Equivalence ancien classement chez les femmes

Bonjour à tous,

Quel serait selon vous l’equivalence pour une fille classé 45 il y a 15-20 ans… (Dans les Vosges, si c’est important de le noter…)
J’ai trouvé des equivalences chez les hommes (meme si je ne pense plus qu’il soit bon maintenant), mais pas chez les femmes…
Je me rappelle juste qu’à cette epoque, chez les hommes les classements debutaient à 70 apres NC dans les Vosges, plus aucune idée en femme.
Merci de votre aide
Poulos.

Il y avait 3 classements d’ecart en principe a l’epoque, donc une fille 45 ca valait un 60 homme. En pratique il y avait souvent un peu plus (une 25 perdait contre beaucoup de 40 homme).

Mais ca fait donc 60 homme, donc prends ca comme repere.

60 donc 11 de nos jours…

Et encore, je trouve que ça joue bien plus fort à 11 maintenant qu’à 60 il y a vingt ans…

1 « J'aime »

oui 11 valait 60 l’année où ça a changé mais plus maintenant

C’est difficile de comparer les classements anciens et ceux de maintenant avec l’évolution du jeu, un jeune classé 11 joue plus fort qu’un 60 de cette époque, je suis du même avis que Popette.

Logiquement 45 l’équivalent 13 aujourd’hui.
Vu qu’elle a fait un arrêt assez long , elle va repartir 500 points.

45 chez les filles c’était entre 1050 et 1149 (on parle bien de fille et pas de mec) après oui elle repartira 5 si elle reprend

Difficile a dire Baba … beaucoup choses ont changé. Je connait une fille qui était classé 15 (dans les anciens classements) maintenant elle est actuellement 6.

enfin passé de 15F (ancien classement) a 6… y a un sérieux problème la …

Et pourtant c’est bien réel lol … elle vient que pour les matchs le Dimanche matin.

Je connait un ancien 25 qui a reprit après 15 ans d’arrêt (carrière militaire). Il a reprit 5 il est actuellement 8.

enfin 15F c’est équivalent a 30 masculin soit 17 aujourd’hui ce qui correspond a n150 chez les fille aujourd’hui donc même sans s’entraîner tu joue pas 6… même si tu reprend 6

Faut pas confondre niveau réel et classement a la reprise…
J’ai connu un ancien 25 qui a arrêter pour ses étude, le boulot et une démotivation qui a repris après 25ans sans jamais toucher de raquette entre, il a un vrai jeu des année 80-90… Il a repris, on l’a mi 5 mais sa jouait largement plus… et en quelque entrainement il a retrouver un minimum de niveau, Il a même été exclu d’un tournoi car en étant 5 il allait taper des 13-14…

Le classement d’avant et le niveau actuel sont deux choses différents je suis d’accord. C’est super, il reprend du poil de la bête ton ancien 25 lol. Il y aussi un ancien 15 qui est actuellement 7 il reprend + ou moins bien. Son soucis vu qu’il a eu une opération des genou il peut plus bougé comme avant. La plupart du temps il reste coller sur la table limite il est sur la table.

J’espère la fille ton club va être motivé , parce-que c’est pas facile de reprendre tous ces points.

si la différence entre son classement et son niveau (voir ses perfs) sont avérés elle peut demander à la fédé de la reclasser.