DR neubauer aggressor

Moi je l’ai trouvé plus genant que mon 612 , maintenant le probleme je trouve des dernier 612 c’est la mousse qui est devenu trop dure :cry: la j’en ai trouvé un dans mon stock mais en 1.8 et la mousse est beaucoup plus tendre que celle du 1.5 c’est flagrant …;Vais faire un essai avec je verrai histoire de comparer

1 « J'aime »

Tiens j’en ai commandé un justement en 1.8mm (pour mettre sur mon Stiga Allround NCT qui est un peu plus lent que mon IVS)

C’est pas la mousse du 612 qui est la cause lapin, c’est la balle ! Elle est plus lourde et s’enfonce plus, donc tu ressens plus vite ton bois, tout simplement. :wink:

1 « J'aime »

C’est pour cela que le bois est hyper important et qu’il faut surtout privilégier des mousses plus épaisses.
Je me suis fait la même remarque pour les BS. Au début je pensais que c’était une question de dureté de mousse mais c’est surtout l’épaisseur. Je vais choisir du supérieur à 1.8 maintenant pour les BS.

1 « J'aime »

Exactement. Au début je prenais des plaques en 1.8mm, plus rapides et plus dures. Maintenant je reviens à des revêtements plus tendres, un peu moins rapides, et plus épais.

1 « J'aime »

Pour la balle on est d’accord je pense sur ces daubes :joy: bon remis un 612 sur le Dotec on verra bien vais allez au ping avec 4 raquettes :joy:

Pour l’épaisseur des plaques suis toujours en max sur le coup droit donc je peut rien changer , reste le revers même si des fois je me demande si je vais pas revenir a un backside aussi sur le revers …vais faire une cinquième raquette tiens :grin:

1 « J'aime »

T’es un génie ! Je viens de comprendre pourquoi ça fait une saison entière où je ne trouve plus le backside qui me convient , en essayant mousse plus ou moins dure ou tendre. C’est maintenant l’épaisseur qui compte ! J’ai essayé ce matin un samba+ en max avec un allround wood nct et c’était génial. Moi qui joue d’habitude qu’avec des mousses entre 42 et 46 mais 1.8 :stuck_out_tongue:
Allez, j’arrête le HS. Pardon.

1 « J'aime »

Pas fait exprès lol… :innocent:

C’est mon quota habituel en ce moment.:wink:

Rhooo… pardon pour le HS… je viens de regarder “Bienvenue chez les ch’tis” pour la … Xième fois. Je ne m’en lasserai jamais ! J’adore… :heart_eyes::joy:

1 « J'aime »

moi aussi je viens de le revoir. D’ailleurs au mois de juin on y retourne à Bergues pour la 4ème fois
Fin du HS

1 « J'aime »

Non non , vous ne me parasiterez pas l esprit, je reste sur ma config, vive le backside en 1,8 .
Pour l agressor , le 1,5 est un bon compromis , je n irais pas plus haut c est sur

Pardon, tu as raison, on dévie du sujet.

Et où tu as encore une fois de plus raison, c’est qu’ avec ton trampoline là, vaut mieux pas prendre trop épais. Puis c’est déjá bien assez lourd en 1.5 ! :wink:

C est clair que niveau poid , les deux en 2,0 mm, et je me retrouve avec une enclume

Quelqu’un a eu la bonne idée de le peser ? découpé ou non, en précisant l’épaisseur.

Gilles, je l’ai eu en 1.5mm, puis en 1.3mm. Tu sais que j’ai plusieurs raquettes.

Entre 2 mêmes bois, mêmes backside de même épaisseur, un 612 T sur une raquette, un Agressor sur l’autre, même en 1.3mm l’Agressor est plus lourd.

Aïe ! C’est bien ce que je craignais…
Dommage, parce qu’il m’aurait bien plu avec son côté PL.
Je vais donc me concentrer sur le Rebirth…:wink:
… et j’ai aussi un Speedy Soft D.Tecs sous le coude à re-tester avec mon nouveau bois plus lent.

Après, y a toujours la possibilité de le tester avec une mousse tendre, mais, tout comme le 612, je pense que mettre une mousse différente (voire pas de mousse du tout) risque de vider ce picot de sa substance.

Après quelques entrainements et matchs, je conserve finalement l’aggressor sur mon RV en remplacement du keiler,toujours en 1.5 noir.
Niveau rapidité ces deux là sont kif kif,par contre j’y est bien gagné en gêne sans trop perdre en contrôle,la petite perte ce situe en attaque lifté (faux top) ou l’accroche un peu supérieur du Keiler facilitait la chose,bon faut pas rêver il y a bien quelques balles aléatoires avec cet aggressor mais rien à voir avec un 612T,dans l’ensemble mon jeu y a gagner, à voir les résultats en fin de saison…

Une petite question à ce qui on déjà testé l’aggressor.
Je ne vais pas tardé a faire quelques test afin de voir si je peux enlever mon picot 0x.

Je suis tenté par l’aggressor et le killer, lequel des deux prend le moins d’effet en retour de service, car après 4 ans de picot long,je risque de manger sévère…

Merci :wink:

Venant d un pl, je peux t assurer que l agressor prend peu les effets , cela m aide sur les retours de service.
Par contre de te conseil l agressor comme tu viens d un pl

Ok merci de ta réponse, je vais tester du 1.5 sur un Xiom all s.