épaisseur et style plaque revers

Après pas mal d’années passées en max sur le revers, j’ai principalement fait cette première phase en T05fx 1.7
Par rapport aux quantités de coups ou j’utilise cette épaisseur, même si le revers est mon coup fort, j’y ai gagné en contrôle, et donc, le petit jeu, bloc, frappes, c’était mieux.
En contrepartie, le plaisir était moins là et même si les tops partaient assez vite, pas autant (et aux changements de main)
Sauf si j’ai le malheur de reculer où là, ça pêche vraiment.

Malgré le positif qui me paraît bien supérieur en gain, je me pose quand même la question si je ne refais pas marche arrière ou pire encore… passer à du chinois.

En effet, quelques courtes expériences font que je trouve (pas expert dans ces plaques, donc…) que malgré une adhérence plus élevée (collante), la plupart offre toute proportion gardée un contrôle supérieur.

Des idées, avis… Merci

un fait…même si cela fait parti d’une pensée à haut niveau…en revers, ça joue plus souvent plus tendre et un peu plus dynamique qu’en coup droit…surtout chez les chinois…y’a bien une raison…donc plaque chinoise en revers, certainement…mais en version tensor ou plus dynamique…

C’est vrai, mais il faut garder en tête qu’à haut niveau, 95% des balles sont attaquées, et que c’est pas franchement notre cas à nous petits joueurs (ou en tout cas, si on attaque 95% des balles, le pourcentage qui finit sur la table n’est pas tout à fait le même :wink: ).

1 « J'aime »

Désolé Tony, je suis largué sur ta réponse, j’ai l’impression que tu confirmes un truc inverse à ma proposition…

non non @Lolo4217…en aucuns cas j suis sûr de ma réponse…je constate…et la réponse de @PierreAd tient très bien la route… :wink:

mais je pense malgré tout, que le revers demande plus de facilité et un peu plus de dynamisme, certainement du fait que le coup droit naturel développe plus de puissance en gestuel que le revers…à tout niveau…une question physique naturel… :wink:

Ton dernier post, ok… (mon revers est classique, pas trop mal… le CD, je balance le petit bras - vitesse - et prie le bon Dieu de faire le reste, mais ça reste plus puissant ^^)

tu me parles de chinois à haut niveau, et je ne m’y connais peu, pas… il me semblait qu’il jouent plutôt chinois boosté en CD et Tenergy en revers (exemple)…

Moi, je pars sur une base EU/Japon en CD max et me pose la question sur le revers, repasser en max, rester en 1.7 (environ) ou passer en plaques chinoise. C’est là iou je ne te suis pas, mais peut être lié à ma méconnaissance du matos chinois (j’ai bien aimé le Beijing III et IV mais un peu space et hors de ma recherche actuelle)

1 « J'aime »

En revers generalement c’est la aussi ou on bloc le plus. .remise de service. .Poussette…bloc
.domaine où les plaques chinoises n excelle pas. .
Après je suis peut être pas objectif car j’ai pas du tout aimé la plaque chinoise que j’avais testé. .

en remise, un bon H3 c’est quand même efficace :wink:

Bah alors faut que tu essaies le kokutaku 868 japan medium hard, boosté au seamoon en 2 mm!

J’ai joué pendant un moment avec un H3 en revers et je viens d’y retourner tellement j’y perds depuis que j’ai remis un classique ou un tenergy.
Récemment les chinois passent de plus en plus aux plaques chinoises en revers et CD grâce à la diminution de la rotation et l’augmentation de l’importance du physique avec la 40+.
La chose la plus dur à gérer avec le H3 c’est la rotation en particulier sur les coups frotté comme en revers. Il faut faire attention en particulier au service, il est très exigeant en remise mais une fois maitrisé c’est plus efficace que les autres plaques je trouve même si on est pas à l’abri de quelques erreurs.
L’autre changement c’est l’engagement, si on joue petit bras c’est faute ou assez peu efficace.
C’est un gros changement quand on est habitué à limité ses efforts avec un tenergy ou tensor.
En bloc je pense que c’est une question d’habitude, aujourd’hui c’est avec cette plaque que je suis le plus à l’aise en bloc revers, il garde son pouvoir absorbant avec un gros contrôle. Pour faire un bloc méchant il faut plus tenter le contre top en frappe et dans ce domaine le contrôle est également supérieur.
Les démarrages sont plus facile et la rotation est élevé, je fais plus de point au démarrage qu’avec n’importe quelle autres plaques. Par contre pour terminé le point avec de la vitesse faut vraiment rentrer fort style Kreanga… Sur un bon bloqueur qui pilonne le revers ça peut être compliqué.

En ce sens le 868 japan medium hard est plus permissif pour un jeu de revers, ça ressemble néanmoins au H3.

Perso je ressayerai un H3 en revers avec la balle P. En attendant je reste en tenergy, c’est pour moi le meilleur rapport plaisir/efficacité /contrôle en revers. Sinon pour l’épaisseur le 1.9 est pas mal, tu as du contrôle et ca part bien en top.

1 « J'aime »

Ce soir, bon, le poignet n’aide pas à être pointilleux, mais je devais tourner afin de réaliser certains services, j’avais déjà ressenti ça… besoin d’épaisseur.

Et inversement, quand je “joue” (ludique) en défense, une plaque plus fine 1.2/1.5 est mieux pour sabrer d’autres services

Commandé une chinoise chez TT11 selon conseils de JC, on verra bien…