancien que j’avais faisait vers 85gr.
question de poids aussi. mais oui, en tête de raquette.

1 « J'aime »

je connais un 19 qui a remplacer le sien par un tibhar techno power contact, c différent mais finalement assez proche

Merci à @okin56, @youfou, @tonyvista pour les infos mais n’ y a-t-il pas différent Virtuoso (all, off-, off, etc)
@okin56, à tout hazard, tu n’ as plus ton TIBHAR IV S et quel Virtuoso utilises-tu?

Non je n’ai plus le IV S.

Pour le virtuoso, j’utilisai le OSP Virtuoso OFF-

Suite à un soucis à l’épaule droite, j’ai changé de bois pour prendre plus léger.

@okin56
Je suppose que tu n’ as plus l’ OSP…
Par quoi l’ as-tu remplacé et as-tu les mêmes sensations qu’ avec le IV S?

Au départ je jouais avec le IV S mais j’ai changé à cause du poids de la bête :smile:
Dans mes différents essais, j’ai testé le Virtuoso et je l’ai adoré. Je l’ai gardé un peu mais son poids étant tout aussi conséquent, je ne l’ai pas gardé.
Sur les ressemblances, je dirai le même dynamisme du bois, la prise en main (les 2 en anatomiques)
mais attention, les deux bois ne sont pas équivalents. Le Virtuoso est quand même plusieurs crans au-dessus.
En gros, passer du IV S au Virtuoso ça donne :heart_eyes:
passer du virtuoso au IV S :sweat:

En phase d’attaque et en rotation c’est assez proche mais le contrôle dans le petit jeu et en contre n’est pas du tout le même

1 « J'aime »