Dr Neubauer Grand Master +

J’ai la chance de tester le tout nouveau bois de Neubauer, le Grand Master +

Première chose étonnante, sa taille. Je vais essayer de vous mettre des photos mais il est beaucoup plus grand que le Grand Master, un peu comme chez les GSM avec les versions + Les ailettes en haut du manche sont assez tranchante lors des premières heures, ça dépendra surement de votre main.

Je l’ai testé avec un TroubleMaker Ox et un Kokutaku 868 Blutenkirsche.

Les premières balles sont surprenantes et j’ai un peu de mal à m’y faire. Quand on tope rotation, on a l’impression de pouvoir même tirer doucement et la placer où on veut avec beaucoup de facilité. Quand on veut attaquer par contre, toutes mes premières frappes ont terminé loin de la table et à chaque fois que je dois plus frapper que frotter j’ai mis la balle dehors… Pas encore trouvé pour quoi.
Par contre, ce que je ne fais pas avec d’autres bois et ce type de plaque, je taille en coup droit. Ce n’est pas ma spécialité mais j’ai été surpris d’en faire beaucoup avec une très bonne précision. Ca mériterait un essai avec un coup droit plus polyvalent et plus neuf que mon Kokutaku.

En revers, la facilité est au rendez-vous, en défense surtout mais aussi à la table, sauf quand j’ai voulu attaquer. Entre pas fort assez ou trop fort, j’avais un peu de mal à trouver le bon dosage pour ne pas faire la faute.
Pas vraiment de souci en retour de service par contre, un bon placement, il y a vraiment un bon potentiel à travailler.
Je me demande ce que ça donnerait avec un picot plus défensif avec mousse et un bon coup droit.

Après il faut faire avec sa taille et son poids, moi qui suis habitué à des petites raquettes très légères, c’est un gros changements mais pour la défense, il doit être plus qu’intéressant.

Merci pour cet avis détaillé. D’autres l’auraient-ils testé, notamment en défense ? Quelles différences avec le grand Master « normal » ?

De rien :slight_smile:
La différence c’est déjà la taille, le + est vraiment plus grand. Le feeling est différent aussi, un peu plus rapide pour le + mais pas énormément. Le contrôle est quasi identique mais je trouve le Grand Master plus agréable, par sa taille mais aussi pour le bas du plateau, là où frottent les doigts qui est biseauté sur le Grand Master mais pas sur le +, du coup, c’est moins bon au touché.

OK merci. Et qu’en est-il de la gêne accentuée pour les revêtements spéciaux (cf le descriptif) ? Tu as trouvé le bois efficace dans ce domaine ?

Bonjour,
Est-ce que quelqu’un à pu le tester en défense loin de la table ?
Je joue avec un GDT 0x, principalement en défense classique mais aussi à la table pour m’adapter aux qualités de l’adversaire (et à mon état de fatigue :sweat_smile: ). Pensez-vous que la combinaison Grand Master + avec GDT 0x est bonne ? Si certain ont pu tester n’hésitez pas à donner votre ressenti !