Envie de changer de revêtement+ adapté

Bonjour , je vais essayer d’être le plus précis possible :joy:. Je joue 550 environ en ce moment. Mon style de jeu est assez particulier j’aime beaucoup couper les balles ainsi que jouer en bloc actif. En revanche j’ai bcp de déchets en attaque top.spin. je claque fort en coup droit si je prends bien au rebond haut. Pour les services j’essaie bcp de variations mais j’aime jouer côté black side’ revers’. J’ai un revers qui est très atypique type fouette assez imprévisible il ne part pas très droit quand j’attaque. Pour l’instant je suis sur un bois all around gewo et du megaspin control.les revêtements sont bien usés. J’ai donc envie de trouver une autre combinaison. Peut être un soft en coup droit et revers lisse avec bcp de contrôle ??
Bien cordialement au plaisir de vous lire.

Salut,

Pour le soft tout dépend de ton potentiel de progression.
Si tu as 550 pts et que tu penses que tu ne progresseras plus beaucoup, ce n’est pas idiot de chercher à compenser un point faible avec une plaque spéciale, ce ne fera pas de miracle mais si ça te permet de mettre davantage de points pourquoi pas.
Si tu as 550 pts mais que tu vises une grosse progression, alors la décision de mettre un soft doit être faite en connaissance de cause car il faudra pas mal travailler techniquement et tactiquement pour en tirer parti. Mais ce temps pourrait aussi être utilisé pour travailler le topspin. Du coup, il faut que tu te demandes vers quel type de jeu tu veux t’orienter pour savoir si mettre un soft te sera utile. D’autant qu’un soft nécessite souvent un bois adapté.

Tu veux un revers pour bien couper et bien bloquer, tu peux prendre un Victas VJC7 sticky extra en 1.8, plus dur que ce que tu as et une surface collante pour mettre de la sauce. Probablement plus compliquée à jouer que ce que tu as actuellement mais plus efficace dans tout les domaines.
En coup droit, il te faut un troc facile à jouer du style Donic vario soft (qui est un backside) ou Ventus regular alpha en 1.8 ou meme 1.5 pour le vario si tu as vraiment des difficultés.

Bon jeu !