Dr neubauer ko pro

Le coté on/off s’estompe aprés 3, 4 heures de jeu, il devient plus agréable, j’ai failli le lacher aprés une heure et j’ai retrouvé un peu (je dis bien un peu) la sensation que j’avais avec le 612 avec plus de controle . La balle qui flotte un peu avec une trajectoire pas toujours trés linéaire.

Je vais continuer avec cette semaine , et après ce sera retour à l agressor ou je vais continuer à le tester un peu , la reprise étant encore loins

Le problème que je trouve à l aggressor c est qu en bloc passif il est lent, et la gène se trouve limitée sur ce bloc passif à partir d un certain classement
Il n à pas ce problème et frappe à plat.

Le bloc passif du k.o pro ralentit autant la balle?

J’ai fait mon premier tournoi d’été avec le KO pro (jard sur mer)
Engagé dans le tableau 2 ( les classements ne dépassaient pas 1200 je crois)
J’avais emmené 2 raquettes identiques (bois et CD)
Une avec le killer pro et l’autre avec KO pro
J’ai adopté le KO, j’ai plus de précision avec, il est gênant pour l’adversaire, même au service!!
Facile de démarrer avec . Les blocs revenaient assez rasants
J’ai même remporté le tableau.
Bien sûr je pense que dans le tableau 1 j’aurais nettement moins rigolé mais j’en suis satisfait .

1 « J'aime »

Et bien moi je suis en difficulté avec le ko pro.
Non pas que je n aime pas la plaque , il est plutôt agréable à jouer , je lui trouve des qualités
Mais mes balles sont moins performantes, ont tendances à rebondir plus qu avec l agressor , je n arrive pas à mettre en place le même schéma de jeu .
J alterne trop le jeu passif et actif , alors que je trouve que le ko pro est plus destiné à un jeu en prise d initiatives, avec notamment un bon potentiel offensif

Pout toi : jeu plus offensif avec le KO Pro qu’avec l’Agressor ?

Pour moi oui, car il est moins performant quand tu es passif.
Il offre une bonne réserve de puissance pour celui qui souhaite l exploiter …
Ça marche bien quand tu rentres dans la balle , alors que moi j aime varier avec un jeu simplement en opposition par moment

Merci de ta réponse.

Plus léger que quoi ?
J’ai eu un Killer Pro entre les mains cet près-midi, et bien qu’en seulement 1,3mm Rouge, je l’ai pesé à 56grs! (entier). Alors que même un Aggressor est plus léger (52gr dans cette épaisseur). Une différence énorme avec le Killer normal, plutôt léger.

Cette nouvelle mousse compacte rouge semblant être la même que celle du K.O. Pro, je suis étonné que Maverick l’ait pesé à seulement 50grs en 1,5 ; le topsheet du Killer étant plus léger que celui du K.O., ça devrait être pire…
Du coup, comme je voulais acheter un K.O., j’ai pris un normal (en 1,3) alors que j’étais tenté par le Pro, que j’imagine donc nettement plus lourd. Si quelqu’un pouvait nous donner le poids d’un 2è K.O Pro, en 1,5 (ou 1,3)…

Mystère…

Dans la journée je vais peser la raquette avec le ko pro,sachant c est un osp immune pushblocker, un g1 en 1,8 et donc le ko pro en 1,5

1 « J'aime »

le ko pro plus leger de 8g que le ko normal

Oui, c’est bien ce que j’avais compris, d’où mon étonnement: cette mousse apparait hyper lourde sur le Killer Pro que j’ai pesé à 56gr en plaque entière. Pourtant, à priori, c’est quand même bien la même nouvelle mousse compacte rouge… Plus lourde apparemment que la mousse “classique” rouge Neubauer de 45° (Aggressor et K.O normal), non seulement à la pesée, mais au ressenti juste en tenant la plaque en main.
Je ne comprends pas…:thinking:

Pour une meilleure compréhension, peux-tu me donner le poids exact de ton K.O. Pro, entier ou découpé? et toi, Maverick, me confirmer que tu aurais pesé une plaque entière du K.O. Pro à 50gr? En 1,5mm tous les deux si j’ai bien compris? Eventuellement aussi en précisant la couleur (2gr de différence entre les 2 couleurs ne sont pas rares).
Merci d’avance.

Mesures de poids sur KO (et non pas KO pro) découpés pour le même bois H=157 L=148 B=75
Rouge 1,5 : 40 gr Rouge soit disant 1,3 mais en pratique 1,5 : 40 gr Noir vrai 1,3 : 32 gr

Ma plaque était bien non découpé
1,5 mm rouge

Oui, merci, dans le même ordre d’idée que ce que j’avais moi-même mesuré à sa sortie.

Oui, c’est effectivement bien mystérieux tout ça, ces différences de poids des mousses…
Peut-être l’exemplaire du Killer Pro que j’ai eu entre les mains était-il particulièrement lourd?

Pour en avoir le coeur net, j’ai demandé à Carsten de m’éclairer sur le poids des mousses rouges, normale et pro…

Ma raquette fait 162 grammes sachant que mon bois fait 80 et que j ai un killer pro en 1,5 et un g1 en 1,8.
Ma raquette comporte aussi un grip mais le poids est insignifiant

Pour avoir essayé le ko pro au tournoi d’ ostende, je confirme que ce picot est très génant pour les adversaires.
bien mieux que le ko normal, pour moi.

Ok, intéressant.
Du coup je vais peut-être me laisser tenter quand même, malgré un test récent décevant de la version normale par rapport à l’Aggressor.
D’autant que Carsten m’a répondu sur le poids des mousses et que la Pro n’est pas plus lourde que la normale, voire un poil moins.

J’étais donc bien tombé sur un exemplaire anormalement lourd du Killer Pro…

Je n avais pas aimé non plus la version normale du k.o.

Par contre l aggressor en 1,3 c est pas mal.