Equivalence classements 2017-2018

Le nouveau tableau d’équivalence est sorti, ce sera probablement celui utilisé lors des tournois d’été, comme l’open d’Ostende. A noter, il me semble, une forte dévaluation des classements belges par rapports à nos homologues français. Là où j’étais 16 l’année passée, en prenant un classement (C2 -> C0), je suis désormais équivalent … 15 :laughing: Je vais faire plus de tournois côté français je pense.

Pour ceux qui veulent, le document est ici

1 « J'aime »

Je serais D4 en Belgique (986 points) :relaxed:

Merci pour le tableau. Ça fait plaisir de savoir se situer par rapport à nos amis Français.Bonne trêve à tous.

Xyphis, pourrais-tu faire réapparaitre le nouveau tableau d’équivalence des classements : je ne peux m’y connecter à partir de ton post du 22 juin. Merci d’avance :slightly_smiling_face:

Voir post ci-dessus

Merci Fab. Je suis vraiment nul en ordi … J’ai maintenant le tableau dans mes “téléchargements” :slightly_smiling_face:

Je viens de tomber sur ce sujet et je ne savais même pas qu’il existait un tableau officiel de correspondance de classement mais c’est clair qu’ils ont avantagé les joueurs belges par rapport aux français.
Pour avoir joué dans les 2 pays et maintenant en Belgique, je ne sais pas comment ils ont fait pour faire passer un tableau aussi peu juste.
Perso, j’avais arrêté en France avec 1350pts, je suis plus fort maintenant en Belgique qu’en France à l’époque, et je monte C2, ce qui doit correspondre à 15-16.
Un C0, ça doit être à peu près, 16-17, si ils jouent contre des mecs qui ont 1100pts, les pauvres risquent d’avoir sacrément du mal.

On s’était interrogés avec @Taka sur l’équivalence B2 = 19, car on a vu passer parmi les adversaires de l’équipe A deux joueurs qui évoluent aussi en France et qui sont respectivement B2 et B4 en Belgique pour un classement français de n°400 et n°600.

@Taka avait battu le “n°600” et perdu à la belle le “n°400” alors que son équivalence officielle est 17~18 (il est B4). Bref, ce tableau me semble bien pourri.

1 « J'aime »

Sur la partie haute du classement, je semble plutôt d’accord, j’avais rencontré un gars qui jouait n350 en France et était B2 en Belgique mais jouait largement B0, il n’avait pas perdu un set contre un B0.
Par contre, j’ai un peu plus de doutes sur la partie basse, en partie basse je dirai qu’il y a 1 ou 2 sous-classements jusqu’aux séries C, après, ça me semble plus juste.
Et puis c’est toujours pareil, perso je joue désormais en division 1 provinciale contre des C2-C0-B6 mais ce ne sont pas les mêmes qu’en division 2, ce que je veux dire par là, c’est un classement suivant la division ou on joue et contre qui on joue, ça veut tout et rien dire.
B2, pour moi ce serait à la limite des numérotés et pas numérotés en France, soit aux alentours de 20-21, ce qui semble être le cas puisqu’ils donnent une fourchette très large de n500 à 19, ce qui doit faire 4 classements d’écart entre 23 et 19.

ya til un tableau d’équivalence pour les classements US ?

Hélas non, mais ce n’est pas surprenant, on n’a que peu d’échanges avec nos amis (ou pas) d’outre Atlantique.

J’ai trouvé ça qui fait une équivalence très high-level entre les systèmes British et américain