En dehors de la couleur, y a t il une différence entre les C-balles blanches et orange ?

Dernier entraînement avec des C-balles blanches et orange de la marque Butterfly, fabriquées donc par DHS en Chine. On a eu l’impression que les caractéristiques des deux balles étaient différentes. Le produit utilisé pour colorer les balles orange modifie peut-être la balle. … A ce propos, pourquoi les compétitions internationales se disputaient-elles systématiquement avec des balles blanches jusqu’en juillet 2014 ?

Comment se fait il que tu poses la question ???

International = 40+ donc, blanches…
Les premières oranges arrivent juste (et principalement) d’une marque inconnue.

Oui désolé Lolo4217, je pensais seulement à la période où les joueurs internationaux jouaient avec l’ancienne balle. J’ai d’ailleurs reformulé mon post initial pour éviter des hors-sujets…
A ce propos, je viens de recevoir un message promotionnel concernant l’achat de balles en plastique orange (entraînement uniquement)

Quelles sont ces balles orange dont tu parles. C’était une intox ou une réalité.

J’ai lu sur un forum allemand qu’un des plus gros fabricants (DHS je suppose) à décidé d’arrêter la production des C-balles mais que l’ITTF devrait autoriser les deux types de balles (comme elle le fait depuis un an et demi). Cela revient à attendre l’épuisement des stocks…
Informations à prendre avec prudence car je suppose qu’un autre fabricant peut saisir une opportunité et décider de continuer à produire des C-balles (ce qui serait une excellente nouvelle pour notre joli sport)

Pas encore vu chez “mes” revendeurs…

Le hardbat reprend bien nos anciennes historiques (partiel), donc, bonne chose si on continue de trouver des C-Ball et si on avait le droit de continuer avec ^^

Marrant comme mauvaise foie de ma part, contre l’alternance entre les balles depuis l’arrivée des 40+, mais pourquoi pas si on pouvait conserver notre celluloid ^^