Eclairage de salle de ping

Je cherche à avoir quelques expériences, vécus (bien ou mauvais) concernant l’apport de lux dans une salle de ping grâce à des ballons halogènes (hélium ou sur pied) afin de connaitre leur faisabilité et le coût de location de ce type d’appareillage.

Non mais là,
Il fallait absolument que tu crées un sujet!!!
Là c’est pointu comme question
Franchement j’attend avec impatience les réponses :+1:

Ca sent la galère d’éclairage pour la N1 !

Je n’ai eu qu’un seul retour d’expérience à ce jour mais qui date un peu (+ 10 ans) donc pas trop viable…

Quelle est votre marge de manœuvre ? Quitte à y investir, serait-il envisageable de refaire l’éclairage en LED ?

Coût important à l’entrée, mais ça se rentabilise rapidement sur la consommation par rapport aux néons et encore plus par rapport à de l’halogène.

Oui mais est ce utile pour 1 phase ?..

Je pense qu’il veut juste louer du matériel car ça va être temporaire !

La salle va être refaite dans 2-3 ans donc 0 travaux possible d’ici là…

Oui c’est vraiment du temporaire, pas que pour une phase mais pour quelques matchs.

D’accord. Si vous en avez le budget, je pense que ça vaut la peine de l’envisager quand ça viendra.

Je ne peux pas aider sur l’éclairage d’appoint, désolé.

La Fédé ne peut pas vous aider dans le choix de ce matériel d’appoint ?

Je crois qu’ils n’ont jamais fait appel à ce procédé.

Un détail me revient en mémoire à la lecture de ce sujet, c’est la position de l’éclairage. J’ai joué il y a longtemps dans une salle où il y avait effectivement un éclairage d’appoint, mais c’était pour compenser une perte d’éclairage vertical (à cause de travaux, me rappelle plus des détails). Le résultat était désastreux parce l’éclairage d’appoint était dans la ligne de vue des joueurs.

Dès qu’on reculait ou si un joueur petit jouait face à un grand (genre 1m60 vs 1m90, cas vécu durant l’interclub), l’éclairage d’appoint empêchait de regarder correctement l’adversaire parce qu’on était ébloui (comme à contre-jour en fait).

Donc si tu as moyen de les suspendre, pourquoi pas, mais il faut vraiment privilégier un éclairage vertical.

Oui le but étant de partir sur des ballons à l’hélium qui ont l’avantage d’être suspendu à une hauteur importante à contrario de ceux sur pied (maxi 5m.).

Suspendre des lampes chaudes et de l’électricité à des ballons à hélium… A mon avis, c’est une fausse bonne idée! Et point de vu sécurité, m’etonnerait qu’on vous laisse faire ca!

Justement nous on va rien faire, c’est la mairie qui le fera…

Ça ne risque pas de s’enflammer cette boule?

Pas de risque, elle n’est pas en celluloïd :rofl:

1 « J'aime »