Doubs (25) - Coupe Barbier et du district 2017

Bonsoir,ou plutôt bonjour,vu l’heure…retour de st ferjeux à l’instant,je ne garantie pas l’état d’ma forme lorsque mon réveil matin sonnera dans un peu moins de deux heures pour aller au boulot…
bref…on n’vit qu’une fois…
Nous jouions donc ce soir,quentin et moi ,15.15 face à ,hugo couillard 15 et mathieu gauzy 16(nota bene…mathieu gauzy, frère de simon.)
quentin lance les hostilités face à mathieu,il est mené 2 sets à zéro,revient à 2 partout,puis mène 3-2,donc en championnat,quentin aurait gagné…mathieu revient à 3-3 puis s’impose de justesse à la belle.
je joue hugo,et m’impose 4 sets à 2,beau match,hugo ramène bien,mais j’envoie des pains…
Vient le double,ô combien important,puisqu’il sera sans doute décisif,je sors le double de ma vie,il faut bien ça car mon poto quentin joue comme une chèvre,ceci dit il fera c’qu’il faut faire au moment M,…
Nous voilà donc à 2-1 pour nous,vient mon tour de jouer contre mathieu gauzy,je prend 4-0,j’aurai pu gagner les deux premiers sets,étant devant,mais ma fatigue due au boulot(du matin n’est-ce pas,puis à deux chevilles bien douloureuses…j’ai pas trop insisté…j’aurai ma revanche en championnat ce dimanche,à bon entendeur salut…
En attendant,ça fait 2-2,tout va se jouer sur quentin face à hugo,et quentin s’impose 4 sets à 2…la chèvre est redevenue loup et mord sa brebis 4-2,(ceci dit…méfiez vous de la brebis qui vient se coucher tout près du loup…mais ça c’est une autre histoire…)
Voilà nous gagnons 3-2 donc,mais nous aurions volontiers accepter de perdre,tant cette rencontre fut forte agréable et sympathique face à nos potes de St ferj,avec une 3 ème mi-temps digne d’une coupe barbier,et ainsi nous rejoignant à cette occasion,gérald,olivier,puis baptiste,sans oublier phil Zunic,qui était là depuis presque le début…
La balle d’or d’or est attribuée à mathieu gauzy,mais…dimanche pour lui sera une autre paire de manche…enfin c’est pas gagné,car il joue le jeune homme…
Sur ce…merci à tout le monde,c’était bien cool encore tout ça…bon je dois me lever dans une heure,alors je crois que ça vaut plus l’coup,du coup je vais faire du café…
Vive la coupe (qu’on va gagner inch allah !! hein la chèvre ?!!) et vive le ping bien-sûr…la vie est belle, à plussss tout l’monde…stèf.

:joy::joy::joy::joy:
Alors déjà, j’ai battu Hugo 4-1. Ensuite, j’ai été très bon en double, faut être deux pour gagner un double !
Nan mais oh :slight_smile:
Aussi, Hugo n’était pas dans un très grand jour.

Merci à St Ferj pour l’ambiance et la 3ème mi temps, mais bon on est rarement déçus de ce côté là avec eux !
A noter que la soirée s’est finie avec Olivier, Gérald, Baptiste et Philippe, en plus des 4 protagonistes ! C’était vraiment cool.

A+++

Coupe 12 : Saint-Vit 2 bat Valdahon 3 : 3-2
J.MATHELY (698) bat S.PINSON (958) 4-3 et perd F.POURCELOT (1226) 4-2
C.MATHELY (1191) perd F.POURCELOT 4-3 et bat S.PINSON 4-0
Double pour Saint-Vit 4-2
Beau premier match de coupe pour Jules qui est encore Benjamin
Super accueil des joueurs de Valdahon (match joué chez eux)

1 « J'aime »

Superbe perf du petit Jules !!!l😲

1 « J'aime »

Alors, ça a donné quoi ?? :scream:

ça a donné que j’aurai pu gagner…on gagne 8-6 le principal est bien là :wink:

1 « J'aime »

hé bien voilà c’est parti
nous recevions ce soir Ornans 1, Robert Maire et Antoine Grandjean.
connaissant les 2 oiseaux qui nous venaient de la vallée, je savais que cela allait être une belle empoignade, je tiens à les remercier tout de suite car je n’ai pas été déçu.:slight_smile:
1er match Robert vs Gilles
Robert a du mal avec la P-ball, j’en profite un max 1-0
changement de chanson, le bougre s’est à peu près réglé et il gagne 1 set partout puis 2-2
5ème set, gilles prend de l’avance, mène 8-4 et là gros coup de déconcentration, robert grignote point après point et gagne ce set 11-9,
j’ai l’impression d’avoir laissé passer ma chance, et du coup rentre très mal dans le set suivant.je perds 7-3
c’est là que notre 12 ème homme rentre en scène, tous les potes venus à l’entrainement me voyant en perdition se mettent à m’encourager, cela fuse de tous les coins de la salle, ils réussissent à me remettre dans le match et porté par eux je m’accroche gagne ce set 15-13 en ayant eu une balle de match contre moi.
la belle démarre, personne ne se détache et nous nous retrouvons à 10-10, robert sauvant 2 balles de match.
le point de ce match peut tomber d’un côté comme de l’autre, finalement les dieux du ping ( et les potes du club) étaient avec moi je gagne 14-12. yesss !
je sais je suis un peu long pour ce résumé mais c’est aussi histoire de filer le bourdon à mon ami Philippe ( alias tom) pour lui rappeler l’ambiance de la coupe qu’il a “déserté” cette année.:innocent:
je vais être raisonnable pour cette nuit et vous ferez le prochain épisode de Torpes - Ornans demain
ps : rassurez-vous ce sera moins long que Dallas.
à demain
Gilles
ps2 : info jean-mi rencontre chatillon vs torpes 4 mercredi 22/02 à chatillon.

2 « J'aime »

réveillé comme un moustique suite à une attaque de crampes ( dans les guibolles, je précise pour les malpensants )
je reviens vers vous pour l’épisode 2.
il met aux prises J-michel ( lyet) à Antoine.
fidèle à lui-même j-mi démarre en mode diésel, pré-allumage, pré-chauffage, le seul problème c’est qu’en face c’est un petit jeune qui n’a pas besoin de starter pour démarrer. et ping et pong et 2-0 pour antoine.
j-mi joue mieux ; gagne le suivant, 4’ème set, 9-9 service j-mi, pivot sur le retour et j-mi envoie une mine, contre-pied Antoine est pris, ben non car la balle sort d’un poil de …, nouveau service, nouveau missile de j-mi même résultat, toujours ce poil de … et donc 3-1 pour antoine.
j-mi n’a plus le droit à l’erreur, il met la pression d’entrée et gagne ce set.on en est donc à 3-2.
dans le set suivant, antoine va cavaler et plus génant tout ramener sur la table, sans respect ppour les anciens il va épuisé mon pote qui s’incline sur une dernière faute. et nous voilà à 1-1.
place au double qui risque de se montrer déterminant.

1 « J'aime »

épisode 3 le double :slight_smile:
il fut un temps (que les moins de 20 ans même 30 ne peuvent pas connaitre ) où avec j-mi nous étions performants en double, hier soir, mis à part 1 fois ou 2 où j’ai oublié de rentrer le ventre cela n’a pas mal fonctionné.ah si j’oubliais il nous a fallu regler un petit pb de déplacements quand j-mi recevait les services adverses.les 2 premiers retours j-mi dégageait en me passant devant, et quand je voyais à nouveau la balle c’était pour la regarder passer.une solution fut rapidement adoptée à mon détriment d’ailleurs puisque je n’avais plus d’excuses pour justifier mes fautes.
1er set : nous nous apercevons que dans cette formation d’équipe nous sommes à l’aise, j-mi se retrouvant souvent en bonne position pour envoyer, nous nous imposons donc .
2ème set : même chose mais pour eux 1-1
3ème set : tout va bien antoine souffre sur le picot et j-mi continue de “scuder” ( oui je viens de l’inventer, inutile de chercher dans le larousse illustré)
4ème set : j-mime glisse gentiment à l’oreille : " c’est maintenant qu’il faut faire l’effort" oui j-mi sages paroles.
ce set va être insoutenable, chaque équipe s’accrochant ( comme les moules sur leurs rochers) personne ne fait de différence. nous voilà à 9-9 suite à un coup de fusil de mon petit camarade nous nous offrons une balle de set.
mais nos 2 zèbres ( c’est pour changer des oiseaux du départ ) vont sortir un échange de “oufs” ( je me modernise dans mon langage lol ) pour égaliser.10-10 puis 11-11 ; je rate une attaque pas très difficile et une nouvelle faute leur offre le gain de ce set. 2-2
5ème set : nous nous imposons à nouveau 3-2 pour nous
et là idée de génie : puisque ça fonctionne super on a qu’à rester dans cette formation.je demande à robert et les voilà qui refusent, pas très sportif sur ce coup là :joy:
bref il nous rende la pareille dans un set encore accroché et nous voilà bon pour disputer une belle.
nous prenons 2 points d’avance et nous nous battons pour les garder, nous voilà à 10-8 pour nous, service Antoine
retour très moyen de gilles Robert frappe la balle s’envole (et grâce à un courant d’air malicieux qui passait par là ) elle sort d’un poil de … vous savez celui que j-mi avait trouvé et qui est revenu faire un petit tour.
11-8 pour nous et 2-1 dans la rencontre. au passage je vous signale que j’en suis à 14 sets disputés.
oups je dois enchainer contre Antoine, ce sera l’objet du prochain épisode là je vais souffler.:relieved:
à plus tard lol

1 « J'aime »

Torpes 4 - Ornans 1 épisode 4
1er set Antoine se montre timoré, fait des fautes j’en profite et gagne le 1er set
le père Robert à qui on ne la fait pas, trouve les bons mots et surtout la stratégie à mettre en place, bref il redynamise son jeune partenaire.
2ème set : surpris par ce changement d’attitude je mets quelques points à réadapter la mienne. Antoine encouragé par son bon début de set se montre agressif dans le jeu et déterminé sur tous les points. Ce set est serré mais bascule pour lui…
à mon tour je bénéficie des conseils de Seb et Gérald. leurs analyse me permet de retrouver un peu de lucidité.
3ème set la bataille fait rage, nous n’arrivons ni l’un ni l’autre à faire la différence.la volonté des 2 à ne pas vouloir céder explique ce “marquage à la culotte”. on arrive à 9-9 service chez moi.
je sors 2 services " pourris et infirmerie" antoine fait une faute directe sur chacun d’eux ; j’ai réussi à le piéger mas ça ne marchera pas tous les coups.
4 ème set : coup de mou, de fatigue perte de concentration, je fais plusieurs mauvais choix tactique, Antoine en profite et revient à 2-2.
5ème set : ce set s’engage dans la même veine que le précédent. J’essaye de m’accrocher mais je lui cours derrière tout le long, je m’incline à nouveau .3-,2 pour lui dur dur.
je sais que ces 2 derniers sets j’ai manqué de mobilité et suis donc resté trop passif.
6ème set je me force sur ce début de set à reprendre l’initiative, notamment en pivotant pour frapper sur ses démarrages revers, je mène 6-1 et j’essaye de gerer mais Antoine en profite et revient à 7-5. je repars au charbon et je reviens à 3 sets partout.
3 matchs, 3 belles je vais donc jouer mon 21 ème set de la soirée, je suis sur les rotules et je me dis que je vais finir à plat ventre.
le début va être primordial, c’est là que je dois faire l’effort et creuser un trou.alors banzaiiiii et bouge toi.
3-1 puis 4-2 et 5-2 au moment de tourner, j’ai réussi à le prendre à la gorge il faut maintenant aller au bout.
je réussis à maintenir 2 à 3 points d’avance pour arriver à 10-7 pour moi.
l’échange s’engage, je prends l’avantage dans le jeu, frappe, amorti, re frappe re amorti et CACAHUETTE c’est fait j’ai gagné
DES NEFLES mon gars, Antoine réussit à balancer une contre-attaque qui me laisse sans réaction.
celle là elle me fait mal , il va me falloir remonter en concentration et par expérience je sais que cela ne va pas être le plus facile.
surtout ne pas donner un point gratuit qui le mettrait en “rut”.
service chez lui, retour assuré et placé pour éviter un démarrage, poussette chez lui, poussette active dans, son revers, Antoine remet, décalage pour envoyer mon coup droit, et rejoue dans son revers,Antoine remet en balle haute, frappe dans le revers, remise en balle haute et là je mets tout ce qui me reste dans les chaussettes pour frapper dans son plein coup droit.et à cet instant on retrouve le fameux poil de …, vous savez celui qui a été présent toute la soirée, sauf que sur ce coup il est avec moi, ma balle frôle l’arête de la table, impossible à remettre.
désolé, Antoine, de finir sur une telle balle, victoire 4-3 et 3-1 dans la rencontre.
la fin de cette rencontre dans l’ultime épisode qui va arriver très prochainement.
.

.

1 « J'aime »

Torpes 4 - Ornans 1 épilogue.
match 5 j-mi contre Robert. avec un grand sourire j-mi me dit : " t’as vu j’ai déroulé"le bougre s’est fait plaisir en jouant relaché verdict 4-0 pour ROBERT
conclusion :Torpes4 bat Ornans par 3 à 2
il ne restait plus qu’à passer à table pour un petit menu simple
terrine de thon aux petits légumes ( fait maison )
un peu de charcuterie paté ; saucisson
et des … CREPES YESSSS.
je dédie ce résumé à mon ami Philippe, charge à lui de mettre des images sur mes mots pour revivre une soirée de coupe comme on les aime.

voilà c 'est fini pour cette reprise de coupe, je vous donne RDV mercredi prochain pour une rencontre contre chatillon
PYC et ERIC nous attendrons pour écrire une nouvelle page de la “BARBIER”.

d’ailleurs à cette occasion si nous sommes en forme avec PYC nous tenterons de battre le record de la durée d’un match que nous devons détenir et qui se situe aux environs d’1h 40 mn.
nous cherchons des volontaires pour arbitrer :grinning:
à plus tlm et bon ping à tous
G.

1 « J'aime »

J’ai attendu la fin pour ne pas interrompre ce roman à suspens, mais chapeau au rédacteur !
Le match a été filmé c’est pas possible, pour pouvoir retranscrire autant de détails ? :smile:

Mais le “JA” qui a utilisé GIRPE pour la première fois de l’histoire des Coupes Barbier, était-il bourré en retranscrivant les scores des sets, ou bien finalement notre Gilou a un peu tout mélangé les images de la vidéo ? :joy::joy::joy:

SALUT J-mi

oh à un poil de … près j’ai tout bon
mon bonnet prenant de l’âge il doit laisser passer les derniers neurones qu’il me reste d’où ces trous de mémoire.
en tout cas tout est juste sur l’ambiance et le fonctionnement avec GIRPE.
super outil et super boulot de Christian.

Agenda

Coupe
Date Poule Rencontre Score

Barbier-3200
08-févr A St-Ferjeux 1 / Torpes 2 2/3
15-févr A Valdahon 1 / St-Ferjeux 1 1/4
22-févr B St-Ferjeux 2 / Torpes 3 1/4
03-mars B Les Auxons 1 / Torpes 3
17-mars B Torpes 3 / Roche-Torpes 1
17-mars B Les Auxons 1 / St-Ferjeux 2

14-2600
15-févr B Les Auxons 2 / Torpes 5
15-févr C Torpes 4 / Ornans 1 3/2
20-févr A Avanne 1 / Frasne 1 3/2
22-févr C Châtillon 1 / Torpes 4 3/2
23-févr A Valdahon 2 / Frasne 1 3/2
01-mars B Les Auxons 2 / PSB 2
01-mars C Torpes 4 / Thise 1

12-2200
11-févr A Saint-Vit 2 / Valdahon 3 3/2
24-févr B Frasne 2 / Les Auxons 4
22-mars B Les Auxons 2 / Thise 2
29-mars B Les Auxons 2 / Valdahon 4

10-1900
15-févr B Montferrand 2 / Thise 6 5/0
20-févr A Chalezeule 1 / Thise 4 0/5

08-1600
03-févr D Chalezeule 2 / Thise 9 5/0
06-févr D Chalezeule 2 / Montferrand 5 2/3
13-févr E Chalezeule 3 / Valdahon 7 2/3
24-févr B Saint-Vit 4 / Pelousey 2
24-févr F Orchamps-V. 1 / Pelousey 1 2/3
03-mars F Pelousey 1 / St-Ferjeux 4
17-mars B Pelousey 2 / Chemaudin 2

23% de matchs fixés
12% de résultats connus
7% de feuilles reçues

salut j-mi
tu as loupé en 14-2600 mercredi 22/02 chatillon- torpes4

Hé hé, quelques neuronnes sont revenues au chaud sous ton bonnet :smiley:
Quant aux miennes elles commencent aussi à se dilapider… Les neurones enregistreuses n’étaient plus opérationnelles à la fin de ce si long roman…

salut tlm
je vous avais promis de venir vous parler de notre match contre chatillon donc me voilà.

tableau 14-2600
chatillon1 : Eric Belien1185 et PYC 1184 ( désolé les ptits jeunes si vous ne savez pas qui est PYC vous n’avez qu’à chercher dans les archives, regarder dans les années 1930 de préférence)
Torpes 4 : Dubois G1356 et jf Jacquin 1181
1er match :eric contre j-françois
eric avait les pieds à chatillon, la tête à besançon et les bras entre les 2, pas vraiment dans le coup.
jef s’impose par 4-1 on est devant

2ème match pyc vs gilles
j’ai souvent entendu des joueurs dire : " j’ai arrosé les baches" ou comme nos amis de montferrand “j’ai tout envoyé dans le mur”. ils peuvent tous aller se rhabiller car j’ai réussi un mix- produit des 2.
et quand par hasard cela partait sur la table, pyc sortait une défense de derrière les fagots, histoire de me renvoyer à mes études.
résultat pyc 4 et moi 2 snifff.même pas pu approcher du record de durée d’un match pyc m’a laminé, ratatiné bref il m’en a mis une. par contre vu mon niveau de jeu je propose que ce match lui soit compté en contre et non en perf lol.

ce soir suis crevé donc je vais abréger.
double : 4 -3 pour torpes
eric contre gilles : 2ème défaite vict d’eric 4-3
jf contre pyc : un pyc des grands jours avec une défense de fer qui gagne 4-1
résultat final 3-2 pour chatillon.
bvooo à eux
enfin tout ceci s’est terminé autour d’une table ( mais pas de ping ) toujours agréable de retrouver ces 2 oiseaux même s’ils m’ont fait des misères.
pour la petite histoire, je suis toujours à 0 victoire dans leur salle, ils ont du me jeter un sort.
rdv mercredi 01/03 nous recevrons thise à plus et bons matchs

Coupe -3200 poule B : Etoile Sportive Saint-Ferjeux 2 (Philippe Zunic 1549, Benjamin Niaux 1391) vs Torpes 3 (Adrien Leroy 1424, Paul Jeannot 1360).
Paul bat Benjamin 4 - 2
Adrien bat Philippe 4 - 1
Paul - Adrien battent Benjamin - Philippe 4 - 3 (14-12 au septième)
Benjamin bat Adrien 4 - 0
Paul bat Philippe 4 - 3
Rencontre particulièrement sympathique entre deux clubs qui se connaissent bien. Les juniors torpésiens se sont imposés face à l’expérience de l’Etoile. Le double, très accroché, a scellé l’issue de la rencontre, avant que Benjamin ne sorte un très gros match face à Adrien, et que Paul vienne à bout du tacticien ambidextre Philippe, un peu usé par une longue journée professionnelle.
Le public n’a pas été déçu, la troisième mi-temps fut remarquable, on a bien discuté et passé une excellente soirée.

Entrée en matière en 08-1600 poule F pour mon équipe ce vendredi à Orchamps-Vennes à 17h, déplacement délicat dans une salle compliquée que je vais découvrir… sur le banc, puisque ce sera le jeune Kimsley Falla qui me remplacera pour accompagner mon fils Lucas, ne pouvant toujours pas jouer pour cause de blessure.
En soirée, Pelousey 2 (Christian Bernardin / Patrick Tonon) se déplace à Saint-Vit 4.

Bien joué les jeunes