Doubs (25) - Coupe Barbier et du district 2018

1/4 de finale consolante -3200
AUXONS 1 - FRASNE 1 prévu le mardi 24 avril à 20h30 :ping_pong::blush:

L’aventure continue pour Pelousey 2 en 08-1600, vainqueur de Thise 3 3/2
Lucas bat Nicolas 4-0, perd Eric 1-4
Jean-Mi bat Eric 4-1, perd Nicolas 2-4
Double Pelousey 4-2
Vainqueurs facilement des 2 premiers simples, on remporte le double 4-2, puis relâchement sur la fin une fois qualifiés, avec 2 défaites en simples.

En route pour les 1/4 de finale à Torpes contre Bertrand et Christian (ou Corentin ?) :slight_smile:

Agenda des 1/8 de finales

Coupe
Date Tour Rencontre

08-1600
05-avr 1/8 élite Pelousey 1 / Auxons 9 2/3
11-avr 1/8 élite Torpes 7 / Pelousey 3 4/1
13-avr 1/8 élite Pouilley-Vignes 1 / Champlive 2 3/2
13-avr 1/8 élite Saint-Vit 7 / Chalezeule 3 5/0
18-avr 1/8 élite Pelousey 2 / Thise 3 3/2

63% de matchs fixés
63% de résultats connus
63% de feuilles saisies

ouais tout ce que je vois c’est que tu ne peux plus te passer de nous
on va te voir en coupe ; en championnat
et pour les finales évidemment.

Bonjour à tous,
Allez, un petit coup de gueule de ma part, une fois n’est pas coutume :stuck_out_tongue_winking_eye:
J’ai constaté que, pour notre 1/2 finale, nous jouerons une fois de plus à l’extérieur…
Ça fera, avec les rencontres de poule, 3 rencontres sur 4 loin de nos terres pontissaliennes. C’est trop, d’autant que nous sommes certainement le club le plus éloigné…
Alors certes, le règlement le précise bien (“Le premier des tours à élimination directe se déroule dans la salle du mieux classé dans les poules”), et certes il faut bien récompenser l’équipe qui a mieux fini dans son tableau.
Mais sachant que le fait de jouer à domicile ou non est souvent déterminant pour la victoire finale de l’équipe, nous nous sentons tout de même lésés que de devoir jouer encore loin de chez nous.
Et je n’en veux pas bien sûr à nos prochains adversaires ! Mais je pense qu’il y a là matière à améliorer le règlement concernant l’alternance entre équipes visiteuses et recevantes.
Voilà, c’est tout, ça m’a fait du bien de le dire et au plaisir de vous revoir les uns les autres derrière une table, à Pontarlier ou ailleurs !:wink:

Salut Philippe,

Je comprends ta frustration vu que tu as eu 2 déplacements sur 3 en poules.
Propose une solution :wink:
En effet dans une poule de 4 les numéros 1 et 3 reçoivent 2 fois et les numéros 2 et 4 se déplacent 2 fois.
Si le classement reste logique, ce sont les mêmes qui reçoivent et se déplacent aussi…
Peut-être devrait-on inverser les positions dès le départ en poules (mettre les 2e en 1 et les 4e en 3) ?
Est-ce une idée acceptable ?

Peut-être y aura-t-il des avis…

Bonjour JeanMi,
Oui, pourquoi pas. En supposant que la somme des classements donne une idée assez fiable des résultats finals de la poule.
Mais toute idée mérité d’être étudiée.
Sachant qu’il n’y a pas non plus 50 solutions !:wink:

Résultats complets des 1/8 de finale en 08 -1600 et programme des 1/4 de finale

Coupe
Date Tour Rencontre

08-1600
05-avr 1/8 élite Pelousey 1 / Auxons 9 2/3
11-avr 1/8 élite Torpes 7 / Pelousey 3 4/1
13-avr 1/8 élite Pouilley-Vignes 1 / Champlive 2 3/2
13-avr 1/8 élite Saint-Vit 7 / Chalezeule 3 5/0
18-avr 1/8 élite Pelousey 2 / Thise 3 3/2
20-avr 1/8 élite Chalezeule 1 / Chemaudin 3 5/0(F)
20-avr 1/8 élite Goux 3 / Auxons 10 2/3
20-avr 1/8 élite Champlive 3 / Chalezeule 2 2/3

100% de matchs fixés
100% de résultats connus
100% de feuilles saisies

2 rencontres sont programmées cette semaine
en - 1900 : Torpes recevra Montferrand ( Monllor-Laplaige) mercredi 25/04
en -2600 ; Torpes 4 ira à st-vit vendredi 27/04
j’essaierai de vous faire un compte-rendu de ces rencontres.

pour Tom : normal qu’on évite d’aller jouer chez vous, vous faites sauter les plombs pour éviter de nous faire des crêpes mdr.

Ah ok ! Alors la prochaine, ce sera raclette !:stuck_out_tongue_winking_eye:

bien joué!!! lol

Bonjour à tous,

En coupe 14 consolante, Pontarlier se déplaçait à St-Ferjeux ce 3 mai et y gagne 3-2.
Dans l’ordre :

  • P. Maréchal perd S. Robert 4-0. J’ai bien accroché tous les sets, mais impossible d’en prendre un seul => 1-0 pour St-Ferj.
  • C. Bettini gagne A. Bourquin 4-1. Le tournant du match a été le 3e set que Christophe remporte haut la main… 17-15 ! Alexandre y a laissé des plumes, physiquement et mentalement, on l’a vu lâcher prise par la suite => 1-1.
  • Double perdu par Pontarlier 4-1. Habituellement on brille plutôt dans cet exercice mais nos adversaires ont fort bien joué le coup => 2-1 pour St-Ferj.
  • C. Bettini gagne S. Robert 12-10 à la belle ! Un match magnifique où l’on regrette de n’avoir pas emmené le caméscope ! Les deux joueurs se sont donnés à fond (j’en ai encore des courbatures pour eux !), ont fait des points superbes à chaque manche et chacun méritait de l’emporter ! => 2-2.
  • Match des 6 ifs donc entre Philippe et Alexandre. Je l’emporte 4-2 tout en n’étant jamais serein. Quand Alexandre pivote et sollicite le soft, ben y a plus qu’à regarder la balle toucher à 100 à l’heure ! Je l’ai embêté en brouillant les cartes avec mon RV et quelques tops, mais ce fut compliqué !

Puis super casse-croûte, équipe très sympa, bonne ambiance, merci à eux !
Dans la même soirée et le même tableau, j’ai cru comprendre que St-Ferjeux 3 avait battu Saint-Vit 4 sur le même score. Mais je laisse les protagonistes vous en parler mieux que moi.
A bientôt !

1 « J'aime »

Bravo Philippe pour votre victoire.
Tu vas encore hurler… :worried: … mais vu que je ne peux pas changer le règlement en cours de route, si dans l’autre 1/4 de finale Chemaudin 1 venait à s’imposer à l’extérieur aux Auxons, Chemaudin recevrait Pontarlier en 1/2 (étant présenté en premier dans le tableau). Pas contre si les Auxons 2 gagnent, la 1/2 finale sera à Pontarlier.
De toute manière, j’ai regardé, Chemaudin aura eu 3 déplacements aussi (sauf que l’un d’eux ils ont fait forfait e, poule), contre 1 seul match à domicile

Coucou JeanMi,

Si Chemaudin 1 gagne, je ne vais pas hurler, mais mon partenaire oui !:face_with_symbols_over_mouth:
Moi je vais juste pleurer :sob: de dépit et pleurer :joy: de joie à l’idée de rencontrer nos amis Nico & JeanPierre.

Bonjour,

Hier pour le compte de la demi finale de la coupe 3200
Torpes recevait baumes les dames

Détail des parties:
On commence par un match épique avec la victoire de Baptiste nicolin 4/3 et 11/9 dans la manche décisive contre Valentin Troncin.
Je m incline 4/2 contre Hugo Leparlier un cran au dessus.
Victoire de Torpes 4/0 en double

Baptiste perd contre Hugo 4/1
Je bat Valentin 4/3

Nous voilà en finale :wink: le double à fait la différence

J attends maintenant avec impatience le résultat de l autre demie
Bonne fin de semaine à tous.

Thierry Tisserand

Salut Thierry,

Tu as dû confondre avec l’épique 1er match où Baptiste, mené 1-3, a renversé la vapeur pour gagner 4-3, car ton dernier simple s’est soldé par un cinglant 4-0 :wink:

A côté de cette superbe rencontre se déroulait le 1/4 de finale de la 08-1600 entre Torpes 7 (Bertrand Gaillard et Christian Carey) et Pelousey 2 (Lucas et Jean-Mi Heller, son and father)

Lucas (739) dispose aisément de Christian (742) 4-0
Le match le plus indécis de la soirée tourne à mon avantage, Jean-Mi (815) bat Bertrand (860) 4-3
Un double parfaitement maîtrisé nous permet de nous qualifier dès la 3ème partie (4-0)
Relâchement mais aussi styles de jeux différents en face de nous, nous perdons, comme lors des 1/8, nos 2 derniers simples
Bertrand bat Lucas 4-2
Christian bat Jean-Mi 4-1

1/2 finale face aux frères Humbert des Auxons, ça va être dur !

A la table suivante se déroulait le 1/4 de finale de 14-2600 Torpes/Avanne, victoire 4-1 d’Avanne.

Mais on retiendra la magnifique et traditionnelle 3ème mi-temps torpésienne qui réunissait les 12 protagonistes des 3 matchs de coupes disputés simultanément, c’est ça qui est bon. :stuck_out_tongue:

Salut Jean Mi

oui oui je me suis planté je bats Valentin 4/0 sur le dernier match

:slight_smile:

Salut tout le monde,

Alors, pas de nouvelles concernant la rencontre Auxons Vs Chemaudin en consolante du tableau 14 ?
Nous attendons nos adversaires avec impatience !

J’ai eu ma réponse sous SPID.
Victoire sans appel d’Auxons, que nous aurons donc le plaisir de recevoir.
Si Didier ou Benoît passent par là, ils peuvent me proposer des dates à partir de la semaine du lundi 21 mai…

Salut, oh ça m’étonne qu’ils passent par là, il vaut mieux envoyer un sms ou appeler le capitaine.