Doubs (25) - Coupe Barbier et du district 2017

et je rajouterai que l’on ne s’est pas beaucoup entraîné durant cette dernière phase,moi allez…pt’être 3 fois !!

:joy:

En 08-1600, fin de l’aventure pour nos deux jeunes de Pelousey, battus cet après-midi en 1/2 finale élite 4-1 par Pontarlier.

Lucas (585) perd Laurence (908) 2-4
Kimsley (878) perd Aurélie (729) 0-4
Double Pelousey bat Pontarlier 4-3
Lucas (585) perd Aurélie (729) 1-4
Kimsley (878) perd Laurence (908) 2-4

Bonne prestation de Lucas qui confirme sa progression. Contre Laurence, plus de 300 points d’écart, à 2-3 il mène 7-1 dans la 6ème manche pour s’incliner 9-11. Il était tout près de la belle, que de regrets.
Kimsley était un peu en dedans et a paru fatigué. Laminé par Aurélie pourtant 150 points en dessous (mais qui joue nettement mieux que son classement), puis fatigué et un peu démotivé sur sa dernière partie.

Bonne chance à Laurence et au coéquipier qu’elle aura en finale, Aurélie étant malheureusement absente vendredi prochain.

Bonjour à tous Aurélie est ma compagne.
Oui Aurélie et Laurence brillent dans cette compétition depuis le début, seule équipe 100% féminine, d’ailleurs première équipe féminine dans l’histoire de la coupe Barbier à atteindre la finale en Elite. Deux copines qui ont gagné le droit de défendre leur chance. Et à qui on refuse d’avancer le match. et de jouer leur finale. Oui Aurélie n’est pas là vendredi, c’est les championnats du monde à Düsseldorf, et on a le plaisir d’y aller. Aucun point de règlement (voir le dit règlement) ne fixe une date précise. Il est dit :

  • “La finale se déroulera un vendredi soir (à préciser, en général début juin). Les
    équipes gagnantes se verront remettre une coupe et des bons d’achats.”
  • Finale début Juin 2017
    Je n’ai pas pour Habitude de faire des scandales sur le forum, mais on a autorisé des trucs bien plus merdiques il me semble. Je trouve donc ça honteux, scandaleux et anti-sportif (pas du tout dans l’esprit de la coupe) de leur refuser leur finale, d’autant que les adversaires sont d’accord. Elles la joueront sans doute quand même, car elles l’ont méritée, Aurélie et Laurence ; pas Laurence et un remplaçant qui n’a pas versé une goutte de sueur et encouragé sa collègue durant cette coupe. Je sais que les amoureux du sport et en particulier du Ping seront d’accord avec moi.

Bonjour Nicolas
Je me serais douté de ton intervention.
Le texte a toujours semblé assez clair dans le règlement pour toutes les équipes à qui il est arrivé d’avoir un absent le jour des finales, sauf pour toi qui est le premier depuis toutes ces années où je m’occupe de la coupe à faire esclandre sur ce point, concernant une équipe dont tu n’es ni participant, ni même du club (je comprends toutefois que tu cherches à défendre ta compagne).
Il est bien dit “un vendredi soir à préciser”, et non pas “n’importe quel vendredi soir”, puisque tu cherches à interpréter à ta manière le texte du règlement. C’est très bien, ça m’aidera à améliorer le texte pour l’an prochain, s’il faut rajouter “fixé par le Comité du Doubs, sans dérogation possible”, on peut rédiger un règlements de 10 pages pourquoi pas…
Ce vendredi soir en question, ainsi que le lieu, ont été communiqués officiellement dans toutes les convocations faites depuis les tours à élimination directe (je ne savais pas que j’aurais dû l’écrire dans une sorte “d’avenant au règlement” dans un document pdf indélébile s’appelant “avenant au règlement”).

Ceci c’est pour le fond. L’explication de la forme maintenant : une autre équipe m’a déjà posé la question si elle pouvait anticiper la finale, ayant un absent ce soir là. Une autre encore a ses deux joueurs qualifiés pour deux finales différentes, elle devra choisir la finale qu’elle joue et laisser sa place à d’autres joueurs pour l’autre finale. Et il y en aura peut-être d’autres. Si on accepte pour une équipe, on accepte pour tout le monde. Que devient la soirée festive des finales, organisée de façon bien sympathique par un club et ses bénévoles, si au final il y a à peine la moitié des équipes qui déplace leur finale ??? L’an dernier, 4 équipes ont utilisé un remplaçant, il y a deux ans 6 équipes ! Quel manque de respect pour le club organisateur, de déserter la soirée des finales.

Pour finir, je rends publique la réponse que j’ai apporté au capitaine de l’autre équipe finaliste de cette coupe, Les Auxons, qui m’a également adressé la demande sous votre demande, auquel j’ai répondu aux deux capitaines concernés et au Comité directeur :

Bonsoir Antoine,

Comme déjà expliqué à l’équipe de Pontarlier aujourd’hui même en fin de rencontre de ½ finale entre Pelousey et Pontarlier, et au « coach » de la joueuse absente le 2 juin de Pontarlier qui a appuyé cette demande (il s’agit là d’une joueuse indisponible et non pas de l’équipe complète), les finales sont fixées le vendredi 2 juin dans la salle de Torpes.
Je joins à ces explications la capitaine de l’équipe de Pontarlier et le Comité directeur.

Les équipes ayant un joueur absent ou blessé doivent utiliser un remplaçant dans les conditions prévues au règlement. Cela se fait comme ça depuis plusieurs années déjà et c’est très courant.

Je ne peux malheureusement pas accepter une dérogation à la règle, pour une bonne et simple raison : une autre équipe m’a déjà demandé la même chose, une autre encore a ses joueurs qualifiés pour 2 finales, la journée des finales est une soirée festive où toutes les finales se jouent en même temps, à l’arrivée on pourrait se retrouver à 4 ou 5 rencontres seulement pour cette soirée organisée par Torpes (pour exemple l’an dernier 4 équipes ont eu recours à un remplaçant parmi les deux joueurs).

Autre précision : au cas où une équipe complète déclare forfait pour sa participation en finale, c’est l’équipe qu’elle a battu en ½ finale qui prend sa place (c’est arrivé en 2013, hasard des circonstances en -3200 Auxon avait battu Pontarlier 4-1 mais a décliné sa participation en finale car ses deux joueurs étaient indisponibles, laissant sa place en finale à Pontarlier ; les joueurs d’Auxon l’avaient d’ailleurs proposé d’eux-mêmes).

Je souhaite bien évidemment ardemment que l’équipe de Pontarlier, qui a mérité sa place en finale, puisse trouver un remplaçant à la joueuse absente, ce qui ne devrait pas poser de souci.

Bien amicalement,

Je pense que réclamer une équité sportive, n’est pas faire que un esclandre. Les gens qui me connaissent peuvent témoigner que je ne suis pas le genre à râler pour rien. Je comprends très bien la problématique de d’avoir les équipes au complet le jour de la finale, et je respecte totalement ce point de vue.
On trouvera un remplaçant à Aurélie, il est HORS DE QUESTION, que les filles soient remplacées par Pelousey qui n’a pas gagné à la table sa place en finale, comme tu l’as proposé… (laisser sa place au demi-finaliste n’est mentionné nulle part, c’est un arrangement entre les différents partis).
Si la date de la finale était connue dés le début il y aurait sans doute moins d’absent : 10 en tout sur deux ans comme tu l’as toi même précisé cela fait beaucoup… Autant faire des équipes de 3 les prochaines saisons, cela aura sans doute plus de sens. que de se retrouver avec la moitié des mecs qui n’ont pas joué la compétition en entier.
Bref fin de polémique pour moi.

Merci de ta compréhension.
Je suis désolé pour Aurélie comme pour d’autres qui se sont retrouvés absents ou blessés le jour J.
Je tiens juste à souligner que ce n’est pas parce que c’était Pelousey en 1/2 que j’aurais décidé cela, cela s’est produit une fois car l’équipe entière n’était pas là, et je l’aurais fait pour n’importe quel autre club si le cas s’était produit. Mais c’est beaucoup mieux ainsi que Laurence puisse défendre son équipe en finale et c’est tout ce que je lui souhaite.
Je tiens compte de ta remarque et m’efforcerai pour les prochaines années d’informer de la date de la finale dès les inscriptions, sachant que cela dépend aussi de la disponibilité du club accueillant les finales et de sa salle, bref pas simple mais je tâcherai d’en tenir compte (même si je ne pense pas que cela ait une incidence sur les précédentes absences, ni sur celle-ci).
Fin de polémique aussi pour moi et bons championnats du monde !

Salut Ben ! Il y a bien la feuille saisie, mais je crois que tu as (encore !) oublié de saisir le score de la rencontre sur SPID !! :joy:

Vrai? Pourtant je t’assure que je l’ai fait cette fois-ci… :thinking:

@turtle25410

Vous ne pouvez pas décaler les championnats du monde ? :-/

je blague bien-sûr,c’est certain que c’est embêtant que les filles ne puissent pas jouer leur finale ensemble,mais bon…c’est comme ça,en tous les cas,je dis à tout le monde à vendredi pour un bon moment de ping,et d’avance merci à nôtre jean-mi national
:wink: soren7

Ben non… Tu parles des scores 1 et 0 à gauche quand tu saisis la feuille peut-être ? Mais tu as encore oubli le score de la rencontre, 1-4, en cliquant sur ce bouton :

Tu vois bien qu’il n’y a pas de score en face de ta rencontre. Et du coup tant que le score n’est pas mis, le petit plus reste gris également (même s’il y a bien la feuille de match derrière)

Ah oui je l’ai encore oublié celui ci de score! Préjudice reparé à vendredi!

Il manquait deux tableaux pour compléter les 1/2 finales sur ce forum

Et voici le programme pour ce soir à Torpes

1 « J'aime »

Toutes les feuilles des finales !

Barbier -3200 Elite

14 -2600 Elite

14 -2600 Consolante

12 -2200 Elite

10 -1900 Elite

10 -1900 Consolante

08 -1600 Elite

08 -1600 Consolante

Le club organisateur de Torpes a mis en ligne toutes les photos des finales de vendredi soir, que vous pouvez aller consulter sur leur site : https://ustbtt.sportsregions.fr
Merci à Jean-Marc pour les photos !