il paraît qu’il existe une règle qui interdit à une équipe 2 d’avoir la somme des classements de ses joueurs supérieure à celle de l’équipe 1. Je ne trouve rien de tel dans les règlements sportifs ou administratifs, cette règle existe-t-elle encore?
Je ne pense pas que cela existe
Dans mon club, nous avons 14 équipes et plusieurs sont au même niveau… les effectifs changent à chaque journée… c’est déjà le binz pour gérer les brûlages ainsi, je n’ose pas imaginer si une telle règle existait
il me semble que cela a du exister mais plus maintenant…
PeteZah
(1162pts / CD : Sriver / RV : Radical / B : Stiga Evolution)
Il me semble qu’il y a un machin comme ça pour le découpage de l’équipe au niveau du championnat de Paris lorsque ce sont des équipes de 9 joueurs, mais rien au niveau du championnat par équipes classique (il y avait eu une tentative il me semble il y a deux ans sur les deux premières journées, avec une règle assez alambiquée au niveau d’un total de points pour éviter trop de changements d’effectif).
Je ne pense pas, notre ancienne équipe 1 jouait en D1, et l’équipe 2 jouait en D2, pourtant l’équipe 2 était composer de un 1300 un 1500 un 1200 et un 800 (actuellement en pr)
Même avis que les précédents message jamais entendu parler.
Le plus simple, allez voir sur le site de “l’organisateur” de la compétition concerné et lire le règlement en question. Si il n’y a pas de site web, tu les contactes directement par téléphone.
pas a ma connaissance tiens pour exemple notre equipe 5 en r3 joue avec 15 13 14 14 et nous equipe 6 en r3 on joue avec 17 16 15 15
PeteZah
(1162pts / CD : Sriver / RV : Radical / B : Stiga Evolution)
Oui, oui, actuellement, il n’y a aucune contrainte de ce type. Il me semblait juste avoir vu passer il y a un an ou deux un truc du style : “en J2, une équipe ne peut avoir un total de points supérieur à la composition de J1 d’une équipe de numéro inférieur”, enfin une véritable usine à gaz
Ce qui a été simplifié depuis avec la limitation à deux joueurs qui peuvent redesendre dans une même équipe entre les deux premières journées de championnat
Je me souviens d’avoir joué une équipe il y a 3/4 ans qui avait inversé la une et la deux.
Equipe 1 en R1 qui n’allait pas se maintenir et la 2 en R3 pour avoir 2 équipes en r2 l’année d’après.
Du coup, on s’était retrouvé contre 19/17/17/16/15.