Premier test ce soir, avec le Despe 2 en 0,6.
Pour rappel, mon cahier des charges actuel est un PL, impérativement en 0,6 , pour attaquer, bloquer actif et démarrer facilement en lift avec la P-ball.
Ma short list actuelle: Despe 2, S&T Schmerz, Pimplepark Wobbler, tous en 0,6 comme signalé.
Tous testés ce soir; je mettrai un mot sur les deux derniers en fin de topic.
Pour ce qui est du sujet, le Despe 2, bonne surprise pour moi, je n’avais pas été convaincu par la première mouture, mis à part en attaque, du fait d’un ensemble trop dur et quelquefois délicat.
La version 2 est en fait très différente, mélange de caoutchouc proche selon Carsten, mais picots très différents, plus minces et moins denses, ce qui aboutit à un ressenti nettement plus souple et agréables, à fortiori avec la fine mousse.
Je l’ai trouvé très polyvalent, moyennement rapide, amortissant bien, avec un très bon contrôle général, et deux points remarquables pour un PL moussé: une prise d’effet très faible et une gêne bien présente; ce dernier point m’a d’ailleurs étonné, venant de picots aussi petits (1,5X1,5) et malgré leur espacement très important (à la Spinlord…), avec le grand avantage d’exister en 0,6… Je les soupçonne d’ailleurs d’être “tensorisés” pour déployer une telle énergie, d’autant qu’en tirant sur une chute, cette dernière casse très facilement, mon repère habituel du genre boosté…
Enfin, j’ai été étonné qu’une telle mousse, relativement tendre (40°maxi je pense) puisse perturber aussi peu la gêne. Bref, un picot moussé vraiment abouti, bien plus que la première version à mon sens.
Pour ce qui est du négatif, j’ai trouvé qu’en bloc passif, la balle avait tendance à monter (à relativiser avec le manque de prise en main), et plus grave pour mon jeu, même s’il n’est pas spécialement réfractaire à l’exercice, le démarrage en lift et le bloc actif lifté sur top adverse (2 piliers de mon jeu) sont très en deça des 2 PL que j’ai testés conjointement, conçus pour l’exercice il est vrai, tant en facilité qu’en précision: normal au regard de la géométrie des picots…
En 2 mots pour ces deux-là:
-le Wobbler est excellent en attaque et bloc actif, en plus d’être réellement gênant (à égalité avec le Despe 2 mais en plus rapide). Mais il prend beaucoup l’effet, particulièrement sur balles coupées.
-le Schmerz est excellent en attaque et bloc actif, facile en tout, mais j’ai trouvé le toucher un peu mou avec la mousse alors qu’il m’avait plu en Ox; sa gêne est par ailleurs en deça des deux autres, et très impactée par la présence de mousse pour ce qui le concerne.
A ce stade, pour ce qui me concerne, avec une fine mousse obligatoire, ce sera soit le Despe 2, soit le Wobbler. Je continue les tests pour les départager…