Dr Neubauer VS Der Materialspezialist

Bonjour à toutes et à tous ^^ !
Je vous propose ce topic afin de comparer les deux mastodontes de la gêne !
Avis aux amateurs de PDM faites vous entendre xD !!
J’ai bien conscience que l’objectif d’un tel matériel soit que l’adversaire clame haut et fort « c’est quoi cette horreur !! » , mais qu’en est il de la qualité que ce soit matériel ou gêne ? Quelle est votre préférence ? Y a-t-il des différences flagrantes ? Faut-il faire un total set (tout de la même marque) pour être plus efficace ? Et enfin quelle est la pire RDM (Raquette de merde) que vous ayez jamais assemblé :wink: ?

1 « J'aime »

Ah, enfin un nouveau sujet sur les PDM ! :+1:
On sent que la reprise approche. C’est réjouissant je trouve.
Bon, promis, je vous laisse.

2 « J'aime »

Bonjour pour avoir essayé un temps les antis lisses des 2 marques la qualité est meilleure chez Dr Neubauer, le topsheet ne se décolle pas et ne ressemble pas à une feuille de plastique comme chez der materialspezialist. J ai essayé un anti à la fin de l entraînement on aurait dit un morceau de gruyère et a 50 euros la plaque c est abusé ! Bon c était il y a plusieurs années donc les nouveautés je ne sais pas.

Intéressant et … ça fait peur :confused: !
À 50 € la bestiole, c sûr que ça fait réfléchir …
Comme toi je fais bcp attention à l’aspect de mon matériel mais aurais tu un avis sur les bois ?
Sur le site de DMS je les trouvais de bonne facture.

pour ma part je joue avec un anti lisse et j ai donc tester ceux du doc et ceux de chez dms.
Franchement la qualité sur les derniers sorties et la même pour les 2.
La principale différence est pour moi dans la gestuelle. je préfère jouer avec les anti dms, avec ceux du doc j ai du mal à mettre la balle sur la table de manière gênante.

J ai essayé plusieurs bois der materialspezialist je n en ai gardé aucun cubixx 100 , wizard, et j en oublie . Le meilleur bois combi que j ai essayé l osp immune pusbloquer mais c’est très cher plus de 100 euros. Un bois pas mal avec une plaque spéciale Dr Neubauer matador

Comme quoi :slight_smile: !
D’où l’intérêt d’avoir des avis neuf car le prix reste tout de même élevé et peut en freiner plus d’un !
Aurais tu des pistes sur les raisons d’une telle préférence : écart de vitesse , mousse plus amortissante , qualité du lisse ?

Les bois OSP sont réputés en effet ^^ !!
Après ce qui pourrait être intéressant pour le sujet serait d’évoquer les différences et les ressemblances entre ces deux matériels (finesse du topsheet, hauteur des picots, tendreté de la mousse…) pour dégager quelques vérités que vous auriez remarqué sans partir sur de l’ésotérisme de PDM :wink: !
PS: je suis un total néophyte en matériel gênant ^^" …

qui a essayer l anti speed de dms

Ne crois pas que tu ne peux pas t’exprimer sur ce topic et merci pour ton message !
Justement il ne se limite pas qu’aux utilisateurs de ce genre de matériels mais s’adresse aussi à ceux qui ont du jouer contre :wink: !!

1 « J'aime »

je ne saurais pas dire la différence entre les anti lisses du doc et ceux de dms. ils sont aussi lent, qualité et effet de gêne similaire, une mousse ultra amortissante et un topsheet dure. c est surtout une question de feeling. Peut-être le fait que sur les dms la mousse est plus fine et donc que je sens plus le bois. :thinking:

question bois justement je confirme ce qu à dit vittel, j ai d ailleur un immune pb en première raquette et un matador en n2.
le matador à un rejet plus bas et est un peu plus rapide pour le cd et surtout un prix divisé par 2.

Pour le prix, aucun revêtement ne devrait être vendu à plus de 50€ surtout quand tu sais que tu vas devoir le changer au bout d1 ou 2 ans et ça vaut d ailleurs pour les backside.

+1 pour le prix ^^’ même si pour le bois ça me dérange pas de payer plus cher : certain comme les OSP c un peu des oeuvres d’art :wink: !
Je crois savoir que chez DMS , y’a aussi un produit pour entretenir les anti lisses ?!

Impossible de répondre, autant je connais bien les produits Neubauer, autant je ne connais pas les DMS. Après, il est quand même très difficile de départager, chacun prêchera pour sa plaque.

1 « J'aime »

Je rejoins l’opinion de @Diabolosyl . Pour le picot long, je suis devenu un habitué de Neubauer à quelques exceptions près : le black metal et le grass dtech.

J’ai essayé une fois un long de DMS sans succès.

Merci pour vos retours ^^, il est vrai que c difficile de trancher mais il est intéressant tout de même de voir une tendance se dégager !
La pertinence ou l’impertinence d’un tel topic :wink: cible en priorité les débutants en terme de matériel gênant qui comme moi ont besoin d’informations pour faire leur choix !
Perso je suis plus vers des marques du style tibhar, nittaku, victas… car j’aime bien leur qualité de produit mais je voulais me renseigner sur les cador du marché des plaques spéciales.
D’ailleurs je ne connais que ces deux marques pour les antis lisses …

Les antis lisses sont pour le jeu a la table en bloc , si tu arrives à les contrôler c est plus gênants que les picots longs, mais l attaque avec est très compliqué seul bamboo sur le forum y arrive très bien, mais l immense majorité des joueurs n y arrive pas, moi y compris car je joue sur plusieurs lignes de sol et j aime beaucoup attaquer avec un anti , donc il doit être un peu adhérent, que ce soit pour frotter la balle en petit top et en chop plus loin de la table. Grâce au très grand contrôle j arrive à faire beaucoup de choses avec l anti et c est impossible pour moi avec un lisse

Ah là tu me donnes envie d’essayer un best anti xD mais oui le lisse ça n’a pas l’air évident du tout :confused:
Après je suis comme toi j’aime faire plus de chose avec le revers notamment de la coupe ce qui je crois est à proscrire pour les antis lisses !

C est sur que la poussette avec un lisse c est a proscrire, a part si tu aimes prendre des frappes ou des tops frappés car la balle a tendance à monter et surtout il ne y a rien dedans

Quelle épaisseur de mousse as tu choisie pour ton antitop ?

Je joue en 1.3 mm avec le best anti