Le meilleur du tennis de table et du PING-PONG Bons plans / Codes Promos | Application Archives : Forum | Matériel

En Belgique, reprise officielle des entrainements dès le 8 juin ! Yessssssss

La nouvelle est tombée aujourd’hui, on pourra de nouveau taper la balle en Belgique dès lundi prochain. Les règles de distanciations sociales et les mesures d’hygiène seront bien sûr d’application mais au moins, on va pouvoir « taper une balle », sortir de nouveau et voir les copains.
« Alors . . . Heureuse ? »

Ce n’est pas encore tout à fait clair, on ne sait pas si le tennis de table sera traité comme les sports où l’on ne touche pas la balle avec les mains (foot, hockey) ou ceux où cela est indispensable (hand, basket, volley) et pour qui la reprise des entraînements se fera sans balle !

Pas clair non plus si les entraînements libres seront autorisés.

L’aile francophone a me semble-t-il un peu tempéré la chose… Ils doivent encore réfléchir aux modalités de cette reprise.

Si c’est possible en France pour le ping, ça devrait le faire en Belgique également. J’espère que l’AFTT sera suffisamment volontariste sur le coup.
Reste pour moi à trouver un club où pouvoir « taper la balle », mon propre club étant fermé à cette période, covid ou pas covid…

Ce n’est pas ce que j’ai lu. La fédération a soumis un plan de reprise qui n’a pas encore été validé.

Attention que la fédération reste maîtresse en la matière et si elle décide que ce n’est pas viable pour le moment, elle peut ne pas officialiser la reprise des entraînements. Et du coup, j’imagine que si quelqu’un se blesse lors d’un entraînement, si la fédé n’a pas officialisé la reprise, l’assurance n’interviendra pas

N’oublions pas que le tennis a repris depuis le 4 mai. La problématique de la balle est la même qu’au ping, qui devra sans doute appliquer les mêmes mesures de prévention (chacun sa balle).

Si c’est comme en France, la présence d’un responsable du club sera obligatoire pour vérifier le respect des règles. Dans ces conditions, rien n’empêche de faire des entraînements libres, je suppose.

Je ne sais pas ce l’AFTT a proposé aux autorités, ni sur le protocole, ni sur sa date de mise en application. Après, cela dépendra de la volonté des clubs … et des joueurs.

ça y est, l’AFTT a annoncé la reprise des entraînements à partir du 8 juin !

Avec des conditions, comme prévu:

Ils sont un peu malades au niveau des conditions…le coup de la balle à renvoyer du pied, le coup de la désinfection des tables à chaque fois…(tous les désinfectants vont bouffer le grip des tables à force)…enfin, nous, comme on n’est que 2 à l’entrainement, on fera comme on veut.

Je ne vois pas bien l’intérêt de désinfecter les filets et séparations vu qu’il est de base pas prévu qu’on y touche à part pour montage et démontage (et vu que là c’est limité à une ou deux personnes). Bref…vivement qu’on reprenne.

Comment mettre en place un système de réservation facile et surtout, accessible à tous ? Vous connaissez une application qui pourrait faire ça ?

Comme ça s’est toujours fait dans les clubs de tennis : un téléphone, un stylo et un papier :joy:

Il y a au moins une bonne chose qui ressort de tout ça: l’interdiction de s’essuyer la main sur la table, habitude assez pénible, je trouve :laughing:

Plus sérieusement, je trouve qu’il est possible d’appliquer ces recommandations au moins dans l’esprit, en faisant preuve de bon sens. La question est: quels clubs vont recommencer les entraînements
le 8 juin sachant que pour la plupart il faudra à nouveau payer des locations. La perspective d’ouvrir la buvette (dans les mêmes conditions que l’horeca) est-elle suffisante d’un point de vue financier?

Qu’en est-il dans vos clubs? Ont-ils déjà annoncé leurs intentions quant à une réouverture le 8 juin?

Nous prépayons la salle en début d’année et la commune a déjà annoncé qu’elle ne rembourserait rien, covid ou pas covid. Donc autant ouvrir puisqu’on paie pour ça :anger:

Pas de bar chez nous, mais de toute façon on se sert du bar surtout pour les interclubs. Pour les entraînements, on a un frigo roulant dont on ne pourra probablement pas se servir (en tout cas si on est surveillés).

Après, c’est un grand paquet de mesures qui peuvent faire peur, mais la majorité des points on les respectait déjà avant. Genre « une seule personne doit manipuler les tables et les filets » ben … oui … une fois montés, on ne s’amuse pas à les démonter pour les remonter lors de la même séance.

@Ippo-kun Hahaha !
Personne de disponible en permanence à mon club pour tenir ça à jour et de plus, je voudrais pouvoir consulter le planning des occupations des tables afin de réserver !
Après, un papier & un stylo ! T’es sûr que tu vis avec ton temps ? :rofl: :rofl: :rofl:

Je vis avec facilité lol.
Bah après c’est comme pour beaucoup de choses : un Google doc en ligne ferai l’affaire facilement

Justement le temps du Covid, c’est quelques semaines max… entre ceux qui préféreront partir en vacances le plus tôt possible, ceux qui auront peur de revenir et ceux à qui le ping n’a pas manqué pendant 3 mois… faut pas non plus trop se faire chier. En vrai on fera avec un google doc, mais il y a une version papier pour l’entraînement des jeunes, dont certains n’ont pas un accès internet aussi fréquent (et surtout quand ils ont accès au pc, ils font autre chose que consulter le site du club…)

@Xyphis marrant ça, chez nous, ce sont les vétérans qui n’ont pas toujours accès à Internet ! A mon avis, on doit avoir la moyenne d’âge la plus élevée du championnat.
Et mon président est bien d’accord avec toi : ça ne risque pas de se bousculer tout de suite au portillon !
On verra mais moi, je serai à la salle ce soir avec 3 copains !

Voilà, j’ai pu retaper la balle jeudi après 4 mois d’arrêt complet. Pas dans mon club qui n’a pas accès à sa salle pour le moment mais chez un club ami où nous sommes retrouvés à 7 ou 8 de notre ancien club.
Quel plaisir de rejouer, de revoir les potes, de rigoler, de parler bois et mousses et de s’énerver quand on subit un coin de table (certaines choses n’ont pas changé).
Les mesures sanitaires sont respectées dans l’esprit si pas à la lettre. Le salut avec le coude au lieu du traditionnel bisou, nombre de tables limité pour respecter les distances, nombre de joueurs présents limité (une douzaine), du gel hydroalcoolique à l’entrée de la salle et à proximité des tables. Par contre, une balle par table et changement de côté à chaque set.
Je pense qu’on a été raisonnablement prudents sans verser dans la paranoïa…
De mon côté, le niveau de jeu n’était évidemment pas terrible mais a progressé en cours de soirée…
On remet ça la semaine prochaine !

1 « J'aime »
Tennis de table et PING-PONG Bons plans / Codes Promos | Application Archives : Forum | Matériel