Dr Neubauer High Tech Cypress Carbon

Bonjour, je cherche des infos sur ce bois qui me tente pas mal…

bois atypique, très épais, très léger (env 75-80g)
avec un gros pli central en balsa, encadré par 2 plis fins en composite

vendu comme étant adapté à un jeu combi. ne se marie pas très bien avec des tensors polyvalents. peut-être mieux avec des plaques dures et fines (1.7-1.9mm)

le toucher est très doux, mais aussi très rebondissant, ce qui rend difficile la rotation. ça permet de jouer beaucoup avec la main et des gestes courts, mais le jeu « passif » (remise, bloc, service) est compliqué.

Je le trouve très agréable à jouer, mais peu « efficace » : la balle va vite, mais ne semble pas très dure à renvoyer.

1 « J'aime »

Est-ce que quelqu’un peut le comparer avec un bois loukov 13mm?

Non, mais par contre je peux t’en vendre un concave, très peu joué, à moitié prix (j’en ai plusieurs)…

Pourquoi tu les vends ? Qu’est-ce que tu n’aimes pas chez le loukov?

Chez Loukov, je n’aime pas la construction que je trouve assez baclée, la finition, et en épaisseur de balsa, le plus que j’ai essayé c’est 13mm (Ancien High Tech Neubauer), et j’ai trouvé qu’on avait déjà aucune sensation, donc pas de plaisir. Alors encore plus épais…
Pour ce qui est du HTCC, je le trouve excellent en tout, sauf que côté RV ça va trop vite en passif pour moi: donc trop de fautes quand on me rentre fort dans le RV, et ça n’a pas échappé à mes adversaires…

Bonjour Gilles71,
Je l’avais mis aussi dans ma check-list en attente mais j’avais un doute par rapport à mon revers (peut-être trop rapide ?).
Et effectivement, il n’y a pas longtemps, j’ai vu que Stef n’avait pas tenté l’aventure en compétition avec juste après l’échauffement (manque de contrôle, manque de sensation).
Je vois que toi aussi, tu rencontres quelques petits soucis en revers malgré ton adaptation avec une mousse moins rapide et moins épaisse, en clair plus amortissante.
Dans ce contexte, je pense que je vais en rester là et que je vais essayé de tenter l’aventure avec le Matador Texa Carbon pour voir si il pourrait m’avantager en remplacement de mes TSP/VICTAS 6.5.
J’ai créé un sujet spécifique sur le forum, si tu as déjà essayé ce bois, ta contribution serait vraiment la bienvenue. :wink:

Bonjour Gilles et en coup droit le htcc a un bon contrôle malgré sa rapidité ? Et dans le petit jeu ça donne quoi?

Je n’ai jamais eu de problème de contrôle en CD; en RV, ça dépend de la vitesse du tir adverse…
En petit jeu, ça contrôle très bien, c’est très précis. Pour résumer, le gros avantage de ce bois, c’est de pouvoir inspirer la crainte à l’adversaire par la vitesse qu’il peut développer, tout en gardant un contrôle excellent pour la dite vitesse.
Mon problème personnel, c’est un déplacement indigent avec mes deux prothèses de genou, et je suis frustré par le fait qu’avec un RV juste un peu moins rapide, je serais beaucoup plus sécure.
D’autant plus dommage que le cyprès en pli externe ajouté au pli tendre juste dessous, donc devant le carbone, donnent un toucher extrêment agréable où l’on ne ressent pas la dureté de ce dernier.
Et quelle patate jouissive des 2 côtés, pas besoin de la vitesse de bras que je n’ai plus ! :heart_eyes:

Est-ce que certains arrivent à jouer avec un picot long sur ce bois et lequel?

Perso, je l’ai joué avec un Neubauer Punch Ox, c’est une excellente combinaison pour un jeu agressif, précis,rapide.
J’ai egalement commencé des tests avec le nouveau DMS Spin Trick qui sont très safisfaisants

Et le contrôle des tops est bon avec le punch ?

Oui, si on est actif (on peut même repartir avec un léger lift, voire frapper). En passif avec ses picots relativements courts, ça n’amortit que moyennement.

Pas de réponse à mon interrogation du 14/10 sur le Matador Texa Carbon, Gilles ?

Désolé, j’avais zappé ta question: non, je n’ai jamais joué ou même testé les Matador Texa, probablemenr rebuté par leur poids ?

Merci Gilles pour ta réponse.

Je me doutais un peu que tu ne le connaissais pas aussi et Stef n’avait testé que le Matador Texa Balsa que très brièvement sur une soirée…

J’ai donc posé la question sur les deux forums mais personne ne m’a apporté de réponse précise. C’est assez étonnant car ce bois est une vrai amélioration du célèbre ‹ ‹ Matador › › du Dr Neubauer déjà décliné en plusieurs versions (Normal, Texa et Texa Balsa).

Ce bois me parait vraiment intéressant dans sa conception et très révélateur quand je regarde les vidéos de Léonardo Arata qui est un joueur numéroté d’un bon niveau au Brésil et qui a eu l’occasion de le tester sur plusieurs tournois avec des configurations assez différentes (anti-top et picots sans mousse). Tu peux visionner ses vidéos en ligne.

Après recherches, j’ai trouvé également des éléments intéressants sur le forum OOAK et j’ai pu avoir aussi la confirmation qu’il se mariait bien avec le Desperado Reloaded OX que tu connais bien (voir les vidéos de Juan AT° CONDE).

Bien que j’apprécie mes deux Victas/TSP 6.5, j’ai décidé d’en commander un afin de pouvoir faire un essai, un peu plus tard. Je souhaite un contrôle similaire à mes deux bois actuels mais avec un très léger supplément de vitesse en coup droit (si possible) mais surtout un rejet plus bas et plus gênant sur mon revers.

Je joue encore quelques jours avec mon mi-long le KO Pro et au début novembre, je passe comme prévu au test du KO Extrême en 1.3 que tu connais également.

Quand au poids du bois, il se décline entre 85 et 90 grs, légèrement plus lourd que mes TSP/VICTAS de 78 grs mais l’épaisseur du manche reste similaire et en mains à ma première prise de contact, je n’ai pas ressenti une sensation de lourdeur comme avec le thibar IV S.