Je me demandais si les bois avaient des durées de vie limitées ou non, s’il était nécessaire d’en changer après quelques années, si ils tiennent facilement le “choc” de plusieurs changements de revêtements, ce genre de choses ?
J ai joué contre un joueur cette saison qui avait le même bois depuis 50 ans .
Et j ai croisé un joueur d un ancien club , qui lui avait encore le bois qu il utilisait quant j étais gamin, plus de 30 ans le bois…
Donc pas de durée de vie je pense.
Bon esthétiquement c est un peu jurassik park
j ai racheté mon bois de jeunesse le stiga hans alser et contrairement a tes ressenti il était devenu plus sec et plus rapide ,comme quoi les sensations d un joueur a l autre sont différent par contre je colle aussi a la voc
RhymOne
(Clst 9 Bois Innerforce ALC P1 CD D05 RV)
Sinon, pour la durée de vie d’un bois, moi j’ai eu dans mon club le recordman de France du lancer de raquette. Elle avait fait la traversée du gymnase pour s’écraser dans le mur opposé ! LOL
Suite à ce record, le bois était hors d’usage. Moralité, la durée de vie est très variable selon les individus.
J’ai verni mes bois avec du Xiom I-Sure car j’en avait marre d’avoir des fibres arrachées et j’ai pas remarqué de gros changements de sensation.
Le vernis est très liquide et on peut même l’essuyer au sopalin après application pour en mettre le minimum possible. Même en recollant tous les trois mois, je recommande de le faire.