Depuis quelque temps je coach ma petite sœur de 9 ans et après 10 séances j’ai l’impression de stagner avec elle.
Elle n’a pas de notions de comment orienter ca raquette ( raquette vers le bas sur une balle basse par exemple) et anticipé les rebonds basique ( tape parfois a 50cm de la balle ).
Auriez vous des entrainements basique qui ont bien marché sur des débutants de vos clubs ou sur vos enfants par exemple.
Bonjour alterner des séries de coup droits et revers. Séance de balle coupée, service court milieu de table.
sur le toucher de balle via la raquette, quel revêtement a t-elle? il y a de bons autos sur Youtube.
Pour l’instant enchainer plus de 3/4 coups c’est compliqué, alors si je lui coupe les balles elle est foutu
Je cherche vraiment des exercice qui aide les débutants n’ayant pas encore fait de sport de raquette ( car les gamins de 12 ans qui commence appréhende l’orientation de la raquette et ou va aller la balle après rebond beaucoup plus facilement et sans entrainement au préalable. ( surement grâce à la pratique de plein de sport au collège)
Je vais regarder sur youtube mais je cherche des exercice a table, si je la fait joué contre le mur trop longtemps elle se démotive vite…
c’est beaucoup sur la répétition du geste lui montré le geste (montré aussi comment bien tenir la raquette) et qu’elle le reproduit en panier de balle pour qu’elle le maitrise vraiment le geste
le panier de balle pour qu’elle puisse déjà apprendre les coup droit / revers a plat c’est vraiment bien