Enlever colle blanche sur un picot 0x

Bonjour à tous.
Je viens de décoller mon picot de mon ancien bois et je ne sais pas du tout comment enlever la colle blanche qui est restée collée sur celui ci.
Je vous joins une photo du crime :grin:
Merci pour votre aide

Une vrai merde cette colle blanche. Te voilà vacciné pour la prochaine fois.
C’est chiant et long à coller et ça ne part plus. :wink:
J’attends les réponses de ceux qui ont une solution.

Bah surtout que j’ai essayé de recoller comme ça en me disant “ça va le faire” …

En voyant l’état du picot collé c’était la cata … donc décollage a nouveau ce qui n’a pas arrangé les choses …

En tout cas, je peux te dire que l’acétone ne fonctionne pas.
Pour les prochaines fois, je te conseille les feuilles autocollantes ( surtout pour les picots sans mousse ) et la bonne colle classique Wack avec VOC pour les backsides. Un plaisir à coller et à décoller.

Je confirme j’ai essayé ^^

Après j’ai vu sur un autre poste de l’essence F. Je vais voir si je peux en trouver et si ca fonctionne en attendant une réponse de quelqu’un qui s’en est sorti

je le laisse tremper dans une assiette avec de l’eau pendant une nuit . c’est mieux mais quand même galère.

Bon bah essai de l’Essence F pas très concluant , même si ça a un peu amélioré le truc …

Prochaine fois je collerai à la VOC ou feuille auto-collante …

Saloperie de colle blanche :’(

1 « J'aime »

Peut être de l’acétone (Diluant pour colle)

J’étale une bonne couche de colle blanche (sader couture) avec le doigt. Je sèche au sèche cheveu et je retire le tout en une seule fois…!
Même sur des plaques à mousse réputée fragile, cela fonctionne parfaitement.
Ca marche aussi sur les vieilles plaques collées avec de la VOC.

2 « J'aime »