Duree booster

Ça fait deux,trois fois que j’observe le mème phénomène…super emballé par mes tensors euro/jap boostes au seamoon la première fois avec deux couches et quasiment plus rien une semaine plus tard…je voyais ça plus économique…y’a un truc que j’ai pas compris? Faut pas faire ça à chaque session quand même,? :thinking:

Le dianchi dure 3 semaines.
Le Haifu seamon dure en effet beaucoup moins longtemps.

C’est la raison pour laquelle je ne joue plus avec mes skyline TG3 national car globalement, il fallait booster toutes les 3 semaines et en avoir plusieurs prêts puisqu’un bon boosting prend 3 jours.
La sensation de « dégonflement » est brutale.
En plus, on n’a pas toujours le même résultat après boosting, enfin c’est mon avis.

Finalement, après 2 boosting, soit 6 semaines d’utilisation, la mousse souffre alors que le topsheet est encore nickel…bref, c’est très onéreux en effet.

Je trouve ça bizarre quand même, l’effet max dure effectivement une semaine, mais passé ce délai la plaque reste quand même bien boostée au moins 3 mois!
Sinon faut essayer l’huile de colza, c’est plus chiant à faire car ça pénètre la mousse très très lentement et puis l’effet produit n’est pas toujours très marqué selon les mousses (bien que certaines y réagissent très bien) mais au moins ça dure beaucoup plus longtemps, l’effet est pour ainsi dire permanent. Donc sur des tensors qui sont déjà bien rapides à la base, ça peut donner un petit plus qui dure dans le temps, l’effet sera moins marqué qu’avec du seamoon mais au moins pas besoin de le refaire.

Pour 3 couches de seamoon, il me faut 5 heures… En général je le fais à 18h pour la 1ère couche, la 2ème à 19h, la 3ème à 22h et je colle le lendemain matin au réveil. Après je joue comme ça pour 3 mois… Après sans doute que toutes les mousses ne réagissent pas de la même manière en fonction du booster, en tout cas sur les VIP 2018 l’effet dure bien longtemps, il est juste un peu plus prononcé les 1ères semaines mais après ça reste constant pendant plusieurs mois.
Les mousses versions nationales chez DHS ne sont pas faites pour durer dans le temps puisqu’elles sont presqu’à usage unique pour les pros. Ce qui peut peut-être expliquer la « souffrance » de la mousse.

De mes quelques expériences de boosting, une mousse européenne ne reste jamais identique après boosting. Et jamais ça n’a duré qu’une semaine, quelle que soit la plaque ou le booster utilisé (seamoon ou autre booster Haifu).

par contre un truc qui m’est déjà arrivé, c’est de mettre trop de booster : dans ce cas la plaque devient ultra rapide et après elle meurt, au bout de dix jours environ. ça me fait un peu penser à ça @stef. Sur une plaque euro Japan, il faut mettre très peu de seamoon ; deux couches et c’est déjà trop à mon avis.

Si je booste un H3 je fais à peu près comme @nicopong1, le temps de pénétration varie en fonction du booster mais on est globalement sur ces bases-là. Il m’arrive de rebooster ensuite la plaque au bout de quinze jours pour accélérer encore (mais pas parce que la plaque a baissé de vitesse) mais ensuite l’effet est quasi permanent pendant au moins deux mois.

Bien vu! Je n’ai pas percuté là dessus mais effectivement 2 couches (et suivant la taille des couches) c’est beaucoup trop sur des tensors, je confirme!

Alors, c’est l’effet max qui était grisant…Je vais réessayer avec une seule couche , quitte à renouveler l’opération dès que le besoin s’en fait sentir…Deux couches , c’est peut être un peu trop …surtout dans le jeu lancé ou j’ai eu la main lourde au moment de conclure.
C’est surtout au service que j’avais senti la plus- value avec un nombre de points gratuits bien au dessus de ma moyenne…et hier, j’avais retrouvé mon modeste niveau dans ce registre…Je vais rebooster léger la veille de mon prochain entrainement , on verra bien!

je ne savais pas trop où poser la question et je tente sur ce sujet

j’ai boosté une plaque et je crois que je la préfère non boosté

j’ai mis deux couches de seamon

dans combien de temps, a peu près, la plaque aura perdu tout son boost ?

merci d’avance

à la fin de la première phase .
cette donnée peut comporter une part d’imprécision :rofl:

1 « J'aime »

Et bien cela dépend aussi de ta colle qui accompagne ton booster.
je collais à la voc jusqu’à il y a 2 semaine et le coté boost ne tenais pas bien longtemps et maintenant je colle à la blanche et j’ai « l’impression » que l’effet boost reste plus constant donc plus longtemps.
d’un autre coté, la voc est volatile donc il y a forcement plus de pertes

donc pour ta question, si tu es à la colle latex au bout d’un mois, un mois et demi l’effet boost s’amenuise

J’aurais envie de dire pratiquement jamais, mais si tu la décolles, tu la dégommes et tu la laisses à l’air libre alors peut être dans 2 mois il ne restera plus grand chose.

ok, merci à jerome et nico

par contre pour edy, tu frises le carton rouge…lol

je vais voir ça

1 « J'aime »