Double revetement noire

Au ping faut pas croire qu’il est nécessaire de mettre le maximum d’argent pour avoir la meilleure qualité.
Tu payes surtout la rareté des matériaux et ça ne te permettra pas de jouer mieux.
En moyenne de débutant à compétiteurs, un bois c’est en moyenne autour de 30-40€, et chaque plaque environ 30-40€.
Mettre plus ne te permettra pas de jouer mieux.

2 « J'aime »

c’est de la raquette genre Vuitton pour bobos

Il faut voir si c’est du tout carbone…C’est pas parceque le manche est en carbone et les plis extérieurs qu’elle serait interdite en compétition.
Du moment que la palette contient 85% de bois, le bois est homologué.

D’ailleurs l’auteur j’espère que c’est pas le design qui t’as conquis au point de mettre ce prix-là dans une raquette ! (il existe des raquettes avec finition du même type qui elles sont homologuées…)

Mais je suis d’accord que c’est une conn*rie d’avoir acheté çà !

C’est une raquette destinée à décorer sur une étagère…

Merci pour tout vos conseil je vient d’annuler mon achat. Maintenant j’aimerai que mon me conseille pour un bonne achat . J’aimerai une raquette ou je peut changer les revêtements à mon aise et quelque chose dadapter à mon jeu . (La finition cartonne me plaisait simplement pour la transpiration afin que la raquette ne ternisse pas mais ce n’est pas mon but premier) mon style de jeu je joue énormément top spin sur coup droit et full lift couper sur le revers j’aime énormément altérner lenteur et vitesse et placer mes coup )

Suivant qui j’ai en face je peut aussi jouer pas mal de lift sur les côté désoler pour le lexique de pongiste ça fait un bail pour moi

En matériel il te faut un bois et plaques moyennement rapides.

Il y a pas mal de bons bois : Tibhar 4L, Stiga Allround classic, Cornilleau Aero all, etc
Plaques par exemple en 1,8 mm ou 2 mm rouge et noir : Yasaka Mark V, Butterfly Sriver, Joola Samba, etc.

Les plaques se collent avec une colle blanche à base de latex pour le ping. Soit tu le fais, soit le magasin le fait pour toi à la commande.

Et contre la transpiration, il y a tout simplement la solution de mettre un surgrip de badminton autour du manche. C’est assez fin et le manche glisse moins.

Et le ping faut pas acheter sur Amazon mais dans une vraie boutique de ping, comme TT11 (site fr), wacksport, misterping, etc.
TT11 très bon magasin et service client.

2 « J'aime »

Merci beaucoup je vais aller voir ça

Il me semble que c’est interdit, seul les plis intermédiaires peuvent contenir des fibres

Je plussoie le bois aero all de cornilleau qui est très sympa à jouer. Et les joola samba sont magnifiques pour l’apprentissage du ping. Je l’avais mis à mon cousin quand il a commencé, il a attrapé un des meilleurs revers du club :+1:

Merci pour vos conseille j’ai prit le bois cornilleau aéro All avec revetement joola samba rouge noir 2.0 et par la même ma femme veux sy mettre avec moi je lui est prit le styga allround classic avec revetement samba aussi mais en 1.8 voilà encore merci à vous de mavoir fait éviter une catastrophe

1 « J'aime »

Pris où sans indiscrétion ?

Sur TT 11 comme conseillé :slight_smile:

2 « J'aime »

Ah dommage Cornilleau Aero All en promo depuis ce matin, tu aurais pu gagner quelques sous.