Enchaîner les tops en coup droit

Tout est dit.Des conseil sur comment faire pour enchaîner les tops CD en match et anticiper ce que fait l’adversaire.Aucun soucis pour tirer les balles coupés mais problèmes d’anticipation du coup je suis focalisé dans les deux extrêmes en CD.Grands lift loin de la table ou petites claquettes et piston à la table et au rebond.J’essaye à l’entrainement de me focaliser dans ce juste milieu mais j’ai un fort taux de déchet car je rate la balle, fait la faute ou je suis vite débordé même quand je fléchis mes jambe .Même si avec l’entraînement dirigé ces derniers jours ça va un peu mieux, j’ai l’impression que ça me paraît insurmontable du coup je voudrais avoir quelques conseils pour que vous m’aidiez ^^"…

Peut être devrai-je utiliser un bois plus rapide ?

Il y a deux problemes. La technique d’exécution en CD et une question d’attitude.

Si tu dis savoir faire un top, alors le problème principal c’est de ne pas s’emporter en fin de geste. Ainsi quand on parle de la rotation du corps, il faut qu’elle s’arrête quand tu fais face à la table il ne faut pas que ton corps finisse vers la gauche sinon pas le temps de se replacer.

Il faut être relâché en fin de geste et remettre son bras en position neutre , et replacer ses jambes.

Aie confiance ne te pose pas la question si ton top à passé le filet, pense déjà à la prochaine balle des que tu as touché la balle précédente.

Si tu joues un defenseur ou si c’est une combo, tu peux tout prendre en CD donc tu peux recharger immédiatement ton top c’est à dire réarmer à l’avance ton bras.

Si elle t’arrive en plein RV ben soit il faut bloquer ou remettre comme on peut soit espérer que tes jambes réagissent vite… Mais au moins le bras est déjà prêt

Pour moi c’est une question d’attitude et de physique, il faut bien se baisser sur les jambes et avancer dans la balle en CD. Si tu es debout, si tu ne joues qu’avec le bras ou le poignet par exemple ce n’est pas possible d’enchaîner.

Pas une question de matériel. Tu donnes n’importe quel backside je toppe avec et c’est encore plus vrai évidemment de n’importe quel joueur mieux classé

1 « J'aime »

d’accord avec @takkyu, le travail des jambes est indispensable, tout comme se replacer après chaque coup, et préparer ses gestes.
Si tu attends de voir que ta balle touche bien la table pour commencer à réagir, c’est deja trop tard.

L’idéal serait que tu trouve un partenaire qui soit ok pour te distribuer des paniers de balles.
les premiers paniers il te sert la balle au même endroit.
et plus tu arrives a enchainer, plus il varie les placements selon un schema defini.
L’apothéose ce serait d’inclure une part d’incertitude dans le placement des balles… ça te creve un bonhomme, mais c’est le plus proche des situations de match.
ca prend du temps, te décourage pas, c’est pas en un jour que tu en arrivera la.
Pendant ce temps la ameliore ton jeu de jambes, ne t’occupe pas trop de savoir si les balles son bonnes au début, seul la gestuelle compte. le résultat viendra par lui-même.

un bois plus rapide sans maîtriser ce point la sera un frein a ta progression.

1 « J'aime »

Le truc c’est que je commence à fléchir un peu plus mes jambes mais ça doit être ça…J’attend qu’elle aille sur la table pour préparer mon top suivant ^^"

Le return board est le meilleur amis pour apprendre à tout toper coup droit .
Au début le défaut est de forcer les tops , surtout quand on est en retard .
Quand tu force sur le bras tu ne force pas sur les jambes et tu es immobile .
5 , c’est le nombre de tops à faire , si tu le dépasse force un peu plus , si tu ne l’attends pas corrige ton déplacement ( ou filme toi si tu penses ne pas faire le bon geste ) .
Le relâchement est aussi important , un numéroté me disait : tu forces ton top et tu forces pour te remettre en position , quand tu tope 5 fois c’est comme ci moi j’en toper 10 .

1 « J'aime »